Problème de connexion au NAS Synology

  • Auteur de la discussion Nico'
  • Date de début
N

Nico'

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
50
Points
6
  • #1
Bonjour !

Je me tourne vers vous car j'ai un problème depuis peu... Je m'explique :

je dispose d'un DS415play, d'une smart TV samsung et d'une box Nvidia Shield TV. Les trois étant connectés à mon switch.

Depuis peu je n'arrive plus a me connecter à mon NAS via ma Shield TV... J'ai systématiquement le processus réseau de la shield qui plante (com.nvidia.shield.nas).

Le soucis est que je n'arrive pas à savoir si le plantage est dû au NAS ou bien à la Shield... J'ai déjà essayé un reset de la Shield et ça n'a rien changé, dès que je rentre mon login et mdp synology ça plante !

Qu'en pensez vous ? Tout en sachant que je possède la shield tv depuis maintenant 1 an et que ça n'a jamais posé de problème... Une mise à jour du NAS pas fiable peut-être ?

Merci pour vos lumières :)
 
m4dm4rtig4n

m4dm4rtig4n

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
62
Points
6
  • #2
Perso j'ai un DS214Play et une shield fraichement installée et je n'ai pas rencontrer ce soucis :/
Désolé
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
Salut,

Pas de soucis non plus ...
ET je n'utilise que ça, 3 Nas syno sur une Shield, et 2 Minix
J'utilise le NFS et Samba, sans soucis.

Peux tu donner davantage de détails ?
 
S

sraptorx

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème que Nico avec configuration indentique.

Est ce que tu as trouvé une solution à ce problème ou quelqu'un aurait une réponse ?

Pour le moment je me suis débrouillé autrement en suivant ceci, si ça peut servir :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci à tous.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Salut les gars,

The comments are not falling on deaf ears. We're adding SMB v3 support in an upcoming release, not the next release, but hopefully the one after that.

The linux kernel in SHIELD today doesn't have SMB v3 support, so the first step is to get to a newer kernel and that work has been going on for some time but is not complete yet.

En attendant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
Désolé pour les doubles posts, mais ca vaut le coup : Tous les problèmes sont corrigés !

Le problème d'accès est réglé dans la mise à jour majeure qui vient de sortir ce soir !

disponibilite-d-oreo-sur-la-shield-t189231.html

Tout est reconnu sous Windows 10, sans rien avoir à toucher.

J'imagine que le serveur SMB a été upgradé en V2/V3
 
S

sraptorx

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #8
Merci pour infos !
 

Sujets en relation

Haut Bas