Problème de localisation avec Endomondo

  • Auteur de la discussion Gee3G
  • Date de début
G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
397
Points
18
  • #1
Bonjour,

j'ai un souci avec et qu'avec Endomondo. la réception gps reste sur "en localisation..."

quelqu'un serait pourquoi ?

Merci !
 
G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
397
Points
18
  • #2
Personne ne sait ?
 
T

theviruskev

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #3
le mien me fait pareil, mais si je lance Google maps avant il fonctionne et trouve le satellite correctement.
 
Z

zigoo38

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #4
Bonsoir a tous....
j'ai lu de nombreuses choses sur ce problème de géolocalisation avec Endomondo...J'ai d'ailleur le même soucis.
La seule solution la plus fiable serait de :
1) faire un nandroid du système sur lequel vous êtes.
2) Flasher votre smartphone avec une rom stock.
3) Une fois la rom stock démarrée et le smartphone "stable" faire un backup EFS et le sauvegarder sur un disque externe.
4) Reflasher le smartphone avec la rom custom de son choix.
5) Restaurer le fichier EFS sur la rom custom.
6) Prier que ça fonctionne, car je n'ai pas eu l'occasion de tester. ;-)
 
Z

zigoo38

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #5
Effectivement... Endomondo n'active pas le GPS de façon automatique sous certaines Rom Custom et plus particulièrement cyanogenmod. La solution est simple : il faut forcer manuellement Endomondo à utiliser le gps...pour ce faire vous devez dans tous les cas être rooté...ensuite démarrez Endomondo (normalement à cet instant le gps indique : "gps désactivé"....en bas à droite de l'écran, se trouve une flèche (<) permettant d'accéder à la carte....cliquez dessus.... la carte apparaît....si votre super user ou superSu est bien installé un message de demande d'autorisation d'utilisation du gps doit apparaître..Validez par ok...et revenez à Endomondo....et là, votre gps devrait indiquer...GPS ok.
 

Sujets en relation

Haut Bas