Problème de CSC ?

  • Auteur de la discussion Antlilas
  • Date de début
A

Antlilas

Membre
Inscrit
19 Juin 2018
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour ! J'ai voulu réinstaller une version XEF de mon firmware fin août dernier, l'opération s'est parfaitement passée, mais hier, je me suis rendu compte que le CSC n'était pas le bon, mais marqué BTU, donc pas celui de la France (voir screenshot). J'ai donc aujourd'hui procédé à une réinstallation à nouveau, avec le firmware téléchargé sur le site de Sammobile (fait via l'application SamFirm la dernière fois). La réinstallation se passe bien, et en regardant à nouveau sur Phone Info, exactement la même chose !
Donc je ne sais plus trop quoi faire maintenant, et un petit éclaircissement ne serait pas de refus...
Merci d'avance !

Le screenshot de Phone Info (en lien, car l'image est trop grande...) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci d'avance !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
Les roms XEF du A520F sont multi CSC OXA et contiennent les CSC suivant : DBT, ITV, XEO, XEF, BTU, NEE, CPW.
Quand tu flash la XEF OXA sur un téléphone qui est XEF de base il le reste.
Mais si tu installe cette rom sur un téléphone dont le CSC n'est pas inclus dans cette OXA ( FTM, BOG, LUX par exemple )
il installe le CSC maitre par défaut qui est le BTU.

Une fois passé en CSC BTU, il reste en place vu qu'il est inclus dans la OXA.
 
A

Antlilas

Membre
Inscrit
19 Juin 2018
Messages
8
Points
0
  • #3
En fait il était de base en XEF, mais je l'avais passé en FTM pour avoir Android Oreo, comme elle se faisait attendre et que je suis chez Sosh...

Donc il est impossible de revenir sur une XEF c'est ça ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Oui ce ne sera pas possible de revenir en CSC XEF en flashant une rom XEF.
Peut-être en rootant + l'application Phone Info mais pas encore vu / lu de retour la dessus.
Enfin reste à voir si ça en vaux vraiment la peine aussi.
 
A

Antlilas

Membre
Inscrit
19 Juin 2018
Messages
8
Points
0
  • #5
Parce que ça ne changera pas grand chose c'est ça ?
Je crains surtout une accroche au réseau moins bonne, et des fonctionnalités non présentes.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Salut,
Oui voilà car mise à part le CSC, il y a rien qui change ( modem ) vu que cette rom est censée fonctionner dans plusieurs pays.
 
A

Antlilas

Membre
Inscrit
19 Juin 2018
Messages
8
Points
0
  • #7
Ok ! Surtout que le root ne m'apporterait pas vraiment d'avantage en plus, surtout que je me sers des fonctions de Knox, donc je n'ai pas intérêt à rooter pour le CSC...
En tous cas merci beaucoup pour ces éclairages !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Pas de quoi et avec plaisir.
 

Sujets en relation

Haut Bas