Problème de lenteur sur le navigateur internet et dans les applis - Samsung Galaxy Tab 4

  • Auteur de la discussion PanCake_Style
  • Date de début
P

PanCake_Style

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai un problème de lenteur sur le navigateur internet (par défaut) et dans les applis avec ma Samsung Galaxy Tab 4 10.1" (SM-T530), c'est-à-dire qu'elle n'est vraiment pas fluide, bien que ma connexion Internet soit très rapide. Mon iPod Touch 6G et mon Samsung Galaxy S6 n'ont aucun problème de lenteur, je ne pense donc pas que cela vienne de la connexion Internet.

J'ai acheté cette tablette à peu près 2 ans en arrière et je l'utilise depuis environ 2 semaines. Il me semble que ce problème est là depuis que j'ai commencé à l'utiliser, je ne pense donc pas que ça vienne d'une appli tierce. Je l'ai réinitialisée et ça ne semble avoir rien changé. J'ai contacté le support Samsung, ils m'ont proposé de la redémarrer en mode sécurisé et de voir si le problème persiste et il me semble que oui. Ils pensent donc qu'il y a un dysfonctionnement et qu'il faut l'envoyer en réparations.

Le problème est que je ne sais pas si elle est encore sous garantie et le cas échéant je n'ai pas envie de payer des frais si elle ne présente pas de problèmes, surtout que je l'ai achetée en Suisse et que je pense que les frais de contrôle seraient assez chers déjà.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire pour être sûr qu'elle soit défectueuse voire même résoudre le problème svp ?
 
matimousse

matimousse

Membre
Inscrit
15 Décembre 2015
Messages
102
Points
16
  • #2
Salut [emoji1]

Essaye de télécharger sur le play store l'application speedtest et dis nous les résultats
 
P

PanCake_Style

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
8
Points
1
  • #3
matimousse a dit:
Essaye de télécharger sur le play store l'application speedtest et dis nous les résultats

Merci d'essayer de m'aider !

Voici le résultat demandé :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
matimousse

matimousse

Membre
Inscrit
15 Décembre 2015
Messages
102
Points
16
  • #4
C'est très flou mais si c'est bien 35 mbps que je bois c'est de très bon résultat essayé un autre navigateur
 
P

PanCake_Style

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
8
Points
1
  • #5
matimousse a dit:
C'est très flou mais si c'est bien 35 mbps que je bois c'est de très bon résultat essayé un autre navigateur
Merci encore pour ton intervention !
C'est bien un download de presque 35 Mbit/s (j'ai mis la miniature car celle de taille réeĺle n'a pas été acceptée, mais on peut y accéder en cliquant dessus). J'ai essayé Chrome et la fluidité de la navigation ne semble malheureusement pas vraiment changer.

Merci d'avance à ceux qui s'aventurent pour m'aider !
 
matimousse

matimousse

Membre
Inscrit
15 Décembre 2015
Messages
102
Points
16
  • #6
PanCake_Style a dit:
matimousse a dit:
C'est très flou mais si c'est bien 35 mbps que je bois c'est de très bon résultat essayé un autre navigateur
Merci encore pour ton intervention !
C'est bien un download de presque 35 Mbit/s (j'ai mis la miniature car celle de taille réeĺle n'a pas été acceptée, mais on peut y accéder en cliquant dessus). J'ai essayé Chrome et la fluidité de la navigation ne semble malheureusement pas vraiment changer.

Merci d'avance à ceux qui s'aventurent pour m'aider !
Pas de quoi ![emoji106]

Bas la je sèche puisque enfaite dans le test tu a une excellente connexion bas je sais pas et youtube tu arrive à faire tourner des vidéos en plus haute qualité sans trop de problème ou sa RAM aussi ?
 
P

PanCake_Style

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
8
Points
1
  • #7
matimousse a dit:
youtube tu arrive à faire tourner des vidéos en plus haute qualité sans trop de problème ou sa RAM aussi ?

Merci encore d'essayer de m'aider !
Les vidéos YouTube prennent du temps à charger mais après je peux mettre la qualité à 720p sans problème apparemment et si je la mets sous "Automatique" elle se règle automatiquement à 720p pour des vidéos à 720p maximum.
Par contre, je ne parviens pas à charger une vidéo de 1:33 de 1080p.

J'espère que c'est ce que tu voulais savoir.
 

Sujets en relation

Haut Bas