Résolu problème de FRP lock

  • Auteur de la discussion Randomised
  • Date de début
R

Randomised

Membre
Inscrit
26 Janvier 2020
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, vous connaissez déjà sûrement le fameux message : "custom binary blocke by FRP lock" en haut du téléphone à l'allumage, mon problème est le même, sauf que, en suivant plusieurs tutoriels existants ici utilisant Odin3, le résultat est le même et sans appel :FAIL : voici les logs pour soutenir mes propos ;

<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1301)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> Total Binary size: 4458 M
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Set PIT file..
<ID:0/003> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/003> FAIL!
<ID:0/003>
<ID:0/003> Re-Partition operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Les firmwares utilisés sont pourtant bien ceux de mon appareil : SM-A320Y, avec le Ap, le BL, le CP, et le CSC, et je ne pense pas faire quelque chose de mal, le cable utilisé n'est pas un câble samsung en revanche, mais je ne sais pas si cela cause vraiment problème vu qu'il reste branché tout du long comme n'importe quel autre câble.

Merci.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Bonjour,

Dommage de ne pas avoir posté le message facs la bonne rubrique, c'est toujours plus facile pour apporter de l'aide....

Concernant le fail, je vois que tu as coché le re-partition, ce qui n'est pas d'âge la procédure.

Mais toi en mode download et fais une capture d'écran afin que l'on voit de quel modèle il s'agit précisément

Pour la suite, tu télécharge
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, tu renseignes le type exact de ton modèle et tu télécharges la dernière rom.
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
Hello,

Sujet déplacé dans la bonne section.
@jbs70400, n'hésite pas à faire signaler les sujets qui ne sont pas au bon endroit, pour que nous puissions les déplacer ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 648771
R

Randomised

Membre
Inscrit
26 Janvier 2020
Messages
3
Points
1
  • #4
jbs70400 a dit:
Bonjour,

Dommage de ne pas avoir posté le message facs la bonne rubrique, c'est toujours plus facile pour apporter de l'aide....

Concernant le fail, je vois que tu as coché le re-partition, ce qui n'est pas d'âge la procédure.

Mais toi en mode download et fais une capture d'écran afin que l'on voit de quel modèle il s'agit précisément

Pour la suite, tu télécharge
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, tu renseignes le type exact de ton modèle et tu télécharges la dernière rom.

Tout d'abord, désolé pour la rubrique, j'avoue que c'est une des rares fois où j'utilise un forum de discussion.

la re-partition quand à elle, n'est pas cochée lors de l'erreur dans odin, seuls sont cochés Auto Reboot et F. Reset Time.

Re-partition.PNG


Et pour frija, j'ai fait la même manip que précédemment mais même résultat, exactement le même message, j'avoue ne pas très bien comprendre...

Et finalement, le mode download m'a affiché : PRODUCT NAME : SM-A320FL, voilà voilà.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #5
Bonjour,

Alors quelques basics pour commencer... Il faut que tu lises ceci

Parce-que quand on se voit et bien on se dit bonjour ! Certe, pas 10x dans la journée. Mais le bonjour du jour est requis.
Également, on ne cite pas le message précédent, en plus de ne pas être toléré, c'est inutile et le fil perd en lisibilité.

Pour ton problème, tu dis avoir un modèle SM-A320Y alors que le mode download dit SM-A320FL

Donc reprend Frija et télécharge la rom qui correspond a ton modèle, tu mets SM-G320FL et tu reflash avec Odin.

C'est une ROM 4 fichiers ? Si oui, tu prends le fichier CSC_HOME_xxx, pas le CSC_HOME_xxc

Également, veille bien a prendre la dernière version de Odin.
 
R

Randomised

Membre
Inscrit
26 Janvier 2020
Messages
3
Points
1
  • #6
Bonjour !,

J'ai effectué les changements nécessaires, téléchargé les bons firmwares et tout remarche enfin !

OdinPass.PNG


Encore désolé pour les boulettes au sujet du règlement, cela ne se reproduira plus !,

Merci jbs70400, tu m'as clairement sauvé ! j'imagine que le sujet peut passer en résolu, (mais je préfère laisser faire les manips à ceux qui savent),

Encore merci et bonne continuation !
 
M

Membre supprimé 648771

  • #7
Content que tu es réussis !
Pour passer en résolu, il te suffit d'éditer la discussion (premier post, les 3 petits points en haut a droite)
Cela ouvre un popup d'Ascq lequel il y a le titre de cette discussion.
Là, soit a gauche du titre tu as un menu déroulant qui permet de choisir "résolu" soit, il n'y a rien et dans ce cas, tu ajoute la balise [Résolu] devant ton titre ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Salut

Sujet passé en résolu

Bonne soirée
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 648771
Haut Bas