Problème de GPS

  • Auteur de la discussion Netsab
  • Date de début
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un problème de GPS sur mon g4 depuis tellement longtemps que je serais incapable de vous dire depuis combien de temps.
Je suis sous Cyanogenmod / LineageOS 13 depuis le quasi début.
Que je sois en haute précision ou en appareil uniquement, le GPS met environ 2/3min à se fixer ensuite je subis de nombreuses déconnexion. Sous Waze c'est plutôt stable au bout de 10/15 min. Par contre sous Maps, j'ai des déconnexions toutes les 2 minutes.
J'ai tenté de nettoyer les connections des antennes, pas de mieux.
Je me doute que le test ultime serait de faire un full wipe voire un retour en stock. Mais j'avoue j'ai la grosse flemme de tout réinstaller, et surtout j'ai moyen le temps.
Donc voilà, je me suis dis que peut-être y avait un truc tout con auquel je n'avais pas pensé.
Merci d'avance pour votre aide.
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #2
Je vous que mon sujet passionne les foules...
J'ai une autre question. Si c'est une question de ROM et qu'admettons je veuille passer sur Imperium, faut-il que je fasse un retour en stock avant, ou si je fais un full wipe ça suffirait ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #3
Netsab a dit:
Je vous que mon sujet passionne les foules...
J'ai une autre question. Si c'est une question de ROM et qu'admettons je veuille passer sur Imperium, faut-il que je fasse un retour en stock avant, ou si je fais un full wipe ça suffirait ?
Hello, si c'est la même version d'Android, un wipe data,dalvik et cache suffisent.
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #4
Speedo4android a dit:
Netsab a dit:
Je vous que mon sujet passionne les foules...
J'ai une autre question. Si c'est une question de ROM et qu'admettons je veuille passer sur Imperium, faut-il que je fasse un retour en stock avant, ou si je fais un full wipe ça suffirait ?
Hello, si c'est la même version d'Android, un wipe data,dalvik et cache suffisent.
Mais par rapport à mon problème de GPS, c'est mieux de faire un retour en stock ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #5
Netsab a dit:
Speedo4android a dit:
Netsab a dit:
Je vous que mon sujet passionne les foules...
J'ai une autre question. Si c'est une question de ROM et qu'admettons je veuille passer sur Imperium, faut-il que je fasse un retour en stock avant, ou si je fais un full wipe ça suffirait ?
Hello, si c'est la même version d'Android, un wipe data,dalvik et cache suffisent.
Mais par rapport à mon problème de GPS, c'est mieux de faire un retour en stock ?
Salut
- A la limite, pour vérifier le GPS stock...
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #6
Ok merci
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #7
Je suis tombé (sur un autre forum) sur un post qui proposait des fichiers gps.conf "amélioré" et pour l'instant le changement est plutôt ouf. Fix quasi instantané. J'ai pas encore bcp de recul mais pour l'instant depuis mon balcon ça marche du tonnerre !

Google : "mod ameliorer le fix gps android"
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #8
Finalement le changement a été de courte durée. Ça semblait bien marche, puis de moins en moins. Au final, les décrochages étaient un peu moins fréquent, à peine.

Et puis je suis passé à Nougat (LOS 14.1), et là plus de problème !

Je pense que problème était logiciel, peut être dû à tous mes app d'optimisation : greenify, L Speed, Amplify. J'ai pas réinstallé ce dernier depuis la réinstallation.
 

Sujets en relation

Haut Bas