Problème de kernel sur S4 cyanogenmod 11

  • Auteur de la discussion trufi91
  • Date de début
T

trufi91

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours j'essaye de régler un problème qui est survenue lors de mon premier root. A la suite de ça un message lors du démarrage s'inscrit: "KERNEL IS NOT SEANDROIR ENFORCING" en rouge et en dessous il y a marquer "set warranty bit : kernel" en jaune.
Malgré le fait que cyanogenmod ce soit bien installer je rencontres des problèmes de batteries, le téléphone ne prend pas les roms stocks , ne prend en charge la cartes sd etc...

J'ai lu sur des forums que le problème venait du kernel mais je n'est pas réussi à le corriger d'ou mon appel à l'aide !

Les informations du téléphone sont les suivantes :

Teléphone : GT-I9505
Version android : 4.4.4
Version bande de base : I9505XXUGNJ6
Version du noyau : 3.4.104-cyanognemod-gf25e918
build02@cyanogenmod #1
Mon Feb 2 20:34:47 PST 2015
Numéro de build : cm_jflte-userdebug 4.4.4 KTU84Q b344069818 test-keys

J’espère que quelqu'un puisse m'aider ! Merci Bonne journée ou soirée !
Cordialement.
 
A

Anonymous

  • #2
Hello, pour les écritures en jaune et rouge, c'est normal. .
A ta place, je ferais une réinstallation propre, en sachant aussi que sur cyanogen, il y a certaines chose qui ne fonctionnent pas comme sur une rom de base Samsung.
 
Wally91

Wally91

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
8
Points
1
  • #3
dls7882 a dit:
Hello, pour les écritures en jaune et rouge, c'est normal. .
A ta place, je ferais une réinstallation propre, en sachant aussi que sur cyanogen, il y a certaines chose qui ne fonctionnent pas comme sur une rom de base Samsung.

Salut, je l'ai aidé dans sa manipulation chez lui, j'aimerais savoir qu'est-ce que tu appels une "réinitialisation propre" s'il te plait ?

Merci pour ton soutien.
 
A

Anonymous

  • #4
Je parle de ré installation propre.
C'est une vieille version de firmware de base sur ce phone , il faudrait flasher un firmware récent en passant par un bon mega wipes et ré installation de la cm 11 , ou cm 12 maintenant.
 
Wally91

Wally91

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
8
Points
1
  • #5
dls7882 a dit:
Je parle de ré installation propre.
C'est une vieille version de firmware de base sur ce phone , il faudrait flasher un firmware récent en passant par un bon mega wipes et ré installation de la cm 11 , ou cm 12 maintenant.

D'accord, j'aimerais dans la mesure du possible te déranger une dernière fois lol.

Pourrais-tu s'il te plait me donner un bon Firmware récent en Download ici pour Galaxy S4 ?

Qu'appels-tu un "méga wipe" ?

Pour l'installation de CM rien de compliquer je devrais pouvoir le faire sans problème.

Une fois tout cela fait, la carte SD remarchera ? La batterie ne se déchargera plus a vu de nez ?

Merci pour ton aide précieuse.
 
A

Anonymous

  • #6
Pas de soucis.
Pour le mega wipe, tu démarres en recovery et tu fais un wipe data et wipe cache.

Pour la sd il faut essayer avec l'application folder mount.

Le meilleur firmware est le GNK2 ici

viewtopic.php?t=107727

Quant tu as flashé, reviensvers moi pour la suite. [emoji3]
 
T

trufi91

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
17
Points
0
  • #7
Merci infiniment dls7882 on essayera a deux voir comment ca se passe on te tiendra au courant
1000 merci encore
 
Wally91

Wally91

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
8
Points
1
  • #8
Re,

On a reussi a installer une version Lollipop non-officiel de Cyanogen sans soucis grâce a toi ! :)

Merci beaucoup ! On avait déjà tenter ce que tu nous as dit avant mais on l'avait mal fait ou alors les ROMs n'étaient pas bonnes..

Je ne sais pas si sa carte peut remarcher ou non, on a pas encore essayer mais si sa marche pas on essayera ton truc.

Le téléphone maintenant marche niquel hors-mis un quiproquo ... La Wifi s'active la première fois, on peut y voir toute les box aux alentours, se connecter a notre box, puis plus rien ... La Wifi se déconnecte et n'affiche plus aucune box, redémarrer le téléphone n'y fait rien. On a tenter de réinstaller la ROM avec un Wipe cache/data, le problème est le même, sa marche, on se connecte, puis déconnexion et aucune box affiché !

Merci encore pour ton soutien, on a beaucoup avancé déjà. :)
 
Haut Bas