Problème de date et heure

  • Auteur de la discussion Hochon
  • Date de début
H

Hochon

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai installé il y a quelques temps TWRP pour passer sous Cyanogenmod. Le problème est que la date dans le téléphone est fixée en 1972 et que les fuseaux horaires sont complètement décalés.
Ça ne me dérangeait pas plus que ça au début car le téléphone une fois démarré se recalibre en fonction du réseau. Cependant j'ai des tâches qui s'effectuent à heure fixe (DL de Podcasts en grande partie) et quand je redémarre mon téléphone en pleine journée (ou s'il redémarre tout seul... mon installation n'était plus très stable, j'ai changé de ROM, on verra ce que ça donne), les tâches se lancent dès que le changement d'heure est fait, il doit prendre en compte que passer de 1972 à 2014 fait passer par 3h du mat et lance sa petite affaire, et la consommation de data et la batterie en prennent un coup en plus de monopoliser la bande passante et le processeur.
J'ai fouillé les menus de TWRP, les fuseaux restent décalés(17h36 à Paris alors qu'il est 14h38) et rien pour changer la date. je l'ai mis à jour en version 2.7.0.1 pensant que ça allait régler le problème mais rien n'y a fait.
Ma question est donc : comment faire pour changer l'heure interne du téléphone?

En espérant ne pas avoir trop embrouillé l'explication.

Merci d'avance !


MàJ : J'ai changé de Kernel, je suis revenu à quelque chose de basique : le stock Kernel avancé. Et j'ai remis la ROM officielle 4.1.2.
Le problème semble avoir disparu, mais je me retrouve "coincé" en 4.1.2 alors qu'il existe de belles 4.4.2 :)
Je réessayerai une nouvelle install un peu plus tard. Mais si vous avez une idée de la source du problème, je suis preneur.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour,

je suis pas fort en Sony, mais il n'y a pas d'autres recovery custom? Philz, CWM
 
H

Hochon

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse et désolé pour le retard. J'ai regardé, j'avais trouvé un CWM, mais l'installation d'une ROM a changé le recovery en remettant TWRP. Et ça n'a pas réglé le problème d'heure :/
 
Haut Bas