Problème de désimlockage

  • Auteur de la discussion AlexemGg
  • Date de début
AlexemGg

AlexemGg

Membre
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour, alors tout d'abord excusez moi si ce post ne se situ pas dans la bonne catégorie.
J'ai un problème:
Alors voilà j'ai un Samsung Galaxy S6 EDGE+ (SM-G928F) que j'ai acheter en boutique ORANGE en 2015.
Ce téléphone est donc bloqué ORANGE.
Vous savez l’animation ORANGE au démarrage du téléphone qui est particulièrement pénible.. Et bien j'ai installer une ROM officiel SAMSUNG pour la retirer, or, j'ai voulu procéder au désimlockage par la suite.. J'ai pris contacte avec ORANGE qui m'ont transmis le code de déverrouillage Réseau mais étant donné que j'ai changer la ROM, le code ne fonctionne pas...
Je suis actuellement en recherche de solutions si vous pouviez m'aider, j'en serais très heureux !
Bonne journée
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut,

Sauf erreur de ma part, le chargement de ROM n'a pas de rapport avec les désimlockage.... C'est lié a l'IMEI.

D'ailleurs pour t'en convaincre, il te suffit de recharger une ROM orange via Odin et de remettre ton code....
 
AlexemGg

AlexemGg

Membre
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
4
Points
1
  • #3
jbs70400 a dit:
Salut,

Sauf erreur de ma part, le chargement de ROM n'a pas de rapport avec les désimlockage.... C'est lié a l'IMEI.

D'ailleurs pour t'en convaincre, il te suffit de recharger une ROM orange via Odin et de remettre ton code....

C'est ce que je comptais faire mais maintenant le téléphone me demande un code PUK sans raison.. Je n'ai même pas bloqué la carte SIM..
Alors je mets le bon code PUK (a partir de mon espace client (bouygues) mais ça ne fonctionne pas..
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Dans tes réponses, nul besoin de répéter le message du haut... Merci

Tu parle de Orange, de Bouygues... On s'y perd !
Nul besoin de carte sim pour charger une nouvelle ROM !
Donc tu retires ta sim et tu recharges la ROM orange... Mais comme dit plus haut, c'est pas lié a la ROM le désimlockage....
Es tu sûre de la provenance de ton téléphone ??
 
AlexemGg

AlexemGg

Membre
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
4
Points
1
  • #5
jbs70400 a dit:
Dans tes réponses, nul besoin de répéter le message du haut... Merci

Tu parle de Orange, de Bouygues... On s'y perd !
Nul besoin de carte sim pour charger une nouvelle ROM !
Donc tu retires ta sim et tu recharges la ROM orange... Mais comme dit plus haut, c'est pas lié a la ROM le désimlockage....
Es tu sûre de la provenance de ton téléphone ??

Alors, comme dit plus haut, j'ai acheté le téléphone en boutique ORANGE. J'ai juste changé d'opérateur, je suis passer chez Bouygues mais le téléphone lui, est bloqué chez ORANGE.
J'ai parlé à un conseiller qui m'a envoyé un mail avec le mdp de désimlockage, mais celui-là ne fonctionne pas (avec la ROM que j'ai installé)
J'ai donc signalé le problème au conseillé et celui-ci va faire vérifier le code..
En attendant, les serveurs de téléchargement des ROMS sont très lend (15kb/s) alors ce soir quand se sera terminé, j'installe la ROM ORANGE et vous reprend pour vous donner des nouvelles.. Voilà. En espérant que ça fonctionne parce que je commence à en avoir marre.. Voilà, Bonne soirée à vous.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #6
Re,

Je t'ai déjà demander de ne pas faire répondre au post précédent afin de ne pas reprendre le texte, merci de respecter les règles du forum......

Sinon, pour télécharger les dernières ROM plus rapidement, tu peux suivre ce tuto :
 
AlexemGg

AlexemGg

Membre
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
4
Points
1
  • #7
Je reviens sur le sujet. Quelqu'un aurait trouvé une ROM pour SM-G928F de chez ORANGE compatible car celles que je télécharge, je n'ai qu'un fichier en .tar.md5 à mettre sur odin et ça fail. Il me faudrait une ROM ORANGE avec 4 fichiers: BL,AP,CP,HOME_CSC
Bonne soirée
 

Fichiers joints

  • Capture11.JPG
    Capture11.JPG
    99.8 KB · Affichages: 37
  • Capture12.JPG
    Capture12.JPG
    101.4 KB · Affichages: 38
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #8
Salut
Charges la avec Frija (lien dans ma signature), une fois le modèle et le csc renseigné tu cliques sur les 3 points en haut à droite et tu vérifie que CRC check soit décoché et Binary nature coché puis tu fais Check Update et enfin download.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #9
Bonjour,

merci Texas !

Cela dit, j'avais orienté @AlexemGg vers le tuto samfirm qui répond complètement au besoin.... Il n'y avait qu'à le suivre.

Également, le petit bonjour du jour quand on vient sur le forum, c'est toujours plus agréable @AlexemGg ... Merci d'en prendre note
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #10
Hello
Oui Frija ou Samfirm font le job, simplement il faut cocher Binary Nature pour avoir la rom en 4 ou 5 fichiers (suivant le modèle de l'appareil)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 648771

Sujets en relation

Haut Bas