Problème de connection Wifi sur Samsung S3

  • Auteur de la discussion camelman1953
  • Date de début
C

camelman1953

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Depuis ce matin, j'ai un gros soucis en ce qui concerne la connexion Wifi de mon Samsung Galaxy S3 (GT-i9300). Le problème est le suivant: quand j'essaie de me connecter à mon routeur wifi, mon réseau apparait bien dans la liste avec en face la mention: "Enregistré et Sécurisé", et juste après cela il m'affiche "Une Erreur d'authentification est survenue".
J'ai bien parcouru les différents posts ayant trait à ce problème, sans trouver de solution. Après avoir effectué une sauvegarde de mon téléphone, j'ai essayé de le ré-initialiser. Mais rien n'y fait. J'ai aussi essayé de composer *#0011# et j'ai suivi à la lettre la manipulation, en vain.
Voilà, les amis, j'aimerais s'il vous plait, une aide de votre part.

Amitiés

Rick
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #2
Hello camelman ! J'ai déplacé ton sujet dans la bonne section.

Pour ton soucis, essaie en rebootant ta box: tu l'éteins, tu la débranche, tu retires les cables réseau. Avant de la rebrancher, réinitialise ton tél, puis remet les câbles réseau, rebranche la box sur le courant, et enfin rallume-la. Une fois fonctionnelle, rallume ton tél pour q'il détecte ton réseau wifi. Dis-nous comment ça va ensuite.
 
C

camelman1953

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
20
Points
0
  • #3
Tout d'abord, Désolé pour m'être dérouté au sujet de la bonne rubrique et surtout merci pour la réponse.
Alors la manip a déjà été faite sur mon routeur et en re-bootant le téléphone. J'ai pensé qu'il pouvait s'agir d'un problème provenant de mon routeur, alors j'ai été chez des voisins pour procéder à des essais sur leur routeur Wifi, et il y a toujours le même problème. En somme ça prouve que le problème provient bien de mon téléphone.

Crdlt

Rick
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #4
OK. Ton tél est-il à jour ?
 
C

camelman1953

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
20
Points
0
  • #5
Affirmatif ! Version Android 4.3 !
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #6
Tu as essayé en flashant un firmware officiel avec Odin ?
 
C

camelman1953

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
20
Points
0
  • #7
Non c'est ce que j'ai décidé de faire. Je viens de télécharger ODIN et j'ai téléchargé le fichier firmeware sur Tsar3000. Je vais m'y mettre et je te tiens au courant.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #8
OK. Tu sais que tu as aussi les firmware sur le forum ?
 
C

camelman1953

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
20
Points
0
  • #9
Non honnêtement je n'ai pas trop chercher, tu pourrais m'indiquer où trouver le firmeware pour mon S3
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #10
Phonandroid > Index du forum > Smartphones sous Android > Smartphones Android Samsung > Samsung Galaxy S3 i9300 / i9305 > Samsung Galaxy S3 i9300
 
C

camelman1953

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
20
Points
0
  • #11
Problème de connection sur Samsung S3

Je reviens vers vous avec les résultats
 
C

camelman1953

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
20
Points
0
  • #12
Bon voilà le résultat: après avoir réinstallé le firmware, rien ! Cela n'a rien changé, malgré que l'opération se soit déroulée dans de bonnes conditions, j'ai toujours le même soucis au niveau de la connexion Wifi. En premier lieu, j'ai un message m'indiquant le nom du mon réseau, et en face "Enregistré et Sécurisé" , et après quelques instant, il me mets "Une Erreur d'Authentification est Survenue" ! Voilà, si vous avez une idée, merci de me faire signe.
Merci d'avance !
Amitiés

Rick
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #13
Ok. Je vais demander l'aide des collègues car là je sèche.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #14
Hello les gars :hello:
tu as bien renseigner ton mot de passe?
Est-ce que tu as la fonction wps sur ton routeur? C'est pratique et ça évite les mauvais mots de passe.
@+
 
A

Anonymous

  • #15
Hello, as tu simplement essayé d'oublier la connexion et essayé de te re connecter. ? Et par wps également éventuellement. ?

Édit : hello mon fillot.[emoji6]
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #16
Salut Laurent ! Merci de passer !

Edit: merci de passer David !
 
