Problème de détection de la Carte SIM

  • Auteur de la discussion D-KaL-KeuR
  • Date de début
D-KaL-KeuR

D-KaL-KeuR

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon Xperia Z Ultra acheté il y a 15 jours.
J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de sujet équivalent.

Bon alors je vous explique mon problème. La plupart du temps le téléphone marche très bien, il détecte ma puce sans problème.
Cependant par moment, environ 3 ou 4 fois par jour, le téléphone ne détecte plus ma puce. Donc je l'éteins et je le rallume et à ce moment là il me dit "Carte SIM non autorisée MM #3".
Environ 30 secondes après il arrive à détecter un réseau mais j'ai un "R" au dessus des barres de réception (comme si j'étais a l'étranger... 8/ ).
A cet instant il me dit que je suis sur le réseau "Orange F" , alors que je suis chez free.
Il reste comme ça environ une minute et après plus rien du tout, aucun réseau.

J'arrive à retrouver le réseau en laissant le téléphone éteint quelques minutes la plupart du temps, ou en enlevant la puce et en la remettant, ça dépends.

J'ai essayé de rétablir la configuration d'origine par deux fois déjà mais ça n'a rien changé...

Il a fonctionné sans ce problème pendant 3 jours et depuis il n'arrête pas de faire ça. Si la puce était grillé ça ne remarcherait jamais et si le lecteur SIM avait un problème il ne la détecterait pas non plus donc je suis perdu...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance à vous :amen:
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir, tu habite près d une frontière,tu as essayé de supprimé l itinerance des donnés dans les paramètres,
 
D-KaL-KeuR

D-KaL-KeuR

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonsoir à toi,

Non j'habite en région parisienne.

Et oui j'ai essayé avec et sans itinérance des données et c'est toujours le même résultat...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Salut,

Tu as la possibilité de tester une autre carte sim (peut importe l'opérateur) et inversement ?
 
D-KaL-KeuR

D-KaL-KeuR

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
Salut à toi,

J'ai eu l'occasion de tester une autre sim dans le téléphone mais seulement 1/4 d'heure environ... ça a bien fonctionner mais il faudrait que j'puisse tester plus longtemps.
J'ai aussi remis la SIM dans mon ancien téléphone pendant environ 3h et pas de soucis tout fonctionnait bien.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Arf...

Tu as la possibilité de faire un envoi au SAV ?
 
D-KaL-KeuR

D-KaL-KeuR

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #7
Oui j'ai cette possibilité mais bon, j'aimerais mieux ne pas en arriver là...
Mais si y a pas d'autres solutions c'est comme ça que ça va se terminer.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Ok^^

Tu as fais comment la remise à zéro ?
Il faudrait que tu puisses tester une carte sim pendant quelques heures si c'est possible. À mon avis, c'est le seul moyen de savoir si c'est la carte ou le lecteur qui pose problème.
 
D-KaL-KeuR

D-KaL-KeuR

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #9
J'ai été dans Réglages ==> Sauvegarder et réinitialiser ==> Rétablir la configuration d'usine

Oui je vais essayer de tester ça au plus vite, j'aurais peut-être une possibilité ce soir je verrais ce que ça donnera.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
OK^^

Pour la remise à zéro, essaye de le faire via PC Companion.
 
Haut Bas