Problème de fichiers photo

  • Auteur de la discussion KefCry
  • Date de début
KefCry

KefCry

Membre
Inscrit
28 Août 2021
Messages
7
Points
3
  • #1
Bonjour,

Je reviens vers vous pour un autre problème lié à mon Xiaomi redmi note 10 5G.

En effet lorsque je prends des photos, de manière aléatoire, certaines sont corrompu. (voir fichier joint). J'ai ainsi perdu de nombreuses photos lors de mes vacances avant de m'en rendre compte. Les fichiers ne sont pas exploitable non plus via l'ordinateur et il n'y a pas de carte sd dans le téléphone (pas d'emplacement) .

J'ai pris contact avec Orange, chez qui j'ai acheté le téléphone, qui m'ont gentiment redirigé vers leur service téléphonique pour une prise en charge en garentie.

J'ai ensuite récupéré le téléphone, et sur le compte rendu, rien n'a été décelé ni réparé.

Aujourd'hui, je viens de faire différents tests et le problème persiste.

Vers qui dois-je me tourner pour que le problème soit correctement traité ? Une demande directement à xiaomi ?
Car si je retente ma chance chez Orange je crains que ce soit le même résultat.

Malgré tout ça reste une perte de temps assez conséquente entre la prise en charge, le retour, le transfert des données...
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2021-08-29-14-47-41-693_com.miui.gallery.jpg
    Screenshot_2021-08-29-14-47-41-693_com.miui.gallery.jpg
    90.2 KB · Affichages: 770
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Tu n'as pas sauvegardé les photos via un cloud ? Et voir si ça fait la même chose.
A plus
 
KefCry

KefCry

Membre
Inscrit
28 Août 2021
Messages
7
Points
3
  • #3
Non en effet. Je viens d'activer Amazon photo. Les photos corrompus le sont encore.

Je vais faire des tests pour voir si ça persiste et je reviendrai vers vous.

Merci.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Ok, tiens nous au courant..
 
KefCry

KefCry

Membre
Inscrit
28 Août 2021
Messages
7
Points
3
  • #5
Je viens de faire des tests sur une cible fixe et j'obtiens encore de manière aléatoire des fichiers corrompus. (ici une capture d'écran depuis la gallérie Amazon photo)
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2021-08-31-18-24-25-332_com.amazon.clouddrive.photos_compress46.jpg
    Screenshot_2021-08-31-18-24-25-332_com.amazon.clouddrive.photos_compress46.jpg
    181.1 KB · Affichages: 114
KefCry

KefCry

Membre
Inscrit
28 Août 2021
Messages
7
Points
3
  • #6
Bonjour,

Après de nouveaux tests aujourd'hui, il semblerait qu'en passant la qualité des photos de "élevé" (de base) à "normal" il n'y ai plus de problème de corruption.
Il se pourrait que ça vienne du traitement de l'image.

J'ai vidé le cache de l'application appareil photo, sans que ça y change quelque chose.
J'ai aussi cherché une mise à jour du logiciel, sans succès.

Demain Orange doit me recontacter et au pire des cas je m'adresserai à xiaomi directement.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #7
Salut
Penses au bonjour du jour, on y tient ici
 
  • Like
Les réactions: KefCry
C

ch401

Membre
Inscrit
11 Octobre 2021
Messages
1
Points
1
  • #8
Bonjour,
J'ai le même problème. Avez-vous trouvé la solution? Est-ce que le fait de passer en qualité normale a finalement fonctionné? Merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #9
Salut,
il semblerait oui, que ce soit résolu mais on peut attendre une confirmation.
 
KefCry

KefCry

Membre
Inscrit
28 Août 2021
Messages
7
Points
3
  • #10
ch401 a dit:
Bonjour,
J'ai le même problème. Avez-vous trouvé la solution? Est-ce que le fait de passer en qualité normale a finalement fonctionné? Merci
Bonsoir,

"il semblerait oui, que ce soit résolu mais on peut attendre une confirmation."

Absolument pas.

Après de nombreux échanges avec Xiaomi (pas plus efficace qu'orange et qui ne propose pas de téléphone de remplacement) j'ai refait appel au service du SAV Orange.
J'ai pris soin de leur faire un récap des problèmes dans un message glissé dans le carton.

De plus le téléphone redémarrait tout seul en pleine utilisation.

Je vous tiendrais au courant lorsque le colis sera revenu.

Sinon, passer la qualité des photos en mode "normal" fonctionnait, du moins, je n'ai pas eu de cas de corruption dans ce mode.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #11
Salut,
Je confirme pour ma qualité d'images je l'ai vu sur un autre sujet.
Tiens nous au courant pour le reste.
A plus
 
KefCry

KefCry

Membre
Inscrit
28 Août 2021
Messages
7
Points
3
  • #12
Bonjour,

suite et fin de mon "périple".

Le smartphone est revenu (pour la seconde fois) du SAV, pour eux tout vas bien... sauf que le problème est encore présent.
Franchement je jette l'éponge, j'ai perdu 3 mois, énormément de temps, des photos et du pognon.

Orange n'a même pas la décence de mettre à disposition de ses usagers une adresse mail.

Mais grand bien leur face, je déménage dans 2 mois et je compte bien mettre fin à de nombreuses années de souscription chez eux (2 forfaits téléphonique et 1 abonnement internet).

Ils ne sont bon qu'à vendre du matériel (et encore...) il ne faut surtout pas avoir de problème chez eux.

Merci à vous en tout cas, pour l'aide que vous avez tenté de m'apporter.
 
Haut Bas