Problème de connexion WIFI - Samsung SM-G357FZ

  • Auteur de la discussion mathesna
  • Date de début
M

mathesna

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde!

je me décide à demander de l'aide car ça fait plus d'un an que je galère avec ce problème. En fait à un moment donné j'avais quasiment abandonné car comme je consomme peu de giga par mois je me suis dit que je pouvais rester avec ma connexion 4G. Le problème c'est que j'ai une caméra vidéo que je peux contrôler par wifi et je n'ai plus la possibilité de la faire depuis.

je viens et je m’explique: mon téléphone, un Samsung SM-G357FZ, voit bien tous les réseaux wifi (ma box, mon imprimante, ma camera quand elle est allumée bien-sur :p) mais à chaque fois que j’essaye de me connecter il me met cette fameuse écriture "Enregistré, Sécurisé". J'ai tout essayé, remettre mon portable à zéro, désinstaller les applis que je supçonnais de faire "obstruction" mais rien n'y fait. Dernièrement je tenais mon wifi éteint et là je l'ai allumé par erreur et comme par magie il s'est connecté, puis quand il s'est rendu compte qu'il fonctionnait au bout de une demi-heure (le temps de mettre à jour mes applications) il s'est à nouveau déconnecté. Et là encore plus rien, pas moyen de faire en sorte qu'il se reconnecte.

j'ajoute que ce n'est pas un problème de ma box car j'ai essayé en plein d'endroits différents.

Merci de votre aide!
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
Salut,
mathesna a dit:
J'ai tout essayé, remettre mon portable à zéro
Ok mais de quelle façon ?
As tu tenté de reflasher une rom stock en 4 fichiers?
En chargeant la rom avec Samfirm (lien dans ma signature) et en la flashant avec Odin 3.13.1 (lien également dans ma signature).
 
M

mathesna

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
4
Points
1
  • #2
Salut Texas,
Oui j'ai reflashé et rooté le tout.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #3
Flashé en rom 4 fichiers ?
 
M

mathesna

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
4
Points
1
  • #4
Non effectivement je suis allé voir je n'avais que 2 fichiers...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #5
Salut,
Comme je t'ai mis au dessus utilises Samfirm + Odin 3.13.1
Fais tes sauvegardes avant le flash
 

Sujets en relation

Haut Bas