Problème de facturation data en itinérance

  • Auteur de la discussion Lulu50
  • Date de début
L

Lulu50

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonsoir,
Question technique.
Je me suis rendu à la frontière Suisse avec un smartphone Motorola RAZR i - l'option "Itinérance des données" désactivée. J'ai malgré cela été facturé pour une consommation DATA chaque fois que je passais chez un opérateur Suisse. Cela ne m'était jamais arrivé auparavant avec un Motorola RAZR i (Suisse, Angleterre, Croatie).
- Motorola dit que la carte SIM est mal paramétrée (j'en ai changé en changeant de téléphone)
- Sosh dit qu'il faut désactiver les données mobiles (elles n'étaient pas désactivée sur le Defy). Cela voudrait dire que je scrute mon écran et que de désactive les données mobiles lorsque orange disparaît de mon écran ! Autant dire tout de suite que lorsque l'on va où même que l'on s'approche de l'étranger on reprend son vieux téléphone. Cette réponse est du niveau : si vous avez mal en mangeant ne mangez plus !
Qui a raison ? Est-ce la carte SIM ou l'option android qui ne marche pas ?
Merci
Lulu50
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

Si je ne me trompe pas, c'est le téléphone qui gère tout !

Par contre, si l'itinérance était bloqué, je ne vois pas pourquoi la connexion a pu s'établir...
Normalement quand tu es en itinérance, tu a un R a la place de 3G/E (pour Roaming), et tu as aussi des point d'exclamation comme quoi tel truc est désactivé (normalement les données mobiles en itinérance)
 
L

Lulu50

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #3
Bonjour,
Merci pour ta réponse qui confirme ce que j'avais vu sur mon précédent téléphone et ce qui me semblait logique : à savoir la case itinérance désactivée = pas d'itinérance ! Maintenant que faire d'un smartphone inutilisable dans les zones frontalières où il devient un téléphone GSM de base ?
Maintenant que faire ?
Lulu50
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Que faire... Prendre des précaution...
Bien vérifié tout les paramètres...couper la 3G...
 
L

Lulu50

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #5
Certes, mais ce n'est pas exactement ainsi que je voyais les choses : une fonction du téléphone ne marche pas, c'est un vice caché (cf. définition dans le code de la consommation).
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: Re : Problème de facturation data en itinérance

Oui je te comprend...
Après il est possible que le téléphone ne detecte pas qu'il est en roaming...

Et pour les opérateur, ce type de bug, ça les arrange bien, puisqu'il surtaxe !
 
L

Lulu50

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #7
Il semblerait que ce BUG touche les Motorola RAZR i.
 

Sujets en relation

Haut Bas