Problème de données cellulaires importante avec "applications supprimées"

  • Auteur de la discussion bretilienne
  • Date de début
B

bretilienne

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je possède l'alcatel idol 3. Depuis quelques jours, ma consommations de données cellulaires a fortement augmentée. Je suis donc allée dans les paramètre pour voir d'où cela venait. Voyant qu'il y avait une consommation importante avec l'application de facebook, je l'ai supprimée puis réinstallée. Cependant, cela persiste. Dans les paramètres pour les données cellulaires, je n'ai plus facebook qui apparaît et qui consommait beaucoup mais "applications supprimées" où je n'ai aucun accès. Me rappelant que j'avais supprimé facebook, j'ai essayé de le supprimer de nouveau mais la consommation de données cellulaires pour "applications supprimées" est passé à 77.99 Mo. Ces données sont en arrières-plan...
Quelqu'un est-il en capacité de me dire comment faire pour ne plus avoir cela et retrouver une consommation de données dite normale?

Merci à vous!
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Il faut que tu regardes les paramètres de synchro de ton appli FB.
Tunpeux par exemple lui demander de ne plus lancer automatiquement les vidéos ou se synchroniser uniquement en wifi ;)
 
B

bretilienne

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
Je regarde pour les paramètres de synchronisations vu que je viens de la réinstaller. Par contre, comment se fait-il qu'il y ait encore "applications supprimées" dans mes données cellulaires alors que je n'avais plus l'application? Sur les autres tel que google chrome par exemple, je peux mettre "limiter donnes arrière-plan (applis)" alors que je ne l'ai pas pour "applications supprimées"?
 
T

Tardis

  • #4
Normal. L'app est supprimée. Tu ne peux plus y toucher!
 
B

bretilienne

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Messages
6
Points
0
  • #5
Oui mais le soucis c'est que ça me consomme 77.99 Mo de données cellulaires alors que les applications sont supprimées? Donc est-ce qu'elles sont vraiment supprimées? Je voudrais que ça puisse partir sinon je vais utiliser ma conso internet en 2 jours...
 
T

Tardis

  • #6
Non. Quand l'app est supprimée, elle ne consomme plus. En revanche, ce qui a èté consommé ne t'est pas réattribué parce que tu as viré l'appli fautive :vieux-smiley:
 
B

bretilienne

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Messages
6
Points
0
  • #7
Désolée mais je ne comprends pas pourquoi cela apparait encore alors...
 
T

Tardis

  • #8
Il apparait les données consommées, que l'app soit encore présente ou pas. Je ne vois pas ce qui est choquant!
 
B

bretilienne

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Messages
6
Points
0
  • #9
C'est juste que mes données cellulaires sont en alerte a 150 Mo et que la pour la coup entre ça et une autre appli qui consomme ca n'arrête pas alors que ça ne le faisais jamais avant...
Mais c'est pas grave je vais me débrouiller...
 
T

Tardis

  • #10
Tu peux virer l'alerte en attendant de recharger ton forfait ;)
 
B

bretilienne

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Messages
6
Points
0
  • #11
C'est pas l'alerte lié amon forfait mais lié au téléphone en lui même! J'ai 1Go et n'en ai consommé que 200 Mo!
Enfin merci quand même! Je vais voir comment je peux faire! :smile:
 
Haut Bas