Problème de haut parleur (Faible puis mauvaise qualité)

  • Auteur de la discussion Romx69
  • Date de début
R

Romx69

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Salut, alors après avoir recherché et ne pas avoir trouvé d'informations satisfaisantes je décide de créer un topic pour vous demander la réponse.
J'ai donc acquis un xperia Z d'occasion récemment, qui me faisait de l'œil depuis un moment...
Aucun soucis jusqu'à ce qu'un jour, au volant, je veuille mettre un coup de haut parleur parce que je conduit... Et là : son hyper faible !
Donc je remets le tel à l'oreille.. Ensuite j'essaye la sonnerie, toute faible, la musique, toute faible...
Je lis sur internet que si y'a de l'humidité il faut attendre deux trois heures après immersion (bizarre, il est 15h, la dernière fois qu'il était dans un liquide c'était a 3h du matin).. Mais bon je laisse passer. Le soir j'entends le son revenir un petit peu et le lendemain matin je dirais que c'est presque ça (j'ai aucun point de comparaison mais en gros ça devrait être ça, même si c'est possible que ça soit un petit peu plus faible) -> Ca a pas évolué depuis, et ça doit faire 2-3 jours donc je pense que c'est +- ok. Entre temps j'avais fait une restau', comme conseillé sur le fofo sans succès.
Pourtant soucis : le son a une qualité de merde, ça grésille, et même sur une musique en haute qualité y'a une qualité de merde et ça grésille. Un peu comme si vous "boostiez" votre haut parleur pour qu'il crache plus fort, ou encore une musique de très mauvaise qualité un peu forte.
Sauf que ça le fait sur tout : sonnerie, musique, notifications...
Je ne sais donc plus quoi faire... :?

Aidez moi pour mon smartphone que j'ai depuis 8 jours...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #2
Salut et bienvenue sur le fofo :wink:

:lol: Merci d'éviter les me*rde ou put*n s'il te plaît...faut quand même rester poli :wink:

Oui effectivement après immersion il faut attendre un bon moment pour que toute l'humidité disparaisse. Il aurait quand même été judicieux de tester le son avant de le plonger dans l'eau pour savoir et pouvoir comparer non?
Bref
tu peux peut être essayer ceci Ac!d Audio
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

Romx69

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Oups, désolé :X
Alors le volume je pense qu'il est le même qu'avant là donc le second mod je dois pouvoir m'en passer.
Par contre au risque de passer pour un méfiant, je le mod AC!D Audio peut il vraiment résoudre le soucis de mauvaise qualité ? Ca fait un peu comme s'il saturait le truc, un peu comme si on mettait trop fort un son qui n'était pas fait pour...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #4
Tu sais à la grosseur du haut parleur...faut pas s'attendre au pire son, pour ça faut aller chez htc y paraît, par contre tu as la petite enceintr bluetooth en boule là... mon pote l'a et ça envoie grave pour une petite enceinte...
 
R

Romx69

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Ah, non mais le soucis c'est que mon son était nickel avant niveau qualité... parce que quand t'arrives au point où même la sonnerie est pas de super qualité..
Avec mon pote et son HTC one, on avait la même qualité mais le son était plus fort sur une même musique, mais là, ça n'a plus rien à voir :pleur4:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #6
Arff d'accord...pour moi si ça ne reviens pas comme avant c'est direct au SAV...au prix du phone faut pas se laisser faire ;)
 
R

Romx69

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
T'as déjà eu affaire au SAV Sony ? Parce que j'ai pas eu la facture quand j'ai acheté (via leboncoin), donc je sais pas de quand il date (donc si garantie), ni si ils me demandent la facture dans le cas où il est garantie
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #8
Re: Re : Problème de haut parleur (Faible puis mauvaise qualité)

Aie...je crois que c'est grillé sans facture! :shock:
C'est sûr même... ils vont réparer mais à tes frais, et autre chose; après une réparation je ne donne pas cher de l'étanchéité.
 
R

Romx69

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #9
Oh non, la conseillère (T'chat) me demande la facture d'achat........ :pleur4:
J'ai même plus le numéro du vendeur vu que j'ai changé de téléphone :(
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #10
Ca c'était sûr... :roll: désolé pour toi...


Essaies quand même les mod que je t'ai mis en lien...
 
Haut Bas