probleme de flash avec Odin

  • Auteur de la discussion xelasenoo
  • Date de début
X

xelasenoo

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
13
Points
1
  • #1
bonjours à tous , voila , ma belle soeur a un Samsung Galaxy Y (gt-s5369) et je souhaiterais le rooter ...
mais y a plusieurs problème ...
1: le téléphone devient anormalement long lorsque j'insert une carte mémoire vierge et fini par planté . (donc impossible de passer l'androphone en mode stoquage de masse )
2: j'ai copier le update.zip sur la carte avec un autre téléphone android ensuite je le reinsert dans le Galaxy y et je le reboot en recovery pour instaler le update.zip
3: le recovery me dit que il ne peut pas monter la carte mémoire donc , impossible d'instaler le .zip (super :evil: )
4: je remet la carte mémoire dans mon téléphone a moi et la horreur , mon téléphone ( sony ericson wt19i) me dit carte mémoire endommagé roll je veut la formaté et sa marche pas , quand je la branche au pc , il y a plein de fichier avec plein de caractère incompreanssible et Windows ne peut pas la formaté ( whrite protect )
( l'enfoiré ma tuer ma carte memoire :cry: )

je cherche donc sur le net pour le flasher via Odin ( j'ai trouver plein plein plein de chose interressante )
donc je télécharge Odin 1.85 et une rom ( en outre la S5360XXLF3 )
j’installe Kies pour les driver et je ferme kies
je passe le mobile en mode download
je lance Odin
et la je sèche j'ai relue plusieurs fois le tutoriel disponible sur se site pour se téléphone , mais je ne comprend vraiment rien
( soyez indulgent je suis malade et je dois prendre des somnifère a cause d'une foutue dépression donc je lui long a la dettente lol )


donc je lance Odin ( en mode compatibilité windows XP sp3 et en tant que admin )
dans la case PIT je met :
C:\Users\xelasenoo\Desktop\odin\totoro_0623.pit

et dans la case PDA je met :
C:\Users\xelasenoo\Downloads\Odin3-v1.85 (1)\odin update\S5360XXLF3_S5360OXXLF3_RST_S5360XXLF3_HOME.tar.md5

je decoche Re-Partition et je clique sur start
et la sa fait 2 heurs que j'ai cette fenetre log qui ne bouge plus

<ID:0/005> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> S5360XXLF3_S5360OXXLF3_RST_S5360XXLF3_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..

je suis actuellement sous Windows 7 32bits ( je n'ai rien d'autre sous la main )
je vient de remarquer que lorsque le téléphone est sous tension et que je le branche et que j'ouvre kies , kies ne trouve pas mon téléphone ...
j'ai peut qu'il ai un usb brick mais je ne suis pas sure... si quelqu’un pourrait m'aider sa serait cool ...
merci beaucoup en avance ^^
 
A

Anonymous

  • #2
Salut, ta SD devait déjà être mourante, d'ou tes déboires...
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #3
Salut pour Odin, essaye sans le fichier pit ;)
 
FreeZi0m

FreeZi0m

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #4
Fait Gaffe avec Odin !​
Si tu le fais sans fichier Pit il faudra décocher Re-Partition​
Car il risquerais de se briquer !​
TOTALEMENT​
Essaye de Trouver une ROM adapté a ton Téléphone avec le Fichier Pit et PDA ect ...​
:smile:​
 
Haut Bas