Problème de M.A.J One UI sur S8+

Q

Qatrix

Membre
Inscrit
24 Février 2019
Messages
21
Points
1
  • #1
BONJOUR,
Je vais expliquer la totalité de mon problème en commençant par le tout début :

Février 2019
J'ai un galaxy S8+ depuis novembre 2018 (acheté sur Rakuten donc probablement exotique (c'est à dire pas Français)) et j'apprend que Samsung va déployer en mars une mise à jour vers android 9 nommée One UI. Elle a l'air géniale et j'ai très envie de l'obtenir. Alors j'attend...

Fin Mars 2019
J'apprend que la m.a.j est déployée depuis le 15 mars et aux alentours du 30 je n'est toujours rien. Je commence à m'inquiéter alors je contact Samsung (via leur application chelou du nom de Samsung Members). Il me dise "Ca va arriver" (avec une cédille sur le c). Alors j'attend....

Mi-avril 2019
Là j'en ai marre. Quand je cherche une nouvelle mise à jour logicielle dans les paramètres ça me dit encore et encore "Les dernières mises à jour ont déjà été installées." je coco la phrase par coeur... Alors je recontacte Samsung, il me dise que c'est plus ou moins normal et que la seule solution est... Bah enfaite ils m'ont pas donné de solutions... Donc, d'une détermination profonde, je décide de m'informer de manière plus "poussé" sur internet. Je peux vous dire que j'en est bouffé des forums. Et là, BIM, la solution apparaît sous mes yeux (bon la c'était plutôt y'a une semaine donc fin avril)...

Fin avril
Vous vous demandez se que j'ai bien pu trouver ?? Le FLASHAGE. Si t'es pas un débutant, tu sais se que c'est. Donc je me lance dans une manip de flashage c'est à dire :
-Je télécharge sur Sammobile un Firmware adapté à mon modèle de téléphone (SM-G955FD). Il était en version Android 9. J'attend 4 heures pour presque 4Go de téléchargement... C'était vraiment très long....
- Ensuite je le décompresse et je l'ouvre sur Odin. Je met le fichier BT dans la case BT, etc.... Puis je veille à ce que seule les 2 cases qui doivent être cochés soient cochées. (Ps: dans la case CSC j'ai mis le Home CSC pour pas tout perdre)
-Je met mon tel en mode download (là-dessus aucun problème), puis je le branche à mon PC....
-Les moniteurs USB Samsung sont bien installés, j'appuie sur Start.
-Là il m'affiche des trucs chelous que je comprend pas SAUF qu'il s'arrête sur "NAND Write Start". J'attend 20 minutes sans qu'il ne se passe rien....
-Au bout de 20 minutes j'arrête, je débranche mon tél dans une panique extrême qu'il ne fonctionne plus mais tout va bien. ENFIN, je n'est pas cette foutue M.A.J...

Alors qui dit problème dit forum, je retourne faire des recherches, et j'apprend QUOI ??? Que le numéro de mon téléphone n'est pas SM-G955FD mais SM-G955F !!!
Alors rebelote, je vais sur Sammobile, je cherche un firmware pour SM-G955F pour la France (XEF), et LA je vois qu'il n'en existe pas sous android 9... Voyez pas vous-même :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais je vois qu'il y a une version datant de Janvier, qu'il ne me semble pas avoir installé sur mon tél. Alors je la télécharge (j'attend très longtemps aussi) et je fait la même manip, et je me retrouve face au même problème (bloqué sur NAND Write Start)... Sauf que là j'avais coché la case "Enable NAND" ou une "bêtise" comma ça et tout se que ça m'a value, c'est une réinitialisation COMPLETE de mon tél ! J'était content, mais je connaissais les risques. Il faut savoir que j'ai aussi tenté d'installer un firmware Orange (même si je suis pas chez eux) car lui avait android 9 ; ça n'a pas marché non plus...

J'en suis là, quelqu'un serait-il en mesure de me proposer une alternative pour flasher mon tél ou alors des infos supp. à propos de la M.A.J ?
Merci de tout cœur par avance :)
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #2
Salut

Pour faire avancer ton problème, utilises tu la dernière version d'odin ? La v3. 13.1
 
M

mario53

  • #3
Bonjour

Avec un titre pareil, cela ne donne pas envie de t'aider, Tu as tous dis en disant que tu l'a acheté sur Rakuten, il y a de forte chance que ton téléphone soit bidouillé.
Pourrais-tu nous dire la référence qui est reprise dans le mode Download.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Bonjour

Titre désagréable et posté n'importe où....

