Problème de grésillement du son …

  • Auteur de la discussion Juliopu
  • Date de début
J

Juliopu

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens d'acquérir un HTC desire 820, et j'aime avant tout écouter de la musique ! Auparavant j'avais un Xperia Z, je n'ai jamais eu de problème de grésillement avec, j'écoute aussi ma musique sur mon ordi via Itunes et je n'ai pas de problème, le son est parfait.
Malheureusement, il n'est pas de même concernant mon nouveau telephone lorsque je met mon casque, certaines chansons grésillent énormément alors qu'il s'agit du même fichier que j'avais sur le Xperia ou sur l'ordi. L'application de lecture de musique ne change rien, j'en ai essayé plusieurs et rien à faire … toujours ce grésillement qui provient d'une saturation … (Mes fichiers musicaux sont de bonne qualité pourtant)

Si quelqu'un peut m'aider ce serait génial, Merci d'avance !!! :smile:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

petite question : Tu as essayé un autre casque? La prise jack est bien compatible avec celle de ton phone (Nombre de broches notamment)?
 
J

Juliopu

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour Tardis, merci pour la réponse,

Oui j'ai essayé avec un autre casque, c'est le même phénomène qui se produit … Au niveau des broches c'est exactement la même chose que sur le Xperia qui fonctionnait parfaitement …
 
T

Tardis

  • #4
Ça grésille peu importe le volume?
 
J

Juliopu

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
Oui peu importe le volume … 
 
J

Juliopu

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #6
Je viens de réessayer avec d'autres lecteurs ur le Xperia et avec la même carte SD, et il y a 0 grésillements… La carte son du HTC ne serait juste pas terrible ?
 
T

Tardis

  • #7
En effet, c'est possible. C'est ce que je cherche à determiner.
 
J

Juliopu

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #8
J'ai donc contacté HTC, et ils ont l'air de ne pas savoir du tout … Donc bon … VDM un peu.
 
T

Tardis

  • #9
A priori, ça sent la limite materielle. Attendons d'autres avis.
 
Haut Bas