Problème de connexion WIFI

  • Auteur de la discussion Plopart
  • Date de début
P

Plopart

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour, depuis quelques jours j'ai des problèmes de connexion avec ma Tab 4 en WIFI.

J'allume ma tablette, le WIFI se connecte, je peux utiliser la tablette normalement, naviguer sur le web, utiliser des applis nécessitant internet, etc.
Lorsque je n'en ai plus besoin je la pose, elle se met en veille toute seule (en rabattant la cover).
Au bout d'un certain temps (en général plusieurs minutes), j'enlève la cover, la tablette sort de veille toute seule, mais lorsque que je lance une appli nécessitant internet ou lorsque j'ouvre une page web, je suis hors connexion.
Le logo WIFI est présent, dans les paramètres WIFI la tablette apparait comme connectée à la freebox, pourtant pas d'internet.
Si je désactive / active le WIFI dans la barre des taches du haut tout rentre dans l'ordre.
Je n'ai pas de coupure en cours d'utilisation.

Si vous avez une piste :wink:
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #2
Salut, as-tu tenté un wipe cache depuis le mode recovery ?

Tablette éteinte, tu fais volume haut + home + power, tu auras marqué en haut à gauche : recovery booting...

Tu auras un Android couché avec le ventre ouvert.

Pour te déplacer, tu utilise les boutons de volume, et bouton power pour valider.

Tu sélectionne wipe cache, et ensuite tu fais reboot system now.

Dis moi si ton problème est résolu !

Chris
 
P

Plopart

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
15
Points
0
  • #3
Bonjour,
oui j'ai déjà tenté ça hier mais le problème subsiste :-|
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #4
Alors reflashe ta rom, voici les instructions :

***PRÉ-REQUIS***

* IL EST RECOMMANDÉ d'avoir fait Wipe cache, wipe data/factory reset depuis le recovery (démarrer avec volume haut + home + power, touches de volume pour naviguer et bouton power pour valider).
* Avoir une batterie chargée le plus possible.
* Avoir téléchargé Odin
* Avoir sauvegardé toutes les données importantes !
* Avoir téléchargé et dézippé le firmware de son appareil sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(il faut faire un compte gratuit pour pouvoir télécharger la ROM).
* Avoir fermé totalement Samsung Kies (Odin et Kies ne font pas bon ménage).

***INSTALLATION DU FIRMWARE***

* Lancer Odin en mode administrateur (clic droit sur "exécuter en mode administrateur").
* Démarrer l'appareil en mode download (volume bas + home + power, puis volume haut pour entrer dans le mode download (il doit y figurer : Downloading, do not turn off target !).
* Brancher l'appareil au PC. La case en dessous de ID:COM doit se colorer.
* Dans la case PDA (ou AP selon la version d'Odin), insérer le firmware dézippé auparavant au format .tar(.md5).
* Patienter : dans le log d'Odin, il y est marqué : Checking md5, do not unplug the cable. Plase wait. L'attente peut être longue. Il ne faut rien toucher.
* Les cases AUTO REBOOT et F. Reset Time doivent êtres cochées, re-partition NE DOIT PAS être coché.
* Quand Odin marque quelque chose après le please wait (je ne sais plus ce que c'est), appuyer sur START !
* Laisser faire Odin et ne rien toucher !

Voilà la marche à suivre, à toi de jouer !

J'ai fait ce petit tutoriel, que je viens de copier coller sur une de mes notes Keep, donc il peut y avoir quelque chose qui change !

Chris
 
P

Plopart

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
15
Points
0
  • #5
Ok merci je vais essayer ça quand les enfants me laisseront tranquille 5 minutes :D

Sinon juste parce que je suis curieux et j'aime savoir ce que je fais,
Ta manip sert à quoi au juste ? N'est ce pas gênant pour la garantie ?
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #6
Salut, non absolumenr pas, cela sert à réinstaller Android.
 