Je déplace dans la bonne section

@+
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #5
Hello,
Et j'ai modifié le titre au passage
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
Q

Qatrix

Membre
Inscrit
24 Février 2019
Messages
21
Points
1
  • #6
MIKATH a dit:
Salut

Pour faire avancer ton problème, utilises tu la dernière version d'odin ? La v3. 13.1
Oui, j'ai même essayé plusieurs autres versions et même problème à chaque fois.

mario53 a dit:
Bonjour

Avec un titre pareil, cela ne donne pas envie de t'aider, Tu as tous dis en disant que tu l'a acheté sur Rakuten, il y a de forte chance que ton téléphone soit bidouillé.
Pourrais-tu nous dire la référence qui est reprise dans le mode Download.
Salut et je m'excuse pour le titre, si pour toi la référence correspond au modèle, en mode download il m'affiche "SM-G955F"
 
Dernière édition par un modérateur:
Q

Qatrix

Membre
Inscrit
24 Février 2019
Messages
21
Points
1
  • #8
Oui justement, quand je télécharge avec Samfirm, il decrypte mon fichier à la fin mais il ne se passe rien quand il a terminé... Si j'appuie sur download, il recommence. Je vais tout de même réessayer et te donner des nouvelles.
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #10
Quand ton fichier est chargé et décrypté alors tu as une archive dans le dossier de chargement. Tu décompresses l'archive et tu utilises ensuite Odin pour flasher.
Et non tu n'a pas besoin du débogage usb
 
Q

Qatrix

Membre
Inscrit
24 Février 2019
Messages
21
Points
1
  • #11
texas2607 a dit:
Quand ton fichier est chargé et décrypté alors tu as une archive dans le dossier de chargement. Tu décompresses l'archive et tu utilises ensuite Odin pour flasher.
Et non tu n'a pas besoin du débogage usb
Ok merci je donnerai des nouvelles une fois fait.
 
Q

Qatrix

Membre
Inscrit
24 Février 2019
Messages
21
Points
1
  • #12
mario53 a dit:
OK il est bon,tu peux re flasher la rom en suivant ce tuto > https://www.phonandroid.com/forum/t...hargement-firmwares-officiels-samsung.136775/ Tu mets XEF dans Region et SM-G955F dans Modèle. Pour le flash, tu utilise le CSC "Home CSC" ce n'est qu'une mise à jour tu ne perdras rien.
Re : Donc j'ai téléchargé le fichier sur Samfirm, sauf que une fois l'archive obtenue (.zip), je ne peux pas l'ouvrir windows affiche un message d'erreur :
Annotation 2019-05-05 104027.png

Peut-être qu'il me faudrait télécharger une application pour l'ouvrir plutôt que de passer par l'explorateur de fichier ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #13
Salut,
Utilises Winrar
 
Q

Qatrix

Membre
Inscrit
24 Février 2019
Messages
21
Points
1
  • #14
texas2607 a dit:
Salut,
Utilises Winrar
Merci, je viens d'essayer mais sa bloque sur le fichier AP....:cautious: J'ai un message d'erreur qui m'indique que l'archive est corrompue... Bizarre car à chaque fois que je télécharge sur Samfirm, j'ai toujours le même problème.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #15
Jamais eu de souci, tentes de la charger sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Q

Qatrix

Membre
Inscrit
24 Février 2019
Messages
21
Points
1
  • #16
texas2607 a dit:
Jamais eu de souci, tentes de la charger sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Ok, j'ai lancé le téléchargement, merci pour le tuyau.

Je donnerai des nouvelles (à mon avis ce soir vu la vitesse de téléchargement)...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #17
OK ça marche.
Mais bizarre ton erreur avec Samfirm je n'ai jamais eu de souci de download
 
Q

Qatrix

Membre
Inscrit
24 Février 2019
Messages
21
Points
1
  • #18
Effectivement c'est très étrange, après parfois le wifi bug (merci Free) et je suis obligé de réappuyer sur Download, après "Append" et là il reprend le téléchargement où il s'était arrêté, peut-être que la fonction est un peu instable et que ducoup ça fait des trucs comme ça...

Je sais pas si j'ai été clair

D'ailleurs, ça change qqchose si je coche "Binary Nature" ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #19
Sur Samfirm tu dois cocher Auto, Binary nature et decrypt automatically
 
Q

Qatrix

Membre
Inscrit
24 Février 2019
Messages
21
Points
1
  • #20
texas2607 a dit:
Sur Samfirm tu dois cocher Auto, Binary nature et decrypt automatically
Ok c'est en train de se décrypter.
 
Q

Qatrix

Membre
Inscrit
24 Février 2019
Messages
21
Points
1
  • #21
texas2607 a dit:
Sur Samfirm tu dois cocher Auto, Binary nature et decrypt automatically
Décidément, c'est infernal, mon archive Samfirm est toujours corrompue, sa bloque au fichier AP.

