Problème de latence manette ps4

  • Auteur de la discussion Psykobzh
  • Date de début
P

Psykobzh

Membre
Inscrit
2 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,
Voilà j'ai connecté via Bluetooth ma manette ps4, je peu jouer à la plupart des jeux android comme asphalt 8 par exemple.
Le problème c'est que j'ai un temps de latence de l'ordre de 1/2 sec à 1 sec entre le moment où j'appuie sur une touche et le moment où le personnage/voiture reagit. Autant dire que c'est injouable.
J'ai essayé avec plusieurs jeux et toujours le même soucis alors qu'en tactile pas de soucis.
Je suis sur a5 2016 pour info. Pas foudre de guerre mais tout de même satisfaisant.

Merci davance
 
absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
232
Points
18
  • #2
Psykobzh a dit:
Bonjour,
Voilà j'ai connecté via Bluetooth ma manette ps4, je peu jouer à la plupart des jeux android comme asphalt 8 par exemple.
Le problème c'est que j'ai un temps de latence de l'ordre de 1/2 sec à 1 sec entre le moment où j'appuie sur une touche et le moment où le personnage/voiture reagit. Autant dire que c'est injouable.
J'ai essayé avec plusieurs jeux et toujours le même soucis alors qu'en tactile pas de soucis.
Je suis sur a5 2016 pour info. Pas foudre de guerre mais tout de même satisfaisant.

Merci davance

Salut,

Tu devrais passer par un cable ETG et un adaptateur avec une manette autre que bluetooth.
Je pense tout simplement que le bluetooth actuel des smartphones, n'est pas adéquat pour avoir une latence fiable pour du jeu et ce n'est pas dû au temps de transmission mais a l'analyse des données envoyées par la manette.

infos manette>codage en signal bluetooth>envoi>reception> decodage par smartphone qui prend apparemment du temps donc de l'usage CPU qui est manquant pour l'application elle meme...

De mon avis amateur, le bluetooth des smartphones n'est pas encore actuellement prévu pour avoir des latences ultra réactives. A vérifier.

>Peut etre que Sony créateur de la PS4, y a plus travaillé que les autres?..

Peut etre une version de smartphone plus récente?

Je fini en disant que c'est une domaine qui va se développer et que moi aussi je suis intéressé par du jeu sur smartphone avec manette(s) sans fil.

A quand le Sony Xpéria PS avec jeux téléchargeables sur le google store et cast de l'image en hd 4K sur tv?....Pas avant 5/10 ans a mon avis pour la miniaturisation de pièces genre GPU assez puissants et proches de nos cartes graphiques actuelles...patience...

Cdlt
 
Haut Bas