Problème de démarrage depuis la MàJ 6.0 [Résolu]

  • Auteur de la discussion daremich
  • Date de début
D

daremich

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

il y a 1 mois environ j'effectue la Màj de mon Z3 compact en OTA. La mise à jour se passe correctement et je l'utilise sans soucie. Il y a deux semaines j'utilise mon téléphone en timer pour faire du sport et avoir un décompte du temps. Il me restait 50% de la batterie à ce moment. Le lendemain, je prend mon téléphone mais il m'annonce qu'il n'a plus de batterie alors qu'il a passé la nuit en mode avion. Je le recharge puis en le redémarrant, il reste bloqué au démarrage sur les deux ondes blanches sur fond bleu.
Je retire la carte SD, j'ai fait un reboot (Power on + Volume up), mais rien n'y fait.
Ma première question est : est ce que quelqu'un a aussi le problème, et éventuellement une solution ?
Je me prépare à effectué un flash de la ROM avec les tuto de Phoandroid : est ce que c'est la seule solution ?

En vous remerciant

Rémi
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re: Problème de démarrage depuis la MàJ 6.0

Salut :hello:

Si c'est la seule solution, pas forcément. Cependant, ça reste la plus fiable.

Ensuite, savoir si quelqu'un à eu le même problème... Il faut attendre les retours des personnes qui passeront ici et qui pourraient éventuellement te le dire.
 
D

daremich

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #3
Re: Problème de démarrage depuis la MàJ 6.0

Bonsoir,

malheureusement pour moi, je suis en voyage en Europe pour encore deux semaines et j'ai besoin de mon téléphone pour communiquer. Demain soir, je vais pouvoir choper une connexion et travailler au corps ce téléphone.
Naturellement, je ferais part au forum de mes avancés sur mon problème.

A suivre
 
D

daremich

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #4
Bonjour à tous,

le flash a fonctionné en suivant le tuto :

http://www.phonandroid.com/forum/in...sur-sony-xperia-z3-compact-d5803-t100583.html

Les points bloquants ayant été les différents drivers à installer correctement pour que flashtool puisse travailler tranquille. Surtout SOMC Flash device driver qui n'est pas dans les drivers fournis avec flash tool mais que windows à récuperer et installer sans soucie.

Maintenant que cela refonctionne, la question est de savoir pourquoi ce téléphone à bugger. Je pense que que la MàJ de 5.1.1 vers 6.0 a du créer des conflits sur la config app et user. Je pense que quand je vais repasser vers android 6, je vais effectuer une remise à zéro complète pour que le téléphone ne se tire pas une balle dans le pied en gardant une config bancale. Contrayant mais safe.
Naturellment, ce n'est que mon point de vue.

Bon week-end à tous
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Salut,

Attention les doubles posts, le bouton "éditer" est là pour ça :wink:

Ensuite, content pour toi que cela refonctionne :super:

Pour ce qui est de savoir pourquoi ton appareil a bugué, je dirais qu'il ne faut pas chercher. Tu as fait la màj en OTA, et c'est simplement un peu moins fiable que si tu la faisais sur ton PC via PC Companion ou autre.
 

Sujets en relation

Haut Bas