Problème de Maj d' ICS HTC sensation (OTA)

  • Auteur de la discussion Korki22
  • Date de début
K

Korki22

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Salut tout le monde :)

Ca fait un moment que je bataille avec mon HTC sensation acheté chez SFR, pour installer la mise a jour d'ICS.
Au debut, le téléphone était S-OFF + Root, mais toujours avec la Rom officielle de SFR.
J'ai essayé d'installer la mise a jour OTA, mais durant l'instalation je me retrouve avec un ecran avec un point d'exclamation et un Bug-droid.

Au debut, je pensais que ca venais du fait que le Tel est Root, j'ai donc fait un Backup, suivi d'un Hard-reset.
Meme probleme, pas moyen d'instaler la maj OTA.
J'ai rennomé le fichier en "update.zip", et j'ai essayé de flasher la rom avec clockwork mod, mais je me retrouve avec une erreur "statut 7"...
J'ai essayé de virer le root (qui etais toujours la) avec l'application Voodoo OTA Root Keeper, toujours la meme chose, que ce soit par l'OTA, ou par clockwork mod.

J'ai fini par trouver ce sujet : resolu-htc-sensation-tuto-update-ota-ics-root-t14345.html
J'ai donc mis a jour le telephone, avec la RUU indiquée : RUU_Pyramid_HTC_Europe_1.50.401.1_R_Radio_10.58.9035.00U_10.15.9035.02_2_release_228602_signed.exe
Pas de problemes durant la mise a jour, mais a la sortie, le telephone ne m'indique qu'il n'y a plus de mise a jour dispo ! :evil:
J'ai refait un Hard-reset, meme probleme, il ne me trouve plus la Maj.
J'ai fini par réinstaller clockwork mod, et essayé d'installer le fichier zip, mais toujours erreur "satut 7"

Si quelqu'un a une solution je suis preneur, car la je desespere d'avoir ICS un jour sur mon sensation...
Merci d'avance :)
 
R

robocup555

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #2
Vérifiez si votre cid est bien Europe HTC_001
 
K

Korki22

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Miracle !!!!
Ca fonctionne, on me propose la maj OTA.
Merci beaucoup robocup !
Je teste si je peut l'installer...

EDIT: Toujours le même problème, en OTA, ou avec clockwork mod :/
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #4
sinon, prend une rom custom, ou même le RUU de la rom ICs officielle (non sfr)
 
K

Korki22

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Je pense effectivement que je vais passer par la RUU.
(je suis entrain de la télécharger, 450 Mo a 5 ko/s)
Mais ça veut dire que je resterais dépendant des RUU, même pour une maj mineure distribuée en OTA :|
En tout cas merci pour ta réponse.
 
K

Korki22

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #6
Ca y est !! j'ai reussi :D

J'ai suivi a la lettre ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il ne fallais pas passer par clockworkmod, mais par le recovery de base du téléphone, et avoir un cid correct (ici, SuperCid ou HTC__203). Du coup ça fait comme une maj OTA, aucune perte de fichiers (enfin bon c''est un peut tard j'ai déjà fait 6 ou 7 hard-reset)...

Merci beaucoup :D
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #7
Merci pour le retour ;)
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #8
Korki22 a dit:
Je pense effectivement que je vais passer par la RUU.
(je suis entrain de la télécharger, 450 Mo a 5 ko/s)
Mais ça veut dire que je resterais dépendant des RUU, même pour une maj mineure distribuée en OTA :|
En tout cas merci pour ta réponse.
avec le RUU officiel, ça fait comme si tu étais sur la version "constructeur", c'est le but, et tu peux avoir les OTAs ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas