Problème de drivers lors du flash Xperia Go

  • Auteur de la discussion Anori
  • Date de début
A

Anori

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Mesdames, messieurs, bonjour.

Avant tout chose je tiens à préciser que mon niveau d'expertise en la matière, sur une échelle de 1 à 100 se situe plus ou moins vers 3 ou 4 c'est pourquoi je tiens à vous apporter le maximum de détails même si certains m'échappent.

Je suis donc en possession d'un Xperia Go qui décline à vue d'oeil. Sans vouloir faire une liste exhaustive des problèmes rencontrés, la lenteur de celui-ci est de plus en plus effarante, les applis se coupent quand j'en lance d'autres (les différentes applications de musiques se coupent entre autres dès que je lance une autre appli, pas très chouette pour circuler en musique avec Waze par exemple), les applis n'arrêtent pas de crasher (elles "s'arrêtent malheureusement"), la mémoire est, je trouve, hyper mal gérée (réduire une application puis la rouvrir implique un rechargement intégral de la page = aucune sauvegarde cache, quitter une application proprement ne permet pas de la fermer en totalité sans avoir à la fermer "de force" par la pression longue du bouton menu), le clavier ne s'affiche pas systématiquement quand j'en ai besoin par exemple lors de la navigation, malgré une connexion wifi bonne testée simultanément sur mon ordi, mon smartphone me répond qu'elle est inexistante ...

Bref ! Tant de problèmes qui me font amèrement regretter le prix d'achat du-dit bijoux, alors au lieu de le balancer à la poubelle et d'avoir à aligner le même chèque pour la même carcasse, j'ai creusé les solutions en dépit de mes maigres connaissances en la matière.
J'ai réussi à le rooter et à dégager les applications inutiles telles que SFR jeux wifi etc... et après quelques jours de performances jamais vues, le déclin a repris de plus belle.

Alors je me suis demandé s'il n'y avait pas d'autres systèmes d'exploitation peut-être un peu plus légers et solides et malgré mes efforts les plus ardents, je suis bloqué.

En effet j'ai voulu flasher mon smartphone vers ICS 6.1.1.B.1.10 d'apparence compatible à l'aide de Flashtools, mais me voilà bloqué à ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Devant le judicieux conseil ci-dessus, j'ai tenté d'exploré le flashtools-drivers en question qui me rétorque :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et impossible de trouver le moindre driver viable pour mon smartphone.


C'est pourquoi je viens vers vous, les genoux à terre, en implorant un peu de votre temps et de votre bienveillance pour m'aider.
Si vous avez de alternatives intéressante pour redonner une jeunesse à mon portable (autres que le reset à valeur d'usine car cette solution m'apparait comme contourner le problème qui reviendra au bout de quelques mois et il faudra que je réitère la manip, je n'ai pas envie d'un chateau de sable qu'il faudrait reconstruire à chaque coup de vent, mais d'une structure solide et pérenne), ou si vous avez une solution pour le problème de drivers sus-mentionné, je vous enverrai des fleurs avec une petite carte.


Merci !

Bonne fin de journée.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

Si tu as Windows 8 et supérieur, ces pilotes la ne sont pas compatible !
il faut ceux-la :


Et je pense que l'erreur est (dans l'hypothèse que tu as win 8) causé par le fait que tu n’avais pas désactivé la signature des pilotes !

PS : pour flasher avec flashtool, tu as juste besoin des pilotes flashmode !
 

Sujets en relation

Haut Bas