Problème de connexion Wifi

  • Auteur de la discussion miniil
  • Date de début
M

miniil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

Mon fournisseur d'accès internet propose désormais un système de partage de connexion Wifi, des points Wifi accessibles partout en quelque sorte.

Lorsque j'essaye de me connecter à cette connexion Wifi, ma tablette reste sur le message 'Récupération de l'adresse IP' et ne se connecte jamais. Par contre, j'arrive à me connecter sans problème au Wifi chez moi, ou chez des amis, ... J'arrive également à me connecter à ce réseau Wifi partagé avec d'autres appareils Android : smartphone, tablette samsung de mon mari (Exactement la même que la mienne), ...

Bref, il n'y a que ma tablette et pour ce réseau Wifi partagé que ça ne marche pas.

Auriez-vous des idées d'où cela peut venir? Et de comment réussir à identifier le problème?

D'avance merci de vos réponses.
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #2
salut quand tu souhaite te connecter a ton wifi en question va dans parametrre et dans connection sans fil selectionne le reseau en question appuie sur le bouton reglage ou parametres avancées et tu coches IP statique ;)
 
M

miniil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #3
IP statique?
Mais l'IP ne doit pas m'être fournie par le DHCP?
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #4
miniil a dit:
IP statique?
Mais l'IP ne doit pas m'être fournie par le DHCP?

autant pour moi desoler j'ai pas vraiment pris le temp de lire avant de te repondre j'avais compris l'inverse donc en faite ce qui serai bien dans un premier temp c'est que tu mettes a jour ta signature marque modele version android et operateur ...il sera alors plus facile de t'aider :D
 
M

miniil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #5
Voilà, j'ai mis à jour ma signature.

Mon opérateur est VOO (en Belgique).
 
Haut Bas