Problème de Firmware

dono_

dono_

Membre
Inscrit
2 Octobre 2019
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous.

J'ai récemment acheté un Samsung galaxy S9+ provenant de Corée. Après l'avoir reçu, je me suis rendu compte qu'il était rooté et que je pouvais pas utiliser certaines applications comme Netflix, l'application de ma banque etc.. De plus, mon compte Snapchat a été suspendu à cause de ça. Du coup je me suis penché sur l'alternative Odin et réinitialiser mon téléphone. Il était marqué dans mes paramètres que mon téléphone était un SM-G965F mais sur l'écran de téléchargement bleu du téléphone, il est écrit que c'était un SM-G965N, et du coup je n'arrivais pas à avoir la version française du firmware. Du coup, j'ai téléchargé un ROM du SM-G965N qui a très bien marché sur Odin. Mon téléphone n'est plus rooté, mais je n'avais pas pensé au fait que mon téléphone est maitenant "coréen" malgré qu'il soit en français et je ne peux plus utiliser ma carte sim. (Insultez-moi si vous voulez). Du coup j'aimerais votre aide. Est-ce que c'est possible de télécharger un firmware du SM-G965F sur mon téléphone SM6G965N (coréen) ? Comment sauver mon téléphone ? Merci de votre aide.
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #2
Hello
T as achete un tel rooter deja pas legal il aurait du etre vendu avec les parametres d origine.
Bon la rom xef ne fonctionneras pas il faut une rom correspondant au telephone. Donc rom coreene dans ton cas
T as les roms dispo en piece jointe pour ton tel.
T as tester creant une apn parametre de ton operateur?
27fee93b9b38b2da8ea5e2f816eeca1a.jpg
 
M

mario53

  • #3
Bonjour

Tu pourrais poster le lien ou tu l'as acheté ?
 
dono_

dono_

Membre
Inscrit
2 Octobre 2019
Messages
6
Points
1
  • #4
sniper666 a dit:
Hello
T as achete un tel rooter deja pas legal il aurait du etre vendu avec les parametres d origine.
Bon la rom xef ne fonctionneras pas il faut une rom correspondant au telephone. Donc rom coreene dans ton cas

Merci de ta réponse !

Ca m'a aussi étonné qu'il soit rooté. En plus, sur les paramètres du téléphone, il s'agissait bien d'un SM-G965F (France) et pourtant je n'ai pas réussi à installer la rom que j'ai téléchargée. Serait-il possible que le firmware que j'ai installé ne soit pas bon ? Je peux essayer avec un autre ou ça ne marchera pas ? Désolé de poser autant de questions mais je suis un peu perdu, j'étais tellement content de reçevoir ce téléphone et tout me tombe sur la tête..
 
dono_

dono_

Membre
Inscrit
2 Octobre 2019
Messages
6
Points
1
  • #5
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #6
Rakuten decidement t as a boire et manger


Tu le renvoie et tu te fais rembourser
Contact le sav rakuten
 
dono_

dono_

Membre
Inscrit
2 Octobre 2019
Messages
6
Points
1
  • #7
Je peux toujours le renvoyer malgré que j'ai changé le firmware ?
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #8
Oui bien sur


Tu dit que c etait pas preciser dans l annonce et que ton tel ne marche pas en france
 
M

mario53

  • #9
Rakuten ! Ouvre un litige, il est bien spécifié SM-G965F dans l'annonce ! Plus que certain que ton téléphone est bidouillé pour fonctionner en Europe. Installe ceci >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et poste une capture d'écran de l'onglet "Firmware" certain que tu auras du "F" et Du "N".
 
M

moutardemaille

Membre
Inscrit
18 Mai 2018
Messages
33
Points
8
  • #10
sniper666 a dit:
Rakuten decidement t as a boire et manger

Salut Sniper,
le problème n'est pas tant Rakuten, c'est plus la façon dont marche une "marketplace", si le vendeur n'est "une valeur sure" et pas sur le sol français, il y a beaucoup de chance de toper un produit qui va offir un lot d'emmerdes telles que celle citées par dono (import, marché gris,arnaque...), je trouve super limite le manque d'infos sur ces pratiques
 
dono_

dono_

Membre
Inscrit
2 Octobre 2019
Messages
6
Points
1
  • #11
mario53 a dit:
Rakuten ! Ouvre un litige, il est bien spécifié SM-G965F dans l'annonce ! Plus que certain que ton téléphone est bidouillé pour fonctionner en Europe. Installe ceci >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et poste une capture d'écran de l'onglet "Firmware" certain que tu auras du "F" et Du "N".
Maintenant que j'ai changé le firmware, il est écrit "N". Cependant, quand je l'ai acheté il était écrit sur tous les applications (CPU-Z, AIDA-64 et même phone info) que c'était un "F". Le seul endroit où j'ai compris que c'était un N, c'était sur l'écran de téléchargement bleu. Je ne sais pas comment ils ont fait. C'est grave si j'ai changé le firmware ?
 
M

mario53

  • #12
Fais-toi rembourser.
 
  • Like
Les réactions: sniper666
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #13
Tu t ai fait avoir donc fait toi rembourser
 
dono_

dono_

Membre
Inscrit
2 Octobre 2019
Messages
6
Points
1
  • #14
Merci beaucoup pour vos réponses, et oui c'est ce que je vais faire.

Bonne soirée à vous, et encore merci pour tout !
 
T

Tank55

Membre
Inscrit
7 Août 2019
Messages
1
Points
1
  • #15
sniper666 a dit:
Rakuten decidement t as a boire et manger


Tu le renvoie et tu te fais rembourser
Contact le sav rakuten
j ai eu le meme probleme .j ai installer twrp puis une custom rom et plus de soucis
 
Haut Bas