Problème de fiabilité selon les générations Xperia Z ?

  • Auteur de la discussion alexd971
  • Date de début
alexd971

alexd971

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
24
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce sujet de conversation pour répondre à une question au qu’elle je me pose.

Parmi les propriétaires d'un ou plusieurs Xperia Z - Z1 - Z2 - Z3 - Z4 (Z3+), (futur Z5) Selon vous :
- Quelle génération est la plus solide ?
- Quelle génération possédez-vous ? (Avez-vous déjà posséder d'autres ?) Durée de vie et nombre d'Aller/Retour en SAV.
- Selon les générations Sony se perfectionnent-ils ? Ou embarque juste de nouvelles technologies ?

Je rappel que c'est uniquement pour donner des avis personnels, n'e vous stigmatisez pas entre-vous, merci.

[barre][/barre]

Mon avis perso, :
Elle se repose uniquement sur mon Z3 Compact, mais également sur le Z et Z2.
C'est mon tout premier smartphone et croyez-moi j'ai réfléchi et comparé durant de long, long mois.
Je le possède maintenant depuis 8 mois ; 3 mois = Ecran (tactile) / En ce moment = Appareil photo (démarrage incessant et bouton fonctionne plus).
Pour moi les générations les plus solides sont : Z et Z2 (le Z1, Z3 et Z3+ sont à voir)
Je soulève également un problème rare mais personne en parle les applications Multimédia ne trouvent plus les éléments Multimédia (sans .nomedia).

Dans mon entourage :
- J'ai un ami qui avait le Z d’occasion, mais il a pété l'écran à cause d'une pression exercer (avec ses dents) sinon le téléphone avait uniquement des problèmes d'haut-parleurs et connecteur Jack au bout d'un certain temps.
- J'ai un ami qui a le Z2 neuf, à ce que j'en sache aucun problème. Il en prend soin, et malgré qu'il soit étanche il le prend pas pour un papyrus c'est peut-être pour ça qu'il fonctionne toujours aussi bien.

Dans ma veille-informatique :
Je remarque que les autres générations ne sont pas très entendues (surement hors garantie depuis des années) mais le Z3 j'ai l'impression qu'il domine dans les Centres de Réparations. Les problèmes les plus fréquents sont bien évidemment l’étanchéité et l'écran.
 
U

usb

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #2
justement moi j'avais et ai un Z1 compact et c'est un probleme de micro c'est a dire que ma voix est hachurée en clair personne me comprends normalement malgre X echange de mobile mais reconfiguré et rien n'y a fait( sous garantie legale encore) du coup je m'oriente vers le Z3 compact mais j'appréhende néanmoins le meme souci malgre des tests généraux flatteurs... du coup un peu dépite et je ne sais vers quel mobile me tourner équivalen,t sachant que je veux pas un ecran plus grand que 5 maxi
 
alexd971

alexd971

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
24
Points
0
  • #3
On à les mêmes goûts, j'avais hésiter entre le Z1 Compact et le Z3 Compact.
Après il faut avoir de la change de tomber sur une série sans problème récurent.
Sinon si j'avais les moyens j'aurais remplacer mon Z3 par le Z5 Compact, en attendent les retours.
 
U

usb

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #4
certes mais bon plus on monte en gamme plus on va vers des "risques"il me semble du moins, bon moi j e me retrouve avec le dilemme écran correct pour moi c'est a dire pas au delà de 5 le Z3 compact est pour cela idéal et puis cote budget avec aide de mon opérateur (puisque je le change par par choix reel) c'est la ou je m'en tire le mieux donc je crois que je vais aller sur ce choix, le Samsung A7 cote budget etait aussi bien jusque qu'il fait d’écran 5.5(même pas la peine) et les test du A5 sont moins bon surtout cote photo bon bref il y a un choix a faire de toute manière ,-))
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Salut,

J'ai également une belle expérience avec mon Z1.

Il a été acheté nu en septembre 2013 donc j'ai un premier numéro de série.
Avril 2014, le micro tombe en panne, il est réparé chez Cordon et sauf un rapport d'intervention bidon RAS.

3 mois après, le micro retombe en panne et il part chez SBE. J'avais également d'autre soucis comme des bug de tactile (bug-avec-l-ecran-tactile-sur-xperia-z1-t79323.html), le vibreur qui se bloque, le jack qui ne fonctionnais que d'un coté.
Première mauvais expérience avec le SAV. Le vibreur bloquait toujours, le jack non réparé (en réalité il y avait un truc dedans), l'écran avait été changé (mais depuis j'ai un autre bug différent), le micro était OK. Ils ont aussi changé le tour (j'avais signaler un bouton power abîmé), celui-ci s'est légèrement courbé. J'avais donc un Iphone 6 Plus avant l'heure :lol:

Comme il m'avait cassé le chargeur dock (il ne prends plus la charge), je le renvois (je n'ai plus la date en tête) pour corriger ce problème ainsi que les autres toujours présent. Sur le rapport (3 semaines de délai car rupture de stock), la panne est constasté (pas de charge) mais il me change juste le support du coup réparation inefficace.
Je contacte le service client qui est également sous-traité et qui est source d'énervement.

Pour finir août 2015, mon micro est à nouveau en panne.

Pour résumer, j'ai un Z1 légèrement courbé avec le micro HS, le vibreur HS, le chargement via le dock HS et le tactile qui fait n'importe quoi. Vu mon expérience, il n'est pas parti et ne partira pas au SAV et je changerai dés que possible et ça ne sera pas un SONY.
Néanmoins, les appareils sont bien mais en cas de problème, c'est la cata.

PS : j'ai un arc S de février 2012 qui marche toujours aussi bien et qui aime les roms customs :lol:
 

Sujets en relation

Haut Bas