Problème de GPS

  • Auteur de la discussion vabiesissoudu04
  • Date de début
vabiesissoudu04

vabiesissoudu04

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour ou bonsoir cela dépend de l'heure :wink:

Si je crée un sujet aujourd'hui, c'est pour vous exposer un problème qui devient gênant lors de déplacement dans des endroits inconnus.
Je possède maintenant un Samsung Galaxy Note 2 N7100 (non 4g) depuis décembre 2012.
Le soucis est que durant l'usage de mon téléphone, celui-ci a chuté deux fois, dans lesquelles il a fallu remplacer le Bloc LCD complet deux fois (écran a 200 € imaginez le total, enfin bref ...)
Après avoir réparé pour la deuxième fois mon terminal, étant bricoleur, lors du remontage, nickel pas de soucis.
Un mois plus tard alors que j'avais un rendez-vous important pour mon apprentissage, je décide de me laisser guider par le GPS du téléphone.
Malheureusement celui-ci n'a pas voulu coopérer et reste systématiquement bloqué sur : Recherche du signal GPS.
Aucun satellite trouvé alors qu'il fonctionnait avant.
J'ai tout essayé (GPS Status, FasterFix qui ne s'ouvre pas, et même démontage pour vérifier les antennes)
Par conséquent je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu affaire à ce problème problème, si oui l'a-t-il résolu ?
Pour petites informations mon téléphone est chez Free et a été chez virgin mobile, il est également rooté, lorsque je met la carte sim de quelqu'un d'autre, il ne fonctionne toujours pas, par contre si je met ma carte dans un autre téléphone, celle-ci fonctionne nickel.
Par avance je remercie ceux qui m'aideront pour ce problème. :amen:

Nb : Téléphone sous Jelly Bean 4.3

Cordialement
vabiesissoudu04

---------------------------

Envoyé depuis un téléphone android
 
vabiesissoudu04

vabiesissoudu04

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #2
J'ai oublié de mentionner, pendant le démontage il a fallu démonter les éléments de l'ancien écran, il est possible qu'il faudra remplacer une pièce
 
tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #3
As-tu effectué un test ? par exemple avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
vabiesissoudu04

vabiesissoudu04

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #4
Je te remercie pour ta réponse rapide, en effet j'ai effectué des test, j'ai effacé le A-GPS et télechargé les données, mais rien n'y fait on peut attendre autant de temps que l'on veut en fait j'ai l'impression qu'il ne trouve pas les satellites GPS
 
tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #5
vabiesissoudu04

vabiesissoudu04

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #6
Désolé de demander cela, je n'ai pas trop compris (Je ne suis pas fort fort en la matière pour l'anglais :? ) j'ai bien téléchargé le Fix effacé les données, que dois-je faire avec ce fix ? est-ce avec le CMW
 
vabiesissoudu04

vabiesissoudu04

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #7
autant pour moi c'est bien avec le ClockWorkMod je te tient au courant si ya du nouveau je vais essayer ce fix
 
vabiesissoudu04

vabiesissoudu04

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #8
Mauvaise nouvelle :

Apparement j'ai fait comme il faut, le téléphone a redémarré puis a l'extérieur j'ai voulu essayer mais toujours pareil, je crains d'avoir endommagé la pièce qui faisait office au GPS, sauf que je ne sais pas si cette pièce est remplaçable
 
tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #9
Évite de mettre les messages à la suite utilise la fonction éditer.

Tu as essayé de réinstaller ta ROM ?
 
vabiesissoudu04

vabiesissoudu04

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #10
Ah ok désolé pour les suite de phrases :shock:

Pour ce qui est de la rom je l'ai flashé lors de mon passage chez free.
(Firmware en provenance de Sammobile)
 
tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #11
Recommence le flash avec tout les wipes cela permettra de mettre hors de cause le problème logicielle. Pense à sauvegarder des données avant.
 
vabiesissoudu04

vabiesissoudu04

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #12
Coucou je viens de voir ton message, j'essaie ce soir, j'ai eu une petite absence je t'en dit des nouvelles ce soir !
 
vabiesissoudu04

vabiesissoudu04

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #13
Coucou, je viens de voir un de mes amis qui a un magasin de réparation de téléphonie.
Mes doutes ont été confirmées, la pièce GPS était défectueuse, il m'a donc changé la pièce et tout est reparti dans l'ordre.
Je voulais remercier tefa pour ses interventions, ça fait plaisir à savoir qu'il y a des gens qui s'entraident sur internet.
J'y ai pris plaisir.

Cordialement
vabiesissoudu04

--------------------------------

Les admins peuvent marquer le problème comme résolu !
 
tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #14
Content que ton problème soit régler, j'espère qu la réparation ne ta pas couté trop chère. Hésite à revenir sur ce forum si tu as des questions ou besoin d'aide
 
S

silver0

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #15
bonjour,
je déterre ce vieux topic en espérant avoir une réponse car je rencontre exactement le même problème de GPS sur mon note 2.
j'ai déjà tout fait niveau logiciel, donc je pense que le problème est matériel. Sais-tu quelle pièce ton ami a changé ? j'ai démonté le note 2 mais je ne vois pas du tout à quoi pourrai correspondre la puce, j'ai fait de nombreuses recherches et je ne trouve pas la solution
Merci
Cdt
Flo
 

Sujets en relation

Haut Bas