problème de démarrage suite à un root (SGS3)

  • Auteur de la discussion vicoloco
  • Date de début
V

vicoloco

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis un novice en matière de rootage et je voulais le faire sur mon SGS3 pour améliorer ses perfs et supprimer les apps inutiles de samsung.
je me suis donc servi de odin v1.85 et CF-Root-SGS3-v6.4 pour le rooter (j'ai du bien mettre 2-3h avant de me lancer: je ne connais le mot root que depuis aujourd'hui ! :? ).
Ça a marché ( PASS sur odin ) et mon portable s'est rallumé et allait plus vite j ai donc acheté titanium backup pour a la fois sauvegarder mes apps et supprimer celles que je voulais supprimer.
a ce moment la le tel s’éteint et depuis quand je le rallume, il phase sur "samsung" .
Pourriez vous me dire que faire, si je dois retourner sur odin ou si je dois faire autre chose ...*
Je ne pense pas etre briqué parce que j'ai acces au menu download...

J'ai vraiment besoin d'aide !! :cry:
 
atlas007

atlas007

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
274
Points
0
  • #2
Bonjour;
Tu a mis le cwm ?
 
V

vicoloco

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #3
Je ne suis pas sur ... comment vérifier ?
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #4
Tu ferais bien de renseigner ta signature pour que l'on puisse t'aider correctement.

Si tu ne sais pas ce qu'es un cwm je doute que tu l'aies installé, pour cela vas dans la section dédiée à ton tel et regarde comment l'installer.
 
V

vicoloco

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #5
Parce que si tu veux savoir si j'ai acces au wipe dalvik cache dans advanced entre autre, alors oui ...
j'ai lu sur des forums que c'etait la solution mais quand je selectionne ce mode je passe "samsung" et j'arrive sur une vérification du système qui dure tres longtemps ( j'ai jamais gardé mon tel allumé suffisamment logtemps pour vérifier si cette vérification s'arrete au bout d'un moment)
 
V

vicoloco

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #6
J'aimerai bien renseigner ma signature mais tout ce que je sais c'est que c'est un SGS3 gt 19300.
Je ne connais pas la bande de base par exemple ( et il est juste rooté donc pas de roms par dessus )
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #7
Lors du premier démarrage après un wipe, la vérification peut prendre plusieurs minutes, il faut être patient.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #8
Tu as obligatoirement une rom, sinon ton tel ne fonctionne pas.
Pour avoir tous les renseignements il faut aller dans paramètres -> A propos du tel, c'est la dernière option en bas et là tu as toutes les infos nécessaires.
 
V

vicoloco

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #9
Mais oui mais je ne peux meme pas rentre dans le tel du coup :s
tu me conseille de retenter un wipe dalvik ?
( j'ai telechargé rom manager est ce que c'est ça ClockWorkMode ?
 
V

vicoloco

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #10
donc ça bug bien sur " mise a jour du système d'exploitation android - Ouverture des applications"
Je vais voir ce qu'il en est d'ici 5-6 minutes ...
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #11
Fais un backup nandroid de ta rom et tentes un wipe cache et dalvik.
Rom manager n'est pas le cwm, c'est deux choses différentes.

Si tu arrives à l'optimisation des applications tu es sur la bonne voie laisses le faire.
 
V

vicoloco

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #12
ça tourne toujours ... :'(
 
V

vicoloco

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #13
Je n'avais pas vu ton message.
Comment faire un nandroid backup ?
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #14
Dans lw cwm, tu choisis backup/restore et là tu fais un backup, par contre si ta rom ne fonctionne pas ça ne sert à rien de le faire, il faut l’exécuter sur une rom qui fonctionne pour pouvoir revenir en arrière au cas ou.
 
V

vicoloco

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #15
Mais la concrètement j'ai quoi comme rom ?
Comment savoir si elle fonctionne ?
J'ai bien fait un backup puis un wipe cache > un wipe dalvik >reboot recovery > reboot system et la je retombe sur la mise a jour du systeme android - ouverture des applications (avec un rond qui tourne)
A partir de la que dois-je faire ?
Est-ce que j'ai perdu toutes mes données? est-ce que je peux revenir à l'état premier de mon portable ( avant le rootage )
J'avoue que je commence a flipper sévère :s
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #16
Si tu as le rond qui tourne tu le laisses faire.
Tu as donc fais un backup AVANT DE MODIFIER TA ROM, si c'est le cas paniques pas tu peut revenir en recovery et faire un restore tu retrouvera ta rom d'origine.
Pour finir tu ne peux pas savoir quelle rom tu as tant que tu n'as pas le tel qui démarre.
 
V

vicoloco

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #17
Non le backup je viens de le faire puisque tu me l'as dit mais j'avais déja fait des tentatives de wie cache et dalvik avant ... cela implique-t'il une suppression de certaines données ?
 
V

vicoloco

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #18
Le rond qui tourne... ca peut durer cb de temps?
 
V

vicoloco

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #19
Cela fait déjà plus de 15 minutes !
 
V

vicoloco

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #20
J'ai re éteint et rallumé et je retombe sur le logo samsung qui brille blanc et bleu... je fais quoi ?
J'aimerais éviter de perdre mes données et surtout de perdre tout les programmes que j'avais à la base lors de mon achat en gros j'aimerai empecher que mon sgs3 soit à nu ... doisje passer en mode wipe data ?
 
V

vicoloco

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #21
Je pense qu'il faut que je flash la rom d'origine via odin mais je ne sais pas laquelle c'est exactement .. ( est-ce que ça pourrait etre une solution ? )
 
V

vicoloco

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #22
J'ai vraiment besoin d'aide je ne sais plus quoi faire et je ne veux pas aller plus loin sans votre avis..
est-ce que je peux procéder à un dérootage via kies?
 
Haut Bas