Problème de finitions ?

  • Auteur de la discussion Mour29
  • Date de début
M

Mour29

Membre
Inscrit
20 Novembre 2018
Messages
8
Points
3
  • #1
Bonjour,
j'ai acheté un oneplus 6t, je trouve les finitions horribles, qui a les mêmes sensations que moi?
Le bouton vibreur qui a du jeu, le haut-parleur en façade avec des trous qui débouchent et d'autres pas... Je regrette déjà mon S9... J'aurais dû attendre le S10... Je suis dégoûté ! 600 balles cette modéré quand même...
 

Fichiers joints

  • rps20181120_201545.jpg
    rps20181120_201545.jpg
    193.1 KB · Affichages: 314
  • rps20181120_201613.jpg
    rps20181120_201613.jpg
    185 KB · Affichages: 278
M

mario53

  • #2
Bonsoir

Je peux comprendre ton mécontentement, mais il y des choses que l'on ne dis pas sur le forum.
 
M

Mour29

Membre
Inscrit
20 Novembre 2018
Messages
8
Points
3
  • #3
Bonsoir,
Oui désolé...;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #4
Salut,

Je pense que tu es tombé sur un appareil mal-né, ça arrive, malheureusement.

Aucun problème avec mon 6T, cependant. Les finitions sont excellentes, rien a redire comme sur mon 3 et mon 5T
 
M

Mour29

Membre
Inscrit
20 Novembre 2018
Messages
8
Points
3
  • #5
Salut,
merci pour ta réponse, toi tu n'a pas ces problèmes, ni au niveau du bouton vibreur ou du haut-parleur ?
En plus ça faisait un moment que je voulais passer chez Oneplus... Je suis vraiment déçu... En plus leur service après vente n'est pas très réactif, je leur ai envoyé un message il y'a 3 jours et toujours pas de réponse...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Salut

J'ai le même que le 1er post. Un très léger jeu sur le poussoir mais la moitié de l'écouteur en haut est "obstrué"
 
M

Mour29

Membre
Inscrit
20 Novembre 2018
Messages
8
Points
3
  • #7
coyote950 a dit:
Salut

J'ai le même que le 1er post. Un très léger jeu sur le poussoir mais la moitié de l'écouteur en haut est "obstrué"


Salut Coyote,
Je ne suis pas le seul alors... Je pense qu'il doit y'avoir une série comme ça... Mais pour un smartphone à 600€ c'est inadmissible !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
J'avoue lavoir remarqué dès la réception, le son a l'écoute est normal mais je ne pense pas que ce soit normal...

Je n'ai pas envie de le renvoyer pour échange chez Bouygues,je suis encore dans la période de rétractation
 
M

Mour29

Membre
Inscrit
20 Novembre 2018
Messages
8
Points
3
  • #9
Ok, combien de temps dure la période pour la rétractation ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Bah 14 jours chez Bouygues il me semble ? Faudrait que je regarde.
 
M

Mour29

Membre
Inscrit
20 Novembre 2018
Messages
8
Points
3
  • #11
Ok, merci!
Je vais voir si c'est pareil sur Amazon.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Oui c'est bien 14 jours sur mon contrat Bouygues

@+
 
M

Mour29

Membre
Inscrit
20 Novembre 2018
Messages
8
Points
3
  • #13
Merci bien!
A+!
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
T

TsharK

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
50
Points
8
  • #14
Le délai de retour pour un achat sur internet en France est de 14 jours minimum, peu importe l'enseigne. Pour Amazon, je crois que c'est encore plus long !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #15
Hello @coyote950 @Mour29

Je reviens pour dire que concernant l'enceinte du haut, j'ai la même chose (En fait, je n'avais pas vraiment fait attention, on voit mieux à la lumière du jour, c'est dingue :ROFLMAO:).

Par contre, je pense que ce n'est pas un défaut, mais la conception de l'appareil qui est comme ça. Regardez entre 30 et 35 secondes :

Ou encore à 1'19 pour celle-ci :


J'ai 2 amis qui ont acheté l'appareil sur mes recommandations. J'en vois un demain midi, je regarderais "l'état" de son appareil et vous ferais un retour dessus. En attendant, j'essaye de mater un maximum de Hands-On pour voir si ce soucis est sur tous les appareils, ou juste les notres (mais je pense avoir déjà la réponse).

@TsharK, Bonjour aussi, non ?
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #16
Salut Jérôme et merci de t'être renseigné là-dessus ;)
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #17
Avec plaisir ;)

Aller, encore une autre. Regardez à 1'20, on ne peut vraiment pas la louper :


Bref, à ce niveau-là, ce n'est pas dû au hasard, l'appareil est bel et bien fabriqué de cette manière. Maintenant, reste plus qu'à savoir pourquoi il n'y a que 3 "trous" de libre à droite, et pourquoi tout le reste est obstrué.
 
Dernière édition:
M

Mour29

Membre
Inscrit
20 Novembre 2018
Messages
8
Points
3
  • #18
Bonjour,
Merci pour vos réponses et l'effort d'investigation... (y)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #19
M

Membre supprimé 438334

  • #20
Salut Laurent

Oui mais ça n'explique pas pourquoi l’écouteur (unique) est recouvert au2/3 de sa longueur :confused:

Je n'ai jamais vu ça personnellement et je ne vois pas l’intérêt
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #21
Salut Laurent,

Justement, l'écouteur du haut (au-dessus de la caméra) n'a pas de grille symétrique. De plus, en regardant de plus près, c'est loin d'être esthétique, ça donne l'impression d'être mal collée, vraiment mal foutue.

Mais ce n'est pas le cas, il y a bien une raison à ça. Il y a un composant en plus de l'enceinte qui nécessite que ce soit comme ça... Mais lequel ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #22
ce que je veux dire c'est que - peut-être - l'écouteur c'est les 3 derniers trous à droite et que par symétrie avec l'encoche oneplus a augmenté la taille pour ne pas avoir 3 trous à droite et rien à gauche.
C'est un peu tiré par les cheveux... mais logique avec l'explication du haut-parleur en bas.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #23
C'est pas idiot, ceci dit. C'est même ce qu'il y a de plus logique...
Mais dans ce cas, ils auraient pu ne mettre que ces 3 trous au centre de l'encoche, non ? Ça aurait réduit la taille de la partie visible où se situe l'enceinte mais ce n'est pas important vu qu'elle fonctionne très bien.
 
Dernière édition:
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
418
Points
16
  • #24
Hello
La grille du haut c'est idem pour moi mais tous les oneplus ont cela

Mais si tu as du jeu sur ton slider ce n'est pas normal du tout !
 

Sujets en relation

Haut Bas