Probleme de Fix GPS LG G5

  • Auteur de la discussion mayoo50
  • Date de début
M

mayoo50

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Depuis quelques temps, mon téléphone n'arrive plus à fixer le signal GPS.
J'ai donc fait un test avec GPS test, il s'avère que mon téléphone capte les satellites mais qu'ils ne les fixe pas.
J'ai fait la maj android 7.0 et je me demande si ça a un rapport, car tout marchait très bien avant.
J'ai aussi lu que ça pouvait être un problème de contact avec la puce GPS et la coque.
Si une âme charitable pouvait m'aider...
Merci d'avance

PS: LG H850, android 7.0 (maj 1/11/16), non rooté
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
M

mayoo50

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonsoir,

Malheureusement j'ai essaye toutes les appli de ce genre en reinitialisant et retelechargeant les données AGPS mais rien n'y fait..
 
S

sugarcanebaby

Membre
Inscrit
28 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #4
Inutile de télécharger une quelconque application ça ne marchera pas. Le problème vient de la connexion de 3 petites tiges en métal au dos de l'écran. Il faut les redresser pour qu'il y ait à nouveau un contact.
En espérant être utile.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: Diamix18
S

sugarcanebaby

Membre
Inscrit
28 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #5
Inutile de télécharger une quelconque application ça ne marchera pas. Le problème vient de la connexion de 3 petites tiges en métal au dos de l'écran. Il faut les redresser pour qu'il y ait à nouveau un contact.
En espérant être utile.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=OJViFk0UwhY[/youtube]
 
geoffray68

geoffray68

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
83
Points
6
  • #6
Bonjour à tous...je confirme que [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=OJViFk0UwhY[/youtube] a résolu le problème chez moi. Avant de redresser les 3 pin GPS Test me trouver les satellites mais sans jamais tenir l'accroche, après accroche pafaite ! :super:
 
S

s4m0

Membre
Inscrit
12 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #7
Je rencontre le même soucis sur mon LG G5 acheté sur amazon italie. J'ai appelé le sav LG qui m'a confirmé que le soucis est récurrent et que la réparation passe sous garantie. Je vais déposer mon smartphone dans les prochains jours, le délai annoncé est de 2 à 3 semaines. Je vous tiens au courant des suites.
 
gandalf-le-gris

gandalf-le-gris

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
2
Points
1
  • #8
Pu...n !!!
Que va-t-il se passer si, comme un gros bourrin, j'ai visiblement cassé une des 3 pattes de la puce GPS ? :oops:
Si j'emmène mon LG G5 en SAV, ils vont me rire au nez (et ils auront raison)...
Quel âne je suis ! Pourquoi n'ai-je pas acheté de loupe avant de commencer la réparation !
Et, en plus, c'est le téléphone que j'ai offert à ma compagne l'an dernier.
Je vais quand même tenter le SAV, mais je pense connaître la réponse à l'avance.
 
T

Trudide12

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
Le mien est parti 3 x en SAV. 3 x 3 semaines sans téléphone. Et ça corrige rien du tout. Ce G5 est probablement le pire mobile que j'ai jamais acheté (batterie à changer après même pas 1 an, GPS qui n'a jamais marché correctement...). En double exemplaire évidemment (le mien et celui de ma femme). Bref, on économise pour acheter le G6 qui ne semble pas avoir ces soucis de GPS.
Le côté positif avec un GPS qui foire, c'est que les services secrets des gouvernements (/mode conspirationiste ON) ne peuvent pas nous suivre ! :mdr3:
 
geoffray68

geoffray68

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
83
Points
6
  • #10
geoffray68 a dit:
Bonjour à tous...je confirme que [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=OJViFk0UwhY[/youtube] a résolu le problème chez moi. Avant de redresser les 3 pin GPS Test me trouver les satellites mais sans jamais tenir l'accroche, après accroche pafaite ! :super:

Bonjour, je reviens sur ma position. Impossible d'utiliser le gps dans la voiture ! Par contre en dehors de la voiture, il fixe sans problème...
 
N

nico2012

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
1
Points
1
  • #11
Bonjour,

Je tente une remontée de topic ... malheureusement pas pour une solution mais pour une question...
Je songe à m'acheter un Lg G5 reconditionné. Sur le papier, il a tout pour me plaire : puissant, bonne photo, taille raisonnable, emetteur infrarouge, batterie amovible, démontable sans trop de difficulté ...bref le pied !
Mais point important pour moi : le GPS ....
Et effectivement il y a de nombreux, nombreux topics parlant de problèmes insoluble de gps

Alors petit sondage parmi les utilisateurs du forum possédant un G5 : qui a des problèmes et qui n'a pas de problème de GPS ?
Attention je parle de fix gps par satellites seuls, pas avec l'aide de la 4g / Wifi qui permet d'avoir en ville une position approximative et rien du tout en campagne.

Merci d'avance à ceux qui me répondront !
 

Sujets en relation

Haut Bas