C

camelman1953

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
20
Points
0
  • #17
laupuy a dit:
Hello les gars :hello:
tu as bien renseigner ton mot de passe?
Est-ce que tu as la fonction wps sur ton routeur? C'est pratique et ça évite les mauvais mots de passe.
@+

Désolé du retard dans ma réponse. D'habitude mon WPS est configuré en "on" sur mon routeur. Depuis J'ai désactivé le WPS de mon routeur ! Aucune différence. Le mot de passe est bien celui que je mets habituellement !
La preuve que ça ne vient pas du routeur, j'ai observé le même problème de connectivité Wifi sur le routeur d'un copain.
Voilà !
 
C

camelman1953

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
20
Points
0
  • #18
DLS7882 a dit:
Hello, as tu simplement essayé d'oublier la connexion et essayé de te re connecter. ? Et par wps également éventuellement. ?

Édit : hello mon fillot.[emoji6]

J'ai essayé plusieurs fois, et de différentes manières "d'oublier le réseau et de me reconnecter. En vain ! J'ai aussi tenté la manip du
*#0011# pour accéder aux propriétés Wifi et de désactiver le bazar. Aucune différence !
Pour le WPS cela ne fait aucune différence. Quand je suis à coté du routeur, et j'appuie sur le bouton wps du routeur, j'arrive à me connecter au routeur, mais pas pour longtemps. 2 mn après c'est coupé ! D'ailleurs comme je l'ai mentionné plus haut, j'ai essayé sur d'autres routeurs et le problème persiste (et signe).

Je suis bloqué les copains, et je ne désespère pas ! Merci à tous pour vos réponses !

Amitiés

Rick
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #19
Hello ! A tout hasard, peux-tu utiliser Phone Info (cf. ma signature) ?
 
C

camelman1953

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
20
Points
0
  • #20
hypo59 a dit:
Hello ! A tout hasard, peux-tu utiliser Phone Info (cf. ma signature) ?
Merci hypo59,
Oui je viens de l'installer à l'instant (avec une connexion wifi), je l'ai lancé et il marche parfaitement.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #21
Je voulais dire: suis les instructions de ma signature pour poster les infos de Phone Info (pardon de ne pas avoir été plus explicite, l'habitude)

Edit: le wifi fonctionne finalement?
 
C

camelman1953

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
20
Points
0
  • #22
Merci encore Hypo59, pour ton aide. Alors ma réponse à ta question est "NON" la connexion Wifi ne marche. Dans mon dernier post je me suis trompé et il fallait lire "j'ai télécharger le Phone INFO depuis la 3G" et non ma connexion Wifi.
Alors, je n'ai pas "Phone INFO+" qui lui peut envoyer les infos. Dois-je faire une copie des écrans du téléphone pour les rubriques: Général, CSC et Firmware ?
Je vais essayé cela en attendant et poster les lien Hosting pics.
A +
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #23
Oui fais les captures puis poste-les.
 
C

camelman1953

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
20
Points
0
  • #24
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #25
Ok. Bon tout à l'air cohérent. Dans ton 1er post tu écris "Depuis ce matin j'ai un gros soucis": donc ça fonctionnait bien avant ? As-tu installé ou fait une manipulation juste avant ?
 
C

camelman1953

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
20
Points
0
  • #26
Non aucune manipulation particulère et je confirme que la connexion Xifi marchait parfaitement sur quasiment tout les points d'accès auxquels je me connectais.
Du jour au lendemain "queue-dale, nib, oualou". Les différents points d'accès apparaissent bien sur la liste, mais connection impossible. ...Pour l'instant j'utilise la 3G......mais bon! C'est pas top.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #27
Bonjour,
Si c'est arrivé du jour au lendemain, une piste à étudier: la panne matériel.
Dans ce cas, regarde ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


"Votre Samsung Galaxy S3 ne parvient plus à détecter ni à se connecter aux réseaux WiFi environnants ? Pour surfer en toute tranquillité, optez pour cette antenne WiFi pour rester connecté et télécharger vos applications sans soucis." :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

@+
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #28
Salut Laurent ! Merci de passer.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #29
Salut JP :hello:
je dirais même repasser (cf post 14) ;)
@+
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #30
Ah mais oui ! Effectivement ;) !
 
