Problème de démarrage

  • Auteur de la discussion dextercheco
  • Date de début
D

dextercheco

Membre
Inscrit
18 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Salut tout le monde, j'ai un Zenfone 3 Deluxe depuis environ 6 mois, je n'ai jamais eu de problèmes, mais depuis cet après-midi, mon téléphone à soudainement planté et redémarré de lui-même, le souci c'est qu'il ne démarre plus complètement, en d'autres termes, le logo "ASUS Search Increbile" est affiché durant quelques secondes et disparaît, le téléphone vibre une fois et affiche à nouveau le logo et ainsi de suite...

Mes (veines) actions que j'ai entrepris jusqu'à maintenant :
- Laisser l'appareil se décharger complètement --> Non résolu.
- Maintenir les boutons Vol+ et Power pour entre en mode FastBoot --> Non résolu (le message "fastboot Mode!!!" s'affiche bien ainsi que le %age restant de la batterie mais plus rien ne se passe ensuite).
- Maintenir les boutons Vol- et Power pour entrer dans le Bios Android ---> Aucun effet, le bios ne s'affiche jamais et le téléphone continue de redémarrer.
- Brancher au PC ---> Non résolu, le PC reconnaît quelque chose mais il ne se passe rien ensuite et impossible d'accéder à l'appareil est il n'a pas réellement démarré.

Avez-vous déjà été confronté à cela ? Je tiens à préciser que je n'ai jamais effectué de Root ou quoi que ce soit de ce style sur mon appareil, il est complètement d'usine. Autre précision, le "freeze" de l'écran s'est effectué lorsque j'ai voulu faire une photo depuis Whats App, comme si l'appli "appareil photo" avait fait planté l'appareil et depuis, impossible de le rallumer.

Merci à toutes et tous et meilleures salutations

Julien
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello

Est ce que tu arrives a booter en mode recovery?

Si oui tentes un wipe cache dans un premier temps, et si cela ne donne rien un reset factory (mais tu vas perdre toutes tes données)..

Je ne vois que ça..
 
D

dextercheco

Membre
Inscrit
18 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Salut, non je n'arrive pas à atteindre le mode Recovery justement malheureusement.

J'ai appelé ASUS ce matin, le technicien m'a fait faire deux ou trois manip (que j'avais fait 40 fois avant) et rien, il m'a conseillé de le ramener en magasin pour l'envoyer en réparation.

Alors c'est ce que j'ai fait et ils vont me l'échanger directement :) Je reçoit le nouveau demain !

Bonne journée
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
ok nickel
 
G

GuFF74

Membre
Inscrit
6 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour,

J'ai également le même problème sur mon zenfone 3 deluxe.
Il a les mêmes symptômes que toi.

Je n'arrive pas a rentrer dans le fast boot et atteindre le recovery.
J'aimerai reflasher le firmware d'origine.
Est ce possible pour moi ?
Je ne m'y connais pas encore assez dans le root des mobile mais je pense qu'il est temps d'apprendre.

Merci d'avance. :)
 

Sujets en relation

Haut Bas