Résolu Problème de flash SM-J530F

  • Auteur de la discussion carineb
  • Date de début
C

carineb

Membre
Inscrit
2 Mai 2014
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,
Après avoir fait une réinitialisation de mon J5 2017 SM-J530F, j'ai voulu supprimer certaines appli préinstallées.
Pour cela j'ai suivi un tuto sur YouTube dans lequel il fallait rooter le mobile mais rien ne s'est passé comme je le souhaitais !

J'ai fait différentes opérations avec ODIN et je me retrouve maintenant avec :
- mon téléphone qui reste bloqué sur "Downloading - Do not turn off target". Je ne peux plus l'éteindre. Il ne réagit plus à rien.
- un message FAIL dans Odin. (voir copie d'écran)

Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un pourrait m'aider, svp ?


Je vous mets ici un petit récap de tout ce que j'ai fait pour en arriver à l'état actuel :
J'ai activé le mode développeur et activé déverrouillage OEM. Je suis allée sur cette page pour télécharger les fichiers du SM-J530F :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(je crois que ce n'était pas les derniers fichiers !)
J'ai installé ODIN (après coup je me suis rendu compte que ce n'était pas la dernière version). J'ai sélectionné le fichier pour la case AP.
J'ai eu un message vert : Pass! et dans la case en bas : All threads completed (succeed 1; failed 0).
Je pensais que tout était OK mais mon téléphone s'est éteint puis il s'est mis à s'allumer et à s'éteindre toutes les 5 secondes sans arrêt pendant presque 10 minutes.

J'ai donc essayé une réinitialisation en appuyant sur les touches home, arrêt et volume mais j'ai eu un message d'erreur :
No support SINGLE-SKU
Supported API : 3
dm-verity error...
failed code : 0x02
E:failed to find /misc partition

Après une petite recherche, j'ai suivi un tuto pour "flasher des ROM".
J'ai téléchargé ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
J'ai installé la dernière version d'ODIN.
Résultat : j'ai un message FAIL dans ODIN et mon téléphone reste bloqué sur "Downloading - Do not turn off target"
 

Fichiers joints

  • Capture1.JPG
    Capture1.JPG
    112 KB · Affichages: 15
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
Salut,
J'ai déplacé ta demande au bon endroit.
Pas besoin de root pour supprimer des applis préinstallées, regardes ici :

Sinon pour ton souci actuel, tu as un problème de connexion Tél/PC (blocage sous Odin à "SetupConnection") :
- Tu utilises bien le cable d'origine ?
- Changes de port USB
- Désactives ton antivirus
- Lances Odin en mode administrateur
 
C

carineb

Membre
Inscrit
2 Mai 2014
Messages
8
Points
1
  • #3
Bonjour,
Je ne connaissais pas ADB AppControl. Si j'arrive à remettre mon téléphone en état je l'utiliserai.

Je n'ai plus le câble d'origine. Mon tél date de 2017. Il y a 2 ans j'ai racheté un chargeur avec câble Samsung mais il est tombé en panne et Samsung n'a pas été capable de l'échanger car ils sont en rupture de stock. J'ai donc acheté un câble sans marque.
Quand tu dis de désactiver l'antivirus et de lancer Odin en mode administrateur, c'est l'anti virus de l'ordi ou du téléphone ? et c'est le mode administrateur sur l'ordi ou le téléphone ?

EDIT : je viens de désactiver l'antivirus sur l'ordi et je suis déjà administrateur sur l'ordi. Sur le téléphone, je n'avais pas d'antivirus sauf s'il y en a un en sortie d'usine et j'avais activé le mode développeur.

J'ai refait la manipulation avec ODIN et tout s'est bien passé. Problème résolu.
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #4
Content pour toi, je passe ton post en résolu
 

Sujets en relation

Haut Bas