C

camelman1953

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
20
Points
0
  • #31
Bonsoir Laupuy et hypo59,
Je pense que vous avez mis dans le mille: c'est bien un problème physique. Au début, je ne croyais pas que cela pouvait provenir d'une panne matérielle, car je me disais si le module Wifi (ou son antenne) était à l'origine de mon soucis, comment se faisait-il que j'arrive à visualiser tous les points d'accès quand je lançais le Wifi sur mon phone.
En fait, j'ai rapproché mon S3 tout près du routeur, (à quelques cm) et la connexion se rétablissait. Mais dès que j'éloigne le S3 du routeur d'un peu (disons à 50 cm), la connexion se perd. CQFD il s'agit d'un problème soit du module Wifi soit de l'antenne de ce dernier, l'un des deux doit HS.

Merci à vous tous pour votre aide et votre patience. Dès lundi, Je vais essayer de trouver quelqu'un qui ira directement vers la panne et tout ceci grâce à votre aide et vos conseils.

Amitiés à tous

Rick
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #32
Tiens-nous informés si tu veux bien Rick.

Hypo59
 
C

camelman1953

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
20
Points
0
  • #33
Tu peux y compter, ce sera fait.
Merci encore !
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #34
Avec plaisir !
 
C

camelman1953

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
20
Points
0
  • #35
Les news après la visite chez le technicien:

Comme convenu, j'ai rendu visite à un technicien que je connais depuis plusieurs années, et je lui ai donné le S3 en le tenant au courant de nos discussions sur le Forum et surtout de vos conclusions. Comme il avait un module d'antenne tout neuf en stock, et ça lui a pris 5 mn pour effectuer le remplacement. Résultat: aucun changement !
Il m'a dit qu'effectivement il s'agissait d'un problème "matériel", et que si je voulais réparer l'appareil, il fallait carrément changer la carte mère du S3.
Le prix de la carte mère étant d'environ 50 Euro, j'hésite un peu et je me demande s'il ne serait pas plus sage d'envisager d'acheter un autre téléphone surtout que maintenant il en existe de très bon qui coute quelque chose comme 180 Euro (avec un système android 6 et un appareil photo de 20 Megapixels). La marque dont je vous parle, n'est ni un Samsung, ni un Nokia mais un truc qui s'appelle Infinix, je ne sais pas trop ce que vous en pensez.
Voilà, c'était pour vous tenir au courant de ma visite chez le technicien et aussi, peut-être, avoir votre avis.

Merci encore.

Rick
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #36
Tu as fais vite camelman !!! Merci pour ce retour d'expérience. Pour le tel dont tu parles je ne sais pas te dire, sauf que, comme j'en ai un peu échangé avec Laupuy, veille dans ton choix à la communauté derrière le tel qui peut t'aider. Exemple: entre un tel Samsung bien suivi et un tel de marque étrange ou peu connue (donc avec moins de support d'aide), je choisirai le 1er, car connu, décortiqué, les pièces de rechange sont trouvables sans difficulté.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #37
Bonsoir les gars,

pour 50€ tu n'auras aucun téléphone équivalent au S3, donc c'est une bonne affaire.

Après, pour 200€ regarde les samsung serie J (pour info coyote950 en a/eu un et il est/était très satisfait), ce ne sont pas des foudres de guerre mais du fait de leur hardware d'entré de gamme ils bénéficient d'une très bonne autonomie permettant de tenir 48h sans problèmes et la communauté samsung derrière bien sûr (attention aux marques noname/chinois sur ce point, tu te sentiras vite tout seul en cas de problème).

@+
 
C

camelman1953

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
20
Points
0
  • #38
Merci les copains pour vos commentaires. En fait quand j'ai demandé au technicien ce qu'il en pensait, au sujet de ces nouvelles marques, il m'a donné exactement la réponse. Autrement formulée, il m'a précisé que ces marques "inconnues" ne disposaient d'aucune pièce de rechange et que l'expérience en matière de réparation était quasiment nulle.
Je prends bonne note de vos remarques, et vous remercie infiniment pour vos conseils avisés !
Je vous donnerai la suite de ce feuilleton !
A+
Rick
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #39
La suite ! La suite ! La suite !!! Vivement le prochain épisode !!!

Blague à part, les idées étant convergentes pour l'achat de ton tel, tu devrais t'y retrouver. On attend de tes niouzes avec le plus grand plaisir !

Bonne fin de soirée !
 
M

mifalbala

Membre
Inscrit
10 Mai 2018
Messages
1
Points
0
  • #40
Bonjour,
Merci pour vos posts, j'ai exactement le même soucis avec mon S3 et je vois que je vais devoir changer de tel!!!
 

Sujets en relation

Haut Bas