Problème de màj

  • Auteur de la discussion kevin2997
  • Date de début
K

kevin2997

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
25
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai un x10i que j'ai mis au placard depuis plusieurs années deja, toujours sous android 1.6 ... Et maintenant que c'est le seul téléphone qui me reste, j'aimerais le mettre a jour.

Seulement voila, le problème est que l'entrée micro-usb est endommagée, donc pas moyen de le mettre a jour depuis pc :?
Ma question est donc : est-il possible d' effectuer la màj depuis le mobile?

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé une éventuelle solution : flasher un kernel et une rom officielle avec xrecovery. Mais je préfère demander votre avis avant d'entreprendre quoi que ce soit.

Merci d'avance de me venir en aide :smile:
 
N

Novasty

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
47
Points
0
  • #2
Pour utiliser xRecovery, tu dois avoir rooté ton X10 :/ et si ce n'est pas déjà fait va te falloir passer par USB ^^ Je crois que tu peux faire la maj vers 2.3 depuis Paramètres > Mise à jour non ? (je suis plus sur qu'une telle option existe)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #3
salut Kevin,

si tu peut trouver et flasher un kernel via recovery il devrait pas avoir de soucis regarde quand même dans la section roms et roms customs de ton tel pour en savoir plus.
(à ma connaissance les kernels et rom stock se flash avec flashtool)
 
K

kevin2997

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
25
Points
1
  • #4
Novasty a dit:
Pour utiliser xRecovery, tu dois avoir rooté ton X10 :/ et si ce n'est pas déjà fait va te falloir passer par USB ^^ Je crois que tu peux faire la maj vers 2.3 depuis Paramètres > Mise à jour non ? (je suis plus sur qu'une telle option existe)

Merci a tous pour vos réponses :)
En effet mon x10 est déjà rooté. Je peux tout de même mettre des données sur ma carte SD, je l'ai fait depuis une application.
J'y ai pensé effectivement mais depuis Paramètres > Mise à jour , il m'invite à "effectuer la màj depuis un ordinateur" ^^'
 
N

Novasty

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
47
Points
0
  • #5
Ah ouais je vois super utile :D Le soucis c'est que xRecovery ne s'utilise qu'à partir de 2.3 si je me souviens bien ^^

tiboo a dit:
(à ma connaissance les kernels et rom stock se flash avec flashtool)

xRecovery permettait de le faire aussi pour certaines rom mais uniquement sous X10 et X8 ^^
 
K

kevin2997

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
25
Points
1
  • #6
tiboo a dit:
salut Kevin,

si tu peut trouver et flasher un kernel via recovery il devrait pas avoir de soucis regarde quand même dans la section roms et roms customs de ton tel pour en savoir plus.
(à ma connaissance les kernels et rom stock se flash avec flashtool)

J'y ai jeté un coup d'oeil mais toutes les roms officielles s'installent depuis flashtool :/ Certes, les roms customs et certains kernels se flashent avec xrecovery, d'ou mon hypothèse.
J'ai trouvé un kernel pour gingerbread mais n'y aurait-il pas un problème de compatibilité si le flash? Vu que mon stock rom est 1.6
 
N

Novasty

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
47
Points
0
  • #7
non malheureusement il te faut android 2.3 :/

LA question a été posée ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kevin2997

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
25
Points
1
  • #8
Novasty a dit:
Ah ouais je vois super utile :D Le soucis c'est que xRecovery ne s'utilise qu'à partir de 2.3 si je me souviens bien ^^


Pourtant j'ai cru voir une rom custom sous android 2.1 installable avec xRecovery 8|
Le meilleur moyen reste d'essayer ...
 
K

kevin2997

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
25
Points
1
  • #9
Ah je vois... xRecovery ne marche pas sur la version 1.6 . Une dernière question Novasty, SEUS est une application sur android ou sur windows?
 
N

Novasty

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
47
Points
0
  • #10
SEUS est le diminutif de Sony Ericsson Update Service, disponnible ici (appellé SUS maintenant)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et oui tu auras besoins d'une connection USB :p
 

Sujets en relation

Haut Bas