Problème de MAJ

  • Auteur de la discussion seb56400
  • Date de début
S

seb56400

Membre
Inscrit
15 Novembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et tous.

Je suis nouveaux sur ce forum et vous remercie de votre accueil. Je viens vous soumettre une question qui doit être récurrente pour vous mais étant complètement perdu je m'adresse à vous. Merci par avance pour toute l'aide que vous pourrez m’apporter.

Je suis propriétaire d'une tablette Samsung avec les infos suivantes:

modèle GT- P5110.
Androïd 4.1.2
Version du kernel 3.0.31-81 2001
se.infra@SEP-119#1
SMP PREEPT Wed Mar 20 19:51:29 KST 2013

Et depuis quelques temps le message suivant s'affiche lorsque je veux faire la mise à jour:

Votre appareil a été modifié. Les mises à jours logicielles ne sont plus disponibles

Il mes semble avoir bidouiller un truc il y à quelque temps maintenant, mais me voila dans la pannade à ce jour. Ma question coule donc de source. Il y a t'il une âme charitable qui puisse m'aider à sortir de cette galère s'il vous plait ? Je suis assez nul en informatique donc soyez indulgent et simple dans vos explications :D

Merci et bonne journée a vous tous
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour
Tu souhaites mettre à jour ou supprimé le message ?
 
S

seb56400

Membre
Inscrit
15 Novembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour.

Hé bien j'aimerais pouvoir revenir à une configuration normale et stable. Afin de pouvoir mettre à jour normalement.
Merci.
Sébastien
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Bonjour
dans ce cas il va falloir reflasher une rom officielle en version 3 fichiers afin de supprimer toutes les données don pense à sauvegarder tes données avant

tu peux télécharger la dernière version avec l'outils Samfirm : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html - version 3 fichiers en cochant la case "binary nature"

Ensuite flash la avec ODIN : logiciel-odin-v3-09-installez-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
Dernière version 3.12.7 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas