Problème de données activées

  • Auteur de la discussion Lycoris
  • Date de début
L

Lycoris

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Depuis deux semaines j'ai un énorme problème de données activées. En effet, je ne peux plus ni recevoir ni envoyer de MMS alors que de l'autre côté Internet fonctionne très bien...
A 3 reprise j'ai contacter les conseillers de mon opérateur téléphonique mais aucune réponse n'est satisfaisante et ne résout le problème.
J'ai également fait des test sur d'autre portable que le mien, ça fonctionne...

Mon téléphone est bien paramétré sur le réseau de mon opérateur, mais cela ne fonctionne toujours pas... Avant ce blocage, je n'avais aucun problème d'envoi/réception de MMS et je n'avais modifié aucun paramétrage.

En farfouillant un peu partout, je vois une rubrique consommation de données qui a l'air plein, mais je ne sais pas comment la vider, je ne sais pas non plus si c'est vraiment la source du problème...

Pouvez-vous m'aider svp ?
Je vous remercie.
 
L

Lycoris

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #3
J'avais vérifié mes APN avec un conseiller ils étaient bien réglé donc ce n'est pas ça ='(

Je viens de refaire un test aujourd'hui dans un autre lieu et j'ai réussi à me connecter aux données, mais arrivé chez moi plus rien ! Pourtant les autres membres de ma famille n'ont pas ce problème c'est vraiment étrange je ne comprend plus rien...
 
T

Tardis

  • #4
Tu es chez quel opérateur stp?
 
L

Lycoris

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #5
Chez orange, avec un forfait sosh 4,99€
 
T

Tardis

  • #6
Les données mobiles sont activées?
 
L

Lycoris

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #7
Oui toujours lorsque je veux envoyer un MMS, mais je ne capte pas le réseau chez moi (mais ailleurs oui) alors qu'il n'y a pas de problème avec les autres mobiles.

Dans mes paramètre il y a un onglet "Consommation des données". D'après l'historique j'ai toujours été à 0,00 ko utilisé mais depuis le 06/02 à aujourd'hui je suis à 3,11 Mo utilisé ! Il y a aussi un "seuil d'alerte", je ne comprend pas trop ce que ça veut dire mais j'ai l'impression que c'est ce qui bloque... Y a-t-il moyen de vider cette consommation de données ?
 
T

Tardis

  • #8
Dans ce cas, réhausse le seuil d'alerte :wink:
Fais glisser la ligne vers le haut.
 
Haut Bas