Bref, j'ai une autre solution : à ton avis c'est possible de télécharger un firmware sur Sammobile, qui ne soit pas en XEF mais plutôt Orange (FTM) ou Bouygues (BOG) (même si je suis pas chez eux) puisque celui pour XEF n'existe pas en version 9 ?
Ou alors je prend carrément le firmware d'un autre pays (genre US) ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #22
Pour la rom, US ou autre non. Ensuite les Bouygues et autres rajoutent leurs applis sur la rom Et si tu as des erreurs de chargement cela ne changera pas
 
Q

Qatrix

Membre
Inscrit
24 Février 2019
Messages
21
Points
1
  • #23
texas2607 a dit:
Tu utilises quoi pour decompresser ton fichier ? Winrar ?
Pour la rom, US ou autre non
Oui

Ok pour la rom, mais ça va pas mettre mon téléphone en anglais ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #24
Il faut que la langue française soit intégrée.
regardes ici
 
Q

Qatrix

Membre
Inscrit
24 Février 2019
Messages
21
Points
1
  • #25
texas2607 a dit:
Il faut UE la langue française soit intégrée.
Allemagne, royaume Unis et d'autres oui mais elles sont encore sous Oreo
regardes ici
UE ?

Sinon sur Sammobile, le UK est disponible en v9
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #26
Regardes, j'ai Editer mon post du dessus
 
Q

Qatrix

Membre
Inscrit
24 Février 2019
Messages
21
Points
1
  • #27
texas2607 a dit:
Regardes, j'ai Editer mon post du dessus
Ok merci, ducoup je suis en train de télécharger la version pour la France (je l'avais pas trouvé sur le site jsp pk) et je redit tt à l'heure.
 
M

mario53

  • #28
Qatrix a dit:
Décidément, c'est infernal, mon archive Samfirm est toujours corrompue, sa bloque au fichier AP.

Bonsoir

Le fichier AP est très long à charger dans Odin.
 
Q

Qatrix

Membre
Inscrit
24 Février 2019
Messages
21
Points
1
  • #29
mario53 a dit:
Bonsoir

Le fichier AP est très long à charger dans Odin.
Certes, mais c'est lors de l'extraction que sa bloque...
 
Q

Qatrix

Membre
Inscrit
24 Février 2019
Messages
21
Points
1
  • #30
Sinon j'ai téléchargé le firmware, mis sur odin, activé le mode download sur mon tél mais odin s'arrête toujours à "NAND write start" quand j'appuie sur Start.
Annotation 2019-05-05 221901.png
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #31
Donc tu a chargé ta rom, maintenant Relis le post #2
 
Q

Qatrix

Membre
Inscrit
24 Février 2019
Messages
21
Points
1
  • #32
texas2607 a dit:
Donc tu a chargé ta rom, maintenant Relis le post #2
Ok j'ai remarqué que la version que j'ai téléchargé (le firmware) et pour SM-G955FD et mon téléphone est SM-G955F... Sachant qu'il m'affiche SM-G955FD quand je vais dans paramètres/à propos du téléphone, et SM-G955F quand je suis en mode download. C'est grave ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #33
On ne va pas y arriver, Relis le post #7
 
Q

Qatrix

Membre
Inscrit
24 Février 2019
Messages
21
Points
1
  • #34
texas2607 a dit:
On ne va pas y arriver, Relis le post #7
Oui sauf que Samfirm ne fonctionne pas pour moi. A chaque fois l'archive n'est pas valide.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #35
Charges la avec Samfrew à ce moment là (lien déjà donné post #15)
Ou regarde sur un autre pc / autre connection car comme je t'ai dit, Samfirm n'a aucun souci
 
Dernière édition:
Q

Qatrix

Membre
Inscrit
24 Février 2019
Messages
21
Points
1
  • #36
texas2607 a dit:
Charges la avec Samfrew à ce moment là (lien déjà donné post #15)
Ou regarde sur un autre pc / autre connection car comme je t'ai dit, Samfirm n'a aucun souci
Ouai ok, je donne des nouvelles demain
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #37
Et évites de reprendre à chaque fois la réponse précédente : Lis ce tuto
 
Q

Qatrix

Membre
Inscrit
24 Février 2019
Messages
21
Points
1
  • #38
Désolé.L
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #39
Pas de souci
 
Q

Qatrix

Membre
Inscrit
24 Février 2019
Messages
21
Points
1
  • #40
Bon, il semblerait que j'ai réussi (étonnamment Samfirm à fonctionné cette fois-ci). Je pense que le problème venait de la mauvaise version d'Odin.

Je tenais à vous remercier de tout cœur (notamment texas2607) pour votre aide très utile.
Dernière question : Je vais devoir refaire la même chose pour faire une mise à jour logicielle où il me les proposera automatiquement maintenant ?
 

Sujets en relation

Haut Bas