Problème de GPS

  • Auteur de la discussion redhelling21
  • Date de début
R

redhelling21

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour.
Ceci est mon premier post sur ce forum, et il est au sujet d'un problème de GPS sur mon S4 Advance.
Voilà l'histoire :
Il y a un an à peu près, j'ai flashé la rom custom Cyanogen 12.1 adaptée au S4 advance par Temasek.
Plus tard, regrettant l'appli photo propre à Samsung, j'ai re-flashé une rom stock Lollipop.
Tout allait bien, quand récemment j'ai voulu utiliser le GPS.
Lorsque j'active la position, et que je tente d'utiliser une application de navigation, il bloque sur "Recherche à l'aide du GPS en cours...".
Impossible de l'utiliser, à part via la fonction "Haute précision", qui se sert des réseaux wifis environnants pour me localiser (fonction que je n'arrive d'ailleurs pas à désactiver, étrangement).
J'ai vu plusieurs sujets là dessus, j'ai tenté d'y remédier via GPS Status, j'ai téléchargé les données A-GPS, mais rien. GPS Status reste sur "Recherche de localisation GPS...", sans rien afficher sur la boussole...

Je ne sais plus vraiment quoi faire, si quelqu'un peut m'éclairer. Je n'utilisais JAMAIS mon GPS, aussi ne sais-je pas si le GPS fonctionnait sur la rom custom.

Modèle : GT-I9506
Version : 5.0.1
Bande de base : I9506XXUDOJ2
Num. version : LRX22C.I9506XXUDOK1
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

J'ai eu le même problème et cette vidéo m'avait résolu mon problème.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gnDZ1JjkCr0[/youtube]
 
R

redhelling21

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #3
Oooooh il y a un mieux... Merci pour ta réponse ! Après la manip effectuée et le téléphone redémarré, sur GPS Status, des petits chiffres jaunes s'affichent un peu partout sur la boussole...
Et il indique Acq./Sats. : 0/19
Donc cette fois-ci il détecte les satellites, mais ne les accroche pas... Mais c'est sur la bonne voie :D
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Soit patient, cela peur être un peu long la première fois.

Sinon, mettre un morceau de papier plié entre le bord du téléphone et l'objectif de l'appareil photo et entre l'objectif de l'appareil photo et le bord du téléphone.
 
R

redhelling21

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #5
Je l'ai laissé tourner pendant une heure la première fois, sans résultat...
Je n'aie pas très bien compris la manip que tu me conseilles avec un morceau de papier ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
En gros, mettre un morceau de papier à droite et à gauche de l'objectif photo.
 
Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Messages
170
Points
0
  • #7
Hi, je ne comprends malheureusement pas l'anglais, merci Babble pour cette aide. En gros il refait fonctionné le G.P.S correctement ? Merci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
En gros, il montre que les vis se désserrent, et qu'il faut les resserrer quand la puce gps ne fonctionne plus.
 
R

redhelling21

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #9
Ca ne semble pas fonctionner... La seule différence que je constate est que le nombre de satellites disponibles est passé de 19 à 9. Mais toujours pas d'accrochage...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Est ce que tu es Root ?
 
R

redhelling21

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #11
Oui, je suis root. J'avais essayé Faster GPS, qui n'avait pas marché, et FasterFix, qui ne se lançait tout simplement pas...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
Hello.

Avec un explorateur root, vas dans /etc, ensuite tu cherches gps.conf. Tu l'ouvres avec un éditeur de texte.

Dis moi ce que tu as.
 
R

redhelling21

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #13
J'ai ceci :

XTRA_SERVER_1=http://xtrapath1.izatcloud.net/xtra2.bin
XTRA_SERVER_3=http://xtrapath3.izatcloud.net/xtra2.bin
#XTRA2=2
XTRA_VERSION_CHECK=0
XTRA_SERVER_2=http://xtrapath2.izatcloud.net/xtra2.bin
DEBUG_LEVEL=4
#MSA=0X2
#MSB=0X1
SUPL_ES=0
NMEA_PROVIDER=1
#AGPS_CERT_WRITABLE_MASK=0
#DISABLE=0
CAPABILITIES=0x37
#AUTO=1
SUPL_VER=0x10000
ERR_ESTIMATE=0
#GPS_LOCK=0
A_GLONASS_POS_PROTOCOL_SELECT=0
#XTRA3=3
INTERMEDIATE_POS=0
LPP_PROFILE=0
SGLTE_TARGET=0
NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org
USE_EMERGENCY_PDN_FOR_EMERGENCY_SUPL=1
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #14
Ok, tu es déjà en fr.pool.ntp.org sur le NTP_SERVER.

Là, je ne vois pas comment tu peux mieux faire...
 
R

redhelling21

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #15
Bon... Eh ben tant pis :D j'ai cherché un peu, et j'ai pas trouvé de carte mère de i9506 sur des sites fiables, donc pas de remplacement possible...
Donc pas de GPS jusqu'au prochain téléphone (qui arrivera prématurément, du coup).

En tout cas, merci de tes réponses !
 
Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Messages
170
Points
0
  • #16
Hello. Petite question concernant le G.P.S. Avec les réglages suivants et pleins d'autres combinées rien de plus avec la connections aux satellites. mais en utilisant que lui et pas le réseau Wi-Fi et 2,3,4 G. Se qui le semble bizarre s'est que je met le Wi-Fi et 2,3,4 G pas de problèmes. Et la question s'est. À quoi sert bien le G.P.S si nous ne pouvons pas l'utiliser seul ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #17
Hello.

Car tu as un problème avec ton téléphone.

Car moi pas de souci.
 
Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Messages
170
Points
0
  • #18
Je viens de tester et pour utiliser le G.P.S je suis aubliger d'avoir accès à la 2,3,4 G lors du déplacement. Et toi sa capte sans réseaux ? Un ami qui à le S6 doit aussi utiliser le G.P.S avec la 2,3,4 G. Mercie d'avance et excuse de me répéter.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #19
Hello.

Sans internet mon GPS fonctionne sans problème comme dit plus haut.

Regarde dans les paramètres GPS de ton téléphone.

Mais cela dépend aussi de l'application que tu utilises.
 
Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Messages
170
Points
0
  • #20
Salut, j'utilise Google map et avant s'était mappy et sur pokémon G.O pareil, il y a marquer signal G.P.S introuvable. J'utilise résurrection remix cyanogenmod 13. Normalement sa ne pose pas de problèmes ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #21
Hello.

Google Maps, Mappy et Pokémon Go ont besoin du GPS et de ma connexion internet.

Tu n'as pas lu la description de ces applications.
 
Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Messages
170
Points
0
  • #22
Bizarre car une fois j'ai peu utiliser le G.P.S uniquement une fois qu'il m'avais trouver avec le Wi-Fi et la 2,3,4 G. Je suis sortie de la maison et il y avais que le G.P.S d'activer, le Wi-Fi et la 2,3,4 G je l'avais désactiver après ma localisation et sa fonctionné sans problèmes [emoji27]. S'est bizarre. Il est possible de mettre une antenne de G.P.S classique dans un Android ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #23
C'est une antenne classique. Personnellement avec Sygic qui a les cartes Offline (carte installé sur le téléphone) avec Wifi et Data coupé, mon téléphone se géolocalise sans problème. Un test qui a été fait hier alors que j'étais de mariage avec 350 km de trajet.

C'est toi qui ne s'est pas te servir de ton téléphone et des réglages GPS qu'il y a sur ton téléphone.

En même temps avec une rom Cyanogen, tu as des fonctionnalités en moins, et ça je te l'ai déjà dis.

Tu me fais penser à un membre qui posait des questions loufoques et inutiles et qui ne voulait pas prendre en compte l'aide générale que l'on lui donnait et qui s'est fait bannir l'année dernière.....
 
Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Messages
170
Points
0
  • #24
Bas en faite :mrgreen: si tu parles de dono2051100, bas il est la. Je vais passé en rom stock alors pour voire si sa fonctionne. Je te dit se qu'il en n'ai une fois dessus :oops: .
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #25
Encore une fois, regarde les paramètres GPS de ton téléphone.

Dernière fois sinon, tu repars.

Si on banni un membre, c'est un gros manque de respect de revenir. En plus, l'équipe pensait bien à toi. Tu mériterai de repartir illico presto. Donc soit moins c**.
 
Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Messages
170
Points
0
  • #26
J'ai vérifier et quand je met le GPS seul dans les paramétrés sa ne fonctionne pas, il ne me détecte rien sauf si je le met pour qu'il utilise le wi-fi et 2,3,4 G. donc je vais mettre une R.O.M basique mais je ne sait pas si une R.O.M custom samsung basique peux le faire donc je vais prendre un firmwaire de sammobile.com . En espèrent un bon résultat. cyanogenmod :arrow: R.O.M samsung. Pris pour moi pour que sa fonctionne :mrgreen: .
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #27
Une rom Samsung Officielle ou custom, c'est la même base, donc ton problème vient bien de la rom CyanogenMod.

Je t'avais déjà averti. Comm quoi, tu ne tiens pas compte de l'aide que l'on te fourni, et, tu cherches à aider les autres ???!!! Arrête tout de suite dans ce cas.
 
Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Messages
170
Points
0
  • #28
A d'accord et désolé.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #29
Mondieur-X a dit:
J'ai vérifier et quand je met le GPS seul dans les paramétrés sa ne fonctionne pas, il ne me détecte rien sauf si je le met pour qu'il utilise le wi-fi et 2,3,4 G. donc je vais mettre une R.O.M basique mais je ne sait pas si une R.O.M custom samsung basique peux le faire donc je vais prendre un firmwaire de sammobile.com . En espèrent un bon résultat. cyanogenmod :arrow: R.O.M samsung. Pris pour moi pour que sa fonctionne :mrgreen: .

Salut,
C'est une bonne idée de repartir sur un firmware stock. Si ton problème persiste ouvre un nouveau sujet dans la bonne section (pour ton téléphone).
@+
 
Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Messages
170
Points
0
  • #30
yoanf26 a dit:
Un test qui a été fait hier alors que j'étais de mariage avec 350 km de trajet.

Pour moi s'est l'année prochaine avec ma soeur et bon beau frère.


yoanf26 a dit:
Hello.

Google Maps, Mappy et Pokémon Go ont besoin du GPS et de ma connexion internet.

Tu n'as pas lu la description de ces applications.

Non [emoji33] .


laupuy a dit:
Salut,
C'est une bonne idée de repartir sur un firmware stock. Si ton problème persiste ouvre un nouveau sujet dans la bonne section (pour ton téléphone).
@+

J'ai réussi sur cyanogenmod, je ne sait pas si mettre de l'aluminium sur la carte mère au niveau des bornes de contactes pour le G.P.S c'est une bonne idée, mais j'ai réussi à avoir un satellite sous cyanogenmod. Mais j'ai eu 4 satéllites en Samsung et un sur cyanogenmod. Et un plus les satellites sont extrêmement mal réceptionner sur le téléphone que j'utilise.

Je vais faire un sujet comme tu mas conseiller car la sa me les brises sec avec se I9300. Que se soit Samsung ou cyanogenmod pas de grande différence, merci quand même.

Le fixe du G.P.S sur autoroute a était une bonne nouvelle pour le G.P.S de mon téléphone.
 

Sujets en relation

Haut Bas