problème de connexion internet wiko darkfull

  • Auteur de la discussion Fanch59
  • Date de début
F

Fanch59

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour.

Je suis actuellement en erasmus en Pologne et il se trouve qu'au début de mon séjour j'ai acheté une carte sim polonaise chez Heya tout en conservant ma carte sim Free (eh oui, l'avantage de la double sim :D ).
Le problème est qu'au début de mon séjour je n'avais pas pris d'option internet pour ma carte polonaise et que cela me coutait trop cher d'utiliser la 3G via Free. J'ai donc désactivé la connexion internet pour ces deux cartes sim. Aujourd'hui j'ai activé l'option internet sur ma carte sim polonaise, mais malgré toutes mes manipulations je n'arrive toujours pas à avoir la 3G...
Si vous avez une solution à me proposer elle serait la bienvenue!

Merci.
 
D

dvdjhl

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
34
Points
6
  • #2
Salut Franch59,

Tout d'abord, il faut que tu regardes si ton Darfull (ou ton tel) est bien compatible avec la fréquence de l'antenne 3g (wcdma) en Pologne.

Petite recherche de ta part sur ton opérateur polonais pour connaître sa fréquence.
Sur le Darkfull, tu installes MobileUncle du Playstore et ensuite dans cette application, tu rentres dans Engineer Mode/Engineer Mode ( MTK )/BandMode/Sim1 et tu vérifies que le wcdma de ton opérateur polonais est bien coché. Si oui, tout est compatible.

Ensuite, il te faudra avoir les apn de ton opérateur polonais pour les rentrer manuellement s'il n'apparaît pas dans la liste de ton téléphone dans les paramètres sous noms des points d'accès.

(petite précision : commences par mettre ta sim polonaise dans le sim 1 du téléphone, si ce n'est pas déjà le cas, et vois si ça marche avant de suivre ce que je t'ai indiqué)
 
B

baptman93a

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
141
Points
0
  • #3
As tu vérifié les apn de ton opérateur en Pologne?
 
Haut Bas