P

Plopart

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
15
Points
0
  • #7
Merci encore pour tes conseils, je vais tâcher d'essayer tout ça dans la semaine.
Cependant j'ai remarqué dans Paramètres > Général > À propos de l'appareil > État, il y a plusieurs adresses ip. 4 pour être précis.
Une "classique" avec 9 chiffres et 3 points, et trois bizarres avec beaucoup de lettres e, d et f en minuscule, des chiffres et des ":"
Je sais pas si c'est normal, moi ça m'a paru bizarre :lol:
 
P

Plopart

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
15
Points
0
  • #8
Voilà je viens de faire la manip, à voir dans les prochaines heures comment ça évolue :wink:
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #9
Hello,

Ça marche, j'attends de tes nouvelles !
 
P

Plopart

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
15
Points
0
  • #10
Bon bin petit essai, pas de wifi.
Il a fallut que je décoche / décoche le wifi pour que j'ai du réseau.
Pourtant le logo wifi était bien présent ... :?
J'ai toujours ces 4 adresses IP...
Demain je vérifie dans les paramètres de ma créé s'il n'y aurait un problème avec l'adresse MAC WIFI de la tablette
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #11
Mais teste aussi ton bluetooth, car si le bluetooth ne fonctionne pas, c'est un problème matériel.
 
M

morland

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
6
Points
1
  • #12
Bonjour

J'ai le même problème que toi (avec une Freebox). Ma seule solution pour le moment, c'est de couper le wifi et de le rallumer (via le panneau du haut).

C'est comme ci le wifi ce mettait en pause....
 
M

morland

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
6
Points
1
  • #13
Est ce que cela pour être la ROM ??
 
P

Plopart

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
15
Points
0
  • #14
Bon et bien rien ne fonctionne :mad:

J'ai même essayé le filtrage MAC, rien n'y fait.
Ce matin je prend la tablette et pas de connexion (elle était déjà allumée).
Je rentre dans paramètres > général > à propos du téléphone > état pour regarder les adresses IP et oh tient, l'adresse IP à disparu, il n'y a que les adresses ipv4 et ipv6. L'adresse IP n'est pas là.
Dans la barre de tâche déroulante du haut je décoche / recoche le wifi et là comme par magie l'IP revient !
Le problème viendrait donc de là, la tablette perd son adresse IP...
 
P

Plopart

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
15
Points
0
  • #15
Apparemment d'après la manip faite plus haut, ce n'est pas un problème de ROM.
D'autant plus que le problème est survenu tout seul, il n'y a pas eu de MAJ de faite puisque mes MAJ automatiques logiciel et applis étaient désactivées avant.
 
P

Plopart

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
15
Points
0
  • #16
Chris270899 a dit:
Mais teste aussi ton bluetooth, car si le bluetooth ne fonctionne pas, c'est un problème matériel.

Le bluetooth semble fonctionner correctement
 
M

morland

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
6
Points
1
  • #17
J'ai l'impression que cela vient de la Freebox car j'ai le même souci avec le téléphone portable (galaxy J5). Je dois faire la même manip, couper le wifi et le rallumer pour que cela fonctionne..... Pas de souci par contre avec mon galaxy S5
 
P

Plopart

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
15
Points
0
  • #18
J'ai 3 portables (S3, S6 et Archos)qui sont connectés en wifi sur la même freebox et pas de problèmes avec eux :roll:
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #19
Hello à tous.

Juste pour information :

Si il y a le cas du WiFi qui ne fonctionne pas, et du Bluetooth non plus, c'est sûrement un problème matériel sachant que c'est la même puce qui gère les deux.
 
P

Plopart

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
15
Points
0
  • #20
Je vais faire un test cet apres midi, je dois m'absenter une heure ou deux, je vais connecter un appareil en bluetooth pendant mon absence et voir s'il est déconnecté en rentrant
 
M

morland

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
6
Points
1
  • #21
Pour moi le bluetooth fonctionne mais pas le wifi
 
Haut Bas