Problème de connexion sur certaines applications après mise à jour Android 9.0 Pie sur XZ1 compact

  • Auteur de la discussion AnnaLisa
  • Date de début
A

AnnaLisa

Membre
Inscrit
21 Mai 2016
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Suite à une mise à jour sur mon Android XZ1 compact, une application n'arrive plus à utiliser les données mobiles alors que les autres ne sont pas touchées. Seul le Wifi me permet de faire fonctionner cette application qui est un jeu.

J'ai déjà essayé les manipulations suivantes :
- Désinstaller / réinstaller l'application
- Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine du téléphone. Cette manipulation a laissé l'OS 9.0 Pie)
- Utiliser la réparation avec Xperia Compagnion
- Vérifier l'APN utilisé
- Sélectionner un réseau manuellement
- Vérifier que la même version de l'application fonctionne correctement sur un autre Android

Sinon je suis chez Bouygues bien que je ne pense pas que cela joue car je n'ai aucune surcouche opérateur. Si vous avez des idées ou des pistes à me proposer ^^ je prends !
 
Dernière édition:
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #2
Salut,

AnnaLisa a dit:
- Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine du téléphone. Cette manipulation a laissé l'OS 9.0 Pie)

Oui, c'est logique. Cela efface juste tes données et remets les paramètres par défaut, mais en rien cela effectue un downgrade de l'appareil.

AnnaLisa a dit:
Sinon je suis chez Bouygues bien que je ne pense pas que cela joue car je n'ai aucune surcouche opérateur

Effectivement, cela n'a rien à voir. D'ailleurs, que tu ai une surcouche ou pas, cela aussi ne change strictement rien.

AnnaLisa a dit:
Si vous avez des idées ou des pistes à me proposer ^^ je prends !

Il est possible que l'application/jeu ne soit pas encore compatible avec Android 9. Pour avoir une réponse assez rapide sur ça, le mieux serait encore de demandé aux développeurs.
 
A

AnnaLisa

Membre
Inscrit
21 Mai 2016
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci pour ton retour Skelett. Je n'avais pas pensé que le problème pouvait venir de l'application car avec le Wifi elle fonctionnait et je n'ai pas énormément d'autres appli pour comparer si plusieurs pouvaient être impactées. Et c'est un jeu à plus d'un million de DL donc je me serais attendue à voir une info à ce propos postée par quelqu'un d'autre (si le problème est généralisé, sur la masse de joueur je ne devrais pas être la seule impactée).

Enfin, je les ai contacté et ils n'ont ni confirmé ni infirmé la chose, mais le support de l'appli m'a dit transmettre le message aux développeurs... tout est possible.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #4
Hello,

En disant qu'il n'y a qu'avec cette application que tu as un problème, ça ne peut venir que d'elle. Si cela venait de ton téléphone, ce serait généralisé avec toutes les autres applications que tu utilises... Normalement.

On va attendre le retour des devs pour voir, on avisera s'ils disent qu'elle bien compatible
 
Laurent ledud

Laurent ledud

Membre
Inscrit
4 Février 2019
Messages
3
Points
1
  • #5
Bonjour. J'ai le même problème sur mon Xiaomi depuis que l'ai passé sous Android 9.0 pie. Certaines applications (qui ne sont pas des jeux) ne fonctionnent plus qu'en wifi et pas en 4g. Je suis également chez Bouygues...

Edit : De mon coté Je viens résoudre le problème en modifiant le protocole APN (configuration du point d'accès) qui était par défaut paramétré en IPv6. Je l'ai basculé en IPv4/IPv6 et tout remarche comme auparavant. :)
 
Dernière édition par un modérateur:
A

adishatz32

Membre
Inscrit
25 Mai 2016
Messages
1
Points
1
  • #6
Laurent ledud a dit:
De mon coté Je viens résoudre le problème en modifiant le protocole APN (configuration du point d'accès) qui était par défaut paramétré en IPv6. Je l'ai basculé en IPv4/IPv6 et tout remarche comme auparavant. :)

bonjour

j avais le même problème avec mon pocophone et j ai fait la manip IPv6/IPv4 et sa démarche merci
 
Z

Zacky-A7X

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
1
Points
1
  • #7
Laurent ledud a dit:
De mon coté Je viens résoudre le problème en modifiant le protocole APN (configuration du point d'accès) qui était par défaut paramétré en IPv6. Je l'ai basculé en IPv4/IPv6 et tout remarche comme auparavant. :)

MERCI MERCI MERCI
3-4 semaines que je galérais a ne pas trouver de solution depuis que j'ai fait cette fichue maj sur mon XZ1, btw je déteste l'android 9 dessus.
 
Haut Bas