probleme de IMEI apres mis a jour sur android lollipop 5

  • Auteur de la discussion bafguey
  • Date de début
B

bafguey

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour tous le monde,j ai fait la mis a jour de mon phone sur android lollipop 5, depuis j ai un probleme de IMEi.quand je fait *#06# j ai ceci:
IMEi
/01
/01
J ai parcouru beaucoup de forum, j ai essayé toutes les solutions proposées ,mais sans succès .mon espoir se pose actuellement sur votre forum.j espère sincèrement que vous pourrez m aider.voici les infos de mon phone:

Device Manufacturer: SAMSUNG
Device Model: SM-G530H

Hardware Version:

---------- Firmware Information ----------
PDA Version: G530HXCU1BOI1
Baseband Version: G530HXCU1BOI1
CSC Version: G530HSER1BOI1

---------- Software Information ----------
Kernel Release: 3.10.49-790285
Kernel Version: #1 SMP PREEMPT Thu Sep 3 14:20:57 KST 2015
ROM Build: fortunave3gxx-user 5.0.2 LRX22G G530HXCU1BOI1 release-keys
Android Version: 5.0.2

merci d avance
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut bafguey,

tu as perdu ton IMEI lors de la mise à jour du system android ?

Essaie de re-flasher la rom que tu avait avant pour voir si ton IMEI revient sinon pour remettre une IMEI, seul les SAV ou PSM peuvent le faire.
 
B

bafguey

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #3
bonjour cher ami merci pour ta réponse,j ai essayé cela,mais mon phone n est plus détecté par ODIN.j avais rooté le phone a cause des solutions proposé et j ai même installé TWRP recovery, donc je sais pas si ça du a cela.j ai tellement essayé les solutions proposé sur différents forum que je sais plus ou j en suis.ton j aimerais bien que tu m éclaircisses sur ce point
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Hello,

tu as bien installer les drivers sur ton pc pour que odin détecte bien ton tel en mode download ?

Peut tu encore accéder au mode download de ton tel ?
 
B

bafguey

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #5
slt cher ami ,oui j ai installé tous les drivers,puisque j ai deja flasher avec ODIN,c'est avec odin aussi que j ai installé TWRP revovery. c est apres TWRP que j ai installé SM-G530H-SuperSU-v2.46 pour rooter le phone. la question que je me pose donc :
-est ce parceque le phone est rooté qu'il n est pas detecte par odin.si c est le cas comment faire pour enlever le root
-oubien est ce parceque j ai installé TWRP recovery ?si c est le cas comment faire pour l enlever egalement
merci cordialement
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Ce n'est pas du au root ou twrp que odin ne détecte plus ton tel y'a autre chose qui coince.

- Lorsque tu branche ton tel en mode download, ton pc émet il un son ? ou montre qu'un périphérique essaie de se connecter ?
- Tu utilise quel version de odin ?
 
B

bafguey

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #7
-lorsque je branche mon tel en mode dwnload ,le pc emet un son.il install les drivers et il met ( peripherique USB MTP : échec )
par contre quand mon tel est allumé en mode normale,il est detecté par odin,ce que je comprend pas
-j utilise Odin3 v3.09
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
Essaie d'installer ces -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
une fois installé redémarre ton pc, passe ton tel en mode download et ouvre odin en mode administrateur puis connecte ton tel via le câble.
 
B

bafguey

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #9
J ai installé les drivers ,c'est pareil:
-download mode : le tel n est pas detecté par odin
-mode normal: le tel est detecté

information download mode:
ODIN MODE
product name : SM-G530H
CURRENT BINARY: Custum
SYSTEM STATUS: Custum
KNOX WARRANTY VOID: 0x1 (2)
QUALCOMM SECUREBOOT : ENABLE ( CSB )
RP SWREV : S1, T1, H1, R1, A1, P1
SECURE DOWNLOD : ENABLE
 
B

bafguey

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #10
j ai desinstallé et reinstallé plusieurs les pilotes et finalement odin detecte mn phone.j ai pu flasher le phone avec un autre rom,mais le probleme de IMEI persiste
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #11
Si le flash ne résous pas ton souci d'IMEI il va falloir voir avec un SAV / PSM pour qu'il puisse te la remettre car le faire soit même est illégal.
 

Sujets en relation

Haut Bas