Problème de demande d'accès à mon compte

  • Auteur de la discussion aix13
  • Date de début
A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
118
Points
18
  • #1
Bonjour,

J'ai un problème avec l'application aCalendar+ :

Sur mon Galaxy S7, elle demande systématiquement l'autorisation d'accéder à mon compte Google et pas sur mon Galaxy S10
L'éditeur me dit que c'est le compte Google qui demande l'autorisation alors que le message que j'ai systématiquement au démarrage du S7 dit le contraire.

Le paramétrage de l'appli aCalendar+ est le même sur les 2 mobiles.

Comment se débarrasser de cette demande d'autorisation systématique et ne pas avoir à la refuser à chaque fois ?

Merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #2
Salut,
aix13 a dit:
Comment se débarrasser de cette demande d'autorisation systématique et ne pas avoir à la refuser à chaque fois ?
Si tu refuses l'accès c'est que tu ne veux pas de synchro avec le calendrier Google.
As tu vérifié dans aCalendar que tu ne l'as pas rentré (d'où la demande à chaque fois)
 
A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
118
Points
18
  • #3
texas2607 a dit:
Salut,

Si tu refuses l'accès c'est que tu ne veux pas de synchro avec le calendrier Google.
As tu vérifié dans aCalendar que tu ne l'as pas rentré (d'où la demande à chaque fois)

il n'y a rien dans le paramétrage de aCalendar qui concerne la synchro et l'éditeur me dit que c'est le compte Google qui demande l'autorisation et pas l'appli alors que le message laisse supposer le contraire
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #4
Je viens d'installer aCalendar et au démarrage il y a un message :
aCalendar affiche vos agenda locaux et cloud configurés sur votre appareil donc il faut accorder les permissions AGENDA et CONTACTS
Donc accordes les permissions puis dans l'appli tu vas dans paramètres (en haut les 3 barres horizontales) puis Gestion des agendas. Décoches ceux que tu ne veux pas synchroniser.
 
A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
118
Points
18
  • #5
aCalendar+ a déjà ces autorisations
et quand je vais dans les 3 barres horizatales, je n'ai que 2 choix : Choix du jour et Synchroniser.
Il n'y a pas "Gestion des agendas" !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #6
Regardes dans les paramètres de l'appli
 
A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
118
Points
18
  • #7
J'ai déjà dit qu'il n'y avait rien dans le paramétrage de l'appli "il n'y a rien dans le paramétrage de aCalendar qui concerne la synchro " et tu parlais des 3 barres horizontales où il n'y a pas davantage de "Gestion des agendas"

On ne parle manifestement pas de la même appli.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #8
Salut !
Et bien poste nous une petite capture d'écran afin que l'on puisse y voir plus clair
 
Haut Bas