Problème de GPS

  • Auteur de la discussion Ced76
  • Date de début
C

Ced76

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
61
Points
6
  • #1
Je suis passé sous CM11, tout fonctionne bien sauf le GPS. Je pensais tout d'abord que c'était l'appli (mappy GPS Free) mais j'ai vérifié avec GPS statut et j'ai toujours des pertes du signal et impossible de le récupérer pendant de longs moments (soit quelques dizaines de km en voitures  ).
J'en profite pour vous demander s'il y a un tuner FM sur le S et si oui quelle appli utilisée [emoji6] ?
Merci d'avance
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut Ced,

ton GPS accroche toujours ?
si non tu as peut être une mauvaise connexion au niveau de la patte.
pour ça faut regarder a l'intérieur du tel.

il me semble avoir vu un tuner FM pour le S faut que je retrouve ça.
 
B

Bbb22

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Les galaxy S gt I9000 ont un défaut physique au niveau du contacteur carte mère / antenne GPS.
Il faut suivre ce tuto assez simple et très efficace pour y remédier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour moi ça a très bien marché, au début je captais à peine 2 satellites et ça coupait tout le temps, faire tourner une appli qui nécessitait le GPS était impossible.
Mais après la manip du tuto je captais 8-9 satellites très rapidement et tout marchait.
Précision: J'ai replié le papier alu 4 fois plutôt que 3, pour moi ça n'a bizarrement pas marché tout de suite, il a fallu redémarrer le téléphone une deuxième fois, ensuite nickel.
 
C

Ced76

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
61
Points
6
  • #4
Merci pour le lien du tuto.
Pour l'instant je teste la solution 1...je vous tiendrai au courant.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #5
salut Bbb,

merci pour le lien :super:

salut Ced, fait attention en redressant le contacteur (patte ressort) car elle est très fragile, ne soit pas trop gourmand en la redressant.
 
C

Ced76

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
61
Points
6
  • #6
bon ben pas de réparation pour moi sad car en voulant tester la 2e méthode après l'échec de la méthode une je me suis rendu compte que se tel avait déjà été démonté et mais ce qui est plus surprenant c'est que je l'ai impression qu'il a été remonté à la colle :shock: . En effet le cadre se déclipse bien mais pas dans le coin où il est déjà fendillé, rien ne bouge et une sorte de "pâte" retient le tout.

comme je l'avais acheté d'occas sur le bon coin, cela ne me surprend pas qu'il ait déjà eu une vie avant donc tant pis pour moi, je me passerai du GPS
 
C

Ced76

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
61
Points
6
  • #7
En fait je me rend compte qu'il voit les satellites mais il ne les utilisent pas et il les perds très vite.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
salut,

il faudrait que t'arrive a l'ouvrir proprement pour regarder à l'intérieur si la connexion se fait bien.
 
C

Ced76

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
61
Points
6
  • #9
Re: Re : Problème de GPS

tiboo a dit:
il faudrait que t'arrive a l'ouvrir proprement

Impossible malheureusement car je sens que si je force le cadre va se casser dans les angles et il sera inutilisable[emoji45]
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #10
faut essayer de gratter la colle avec soins pour ne pas casser tout, ça demande du temps et de la patiente :) mais c'est pas impossible.

sinon faudrait que tu te trouve une coque de rechange au cas ou quelle casse.
 
Y

yz99

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #11
Perso, j'ai fait la manipulation physique du tuto de GalaxySteam et c'est parfait (réalisation en 40 min après avoir lu les instructions). Je fixe mon gps en 15 secondes, même à l'intérieur d'une maison (avant il fallait être à l'extérieur et ne pas bouger pendant au moins 7 à 10 minutes, et avec navigation, perte de la position après quelques kilomètres parcourus)
Merci pour le tuto et merci à tous ceux qui font vire ces forum pour dépanner les gens.
 

Sujets en relation

Haut Bas