Problème de connection Wifi sur Samsung S3

C

camelman1953

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Bonjour à tous,

Depuis ce matin, j'ai un gros soucis en ce qui concerne la connexion Wifi de mon Samsung Galaxy S3 (GT-i9300). Le problème est le suivant: quand j'essaie de me connecter à mon routeur wifi, mon réseau apparait bien dans la liste avec en face la mention: "Enregistré et Sécurisé", et juste après cela il m'affiche "Une Erreur d'authentification est survenue".
J'ai bien parcouru les différents posts ayant trait à ce problème, sans trouver de solution. Après avoir effectué une sauvegarde de mon téléphone, j'ai essayé de le ré-initialiser. Mais rien n'y fait. J'ai aussi essayé de composer *#0011# et j'ai suivi à la lettre la manipulation, en vain.
Voilà, les amis, j'aimerais s'il vous plait, une aide de votre part.

Amitiés

Rick

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Hello camelman ! J'ai déplacé ton sujet dans la bonne section.

Pour ton soucis, essaie en rebootant ta box: tu l'éteins, tu la débranche, tu retires les cables réseau. Avant de la rebrancher, réinitialise ton tél, puis remet les câbles réseau, rebranche la box sur le courant, et enfin rallume-la. Une fois fonctionnelle, rallume ton tél pour q'il détecte ton réseau wifi. Dis-nous comment ça va ensuite.

C

camelman1953

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Tout d'abord, Désolé pour m'être dérouté au sujet de la bonne rubrique et surtout merci pour la réponse.
Alors la manip a déjà été faite sur mon routeur et en re-bootant le téléphone. J'ai pensé qu'il pouvait s'agir d'un problème provenant de mon routeur, alors j'ai été chez des voisins pour procéder à des essais sur leur routeur Wifi, et il y a toujours le même problème. En somme ça prouve que le problème provient bien de mon téléphone.

Crdlt

Rick

C

camelman1953

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Affirmatif ! Version Android 4.3 !

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Tu as essayé en flashant un firmware officiel avec Odin ?

C

camelman1953

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Non c'est ce que j'ai décidé de faire. Je viens de télécharger ODIN et j'ai téléchargé le fichier firmeware sur Tsar3000. Je vais m'y mettre et je te tiens au courant.

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
OK. Tu sais que tu as aussi les firmware sur le forum ?

C

camelman1953

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Non honnêtement je n'ai pas trop chercher, tu pourrais m'indiquer où trouver le firmeware pour mon S3

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Phonandroid > Index du forum > Smartphones sous Android > Smartphones Android Samsung > Samsung Galaxy S3 i9300 / i9305 > Samsung Galaxy S3 i9300

C

camelman1953

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Problème de connection sur Samsung S3

Je reviens vers vous avec les résultats

C

camelman1953

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Bon voilà le résultat: après avoir réinstallé le firmware, rien ! Cela n'a rien changé, malgré que l'opération se soit déroulée dans de bonnes conditions, j'ai toujours le même soucis au niveau de la connexion Wifi. En premier lieu, j'ai un message m'indiquant le nom du mon réseau, et en face "Enregistré et Sécurisé" , et après quelques instant, il me mets "Une Erreur d'Authentification est Survenue" ! Voilà, si vous avez une idée, merci de me faire signe.
Merci d'avance !
Amitiés

Rick

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Ok. Je vais demander l'aide des collègues car là je sèche.

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Hello les gars :hello:
tu as bien renseigner ton mot de passe?
Est-ce que tu as la fonction wps sur ton routeur? C'est pratique et ça évite les mauvais mots de passe.
@+

A

Anonymous

Hello, as tu simplement essayé d'oublier la connexion et essayé de te re connecter. ? Et par wps également éventuellement. ?

Édit : hello mon fillot.

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Salut Laurent ! Merci de passer !

Edit: merci de passer David !

C

camelman1953

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
laupuy a dit:
Hello les gars :hello:
tu as bien renseigner ton mot de passe?
Est-ce que tu as la fonction wps sur ton routeur? C'est pratique et ça évite les mauvais mots de passe.
@+
Désolé du retard dans ma réponse. D'habitude mon WPS est configuré en "on" sur mon routeur. Depuis J'ai désactivé le WPS de mon routeur ! Aucune différence. Le mot de passe est bien celui que je mets habituellement !
La preuve que ça ne vient pas du routeur, j'ai observé le même problème de connectivité Wifi sur le routeur d'un copain.
Voilà !

C

camelman1953

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
DLS7882 a dit:
Hello, as tu simplement essayé d'oublier la connexion et essayé de te re connecter. ? Et par wps également éventuellement. ?

Édit : hello mon fillot.
J'ai essayé plusieurs fois, et de différentes manières "d'oublier le réseau et de me reconnecter. En vain ! J'ai aussi tenté la manip du
*#0011# pour accéder aux propriétés Wifi et de désactiver le bazar. Aucune différence !
Pour le WPS cela ne fait aucune différence. Quand je suis à coté du routeur, et j'appuie sur le bouton wps du routeur, j'arrive à me connecter au routeur, mais pas pour longtemps. 2 mn après c'est coupé ! D'ailleurs comme je l'ai mentionné plus haut, j'ai essayé sur d'autres routeurs et le problème persiste (et signe).

Je suis bloqué les copains, et je ne désespère pas ! Merci à tous pour vos réponses !

Amitiés

Rick

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Hello ! A tout hasard, peux-tu utiliser Phone Info (cf. ma signature) ?

C

camelman1953

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
hypo59 a dit:
Hello ! A tout hasard, peux-tu utiliser Phone Info (cf. ma signature) ?
Merci hypo59,
Oui je viens de l'installer à l'instant (avec une connexion wifi), je l'ai lancé et il marche parfaitement.

Haut Bas