Problème de consommation excessive de données mobiles

  • Auteur de la discussion Leonel1996
  • Date de début
Leonel1996

Leonel1996

Membre
Inscrit
1 Juillet 2020
Messages
3
Points
1
  • #1
Salut à tous..j'espère que tout le monde se porte bien.
En fait, j'ai un souci avec mon Xiaomi Redmi. Depuis 2 semaines , la consommation de données mobiles est excessive. je n'arrive plus à faire 2 jours à chaque fois que je recharge les données mobiles.
Je suis au Cameroun et j'utilise l'opérateur Orange.
merci d'avance pour l'aide...
Cdlt
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #2
Bonjour, quand tu dis "consommation" c'est de la batterie que tu parles ou de la quantité des data mobiles, je ne comprends pas bien "je recharge les données mobiles", tu veux peut être dire "j'active les données mobiles" ?
Si c'est le cas, c'est peut être normal car la consommation batterie dépend beaucoup de la qualité du réseau, la consommation batterie augmente beaucoup si le réseau est faible ou de mauvaise qualité, si tu n'as pas besoin de la 4G en permanence essaye de passer en 3G pour voir si ça diminue la consommation batterie, quand tu es dans une zone où il n'y a pas de réseau tu as intérêt à désactiver les données mobiles.
 
Leonel1996

Leonel1996

Membre
Inscrit
1 Juillet 2020
Messages
3
Points
1
  • #3
remco a dit:
Bonjour, quand tu dis "consommation" c'est de la batterie que tu parles ou de la quantité des data mobiles, je ne comprends pas bien "je recharge les données mobiles", tu veux peut être dire "j'active les données mobiles" ?
Si c'est le cas, c'est peut être normal car la consommation batterie dépend beaucoup de la qualité du réseau, la consommation batterie augmente beaucoup si le réseau est faible ou de mauvaise qualité, si tu n'as pas besoin de la 4G en permanence essaye de passer en 3G pour voir si ça diminue la consommation batterie, quand tu es dans une zone où il n'y a pas de réseau tu as intérêt à désactiver les données mobiles.



merci d'avoir répondu mais je parlais plutôt de la consommation en données mobiles
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #4
Bonjour,
Il faudrait regarder tes applis qui tournent en arrière plan et désactiver celles qui te sont inutiles
 
  • Like
Les réactions: Leonel1996
Leonel1996

Leonel1996

Membre
Inscrit
1 Juillet 2020
Messages
3
Points
1
  • #5
badclown a dit:
Bonjour,
Il faudrait regarder tes applis qui tournent en arrière plan et désactiver celles qui te sont inutiles
merci bien
 

Sujets en relation

Haut Bas