Problème de connection USB

  • Auteur de la discussion Nounours7000
  • Date de début
N

Nounours7000

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour tous le monde.

Je voulait rooter ma Galaxy Tab A 10.1" 2016 (modèle SM-T580) à l'aide de ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/in...t-samsung-galaxy-tab-a-10-1-2016-t159875.html

Mais je me suis souvenu que je n'arriver pas à connecter ma tablette à mon PC. Je vous explique la situation.

Lorsque je branche la tablette en USB avec le PC, la tablette rentre en mode charge mais le PC ne le détecte absolument pas. Il est donc impossible d’accéder à la tablette avec le PC. J'ai essayer avec 2 PC Windows 10 ( Un fixe et un portable ). J'ai le câble Samsung d'origine fournit avec la tablette. J'ai essayer avec un câble HTC mais j’obtiens le même résultat. J'ai installer les drivers ADB ainsi que le driver du tuto.

Merci de votre future aide et bonne journée !

EDIT #1 : J'ai déjà essayer plusieurs solution trouver sur Internet mais aucune n'a fonctionner
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Même en mode download?
 
N

Nounours7000

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
7
Points
1
  • #3
Bonjour

Oui le bug appararait aussi en mode download et le déboguage USB est activer. Mais je pense avoir une piste. Dans les options développeur, le mode USB est sur MTP. Et si je le change (ex : je le met en PTP), lorsque je ferme la fenêtre d'option, le texte reste sur MTP et ceux, meme apres redémarrage. J'espère etre assez clair dans mon explication.

Merci d'avance de votre aide et bonne soirée
 
T

Tardis

  • #4
Dans ce cas, ça peut vouloir dire que ton port usb est fatigué et qu'il ne peut pas assurer un débit de données, même s'il parvient à recharger la tablette.
 
N

Nounours7000

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
7
Points
1
  • #5
C'est étrange. Ma tablette va a peine avoir 1 ans
 
T

Tardis

  • #6
S'il est tordu, abîmé ou oxydé à cet endroit-là, ça s'explique.
 
N

Nounours7000

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
7
Points
1
  • #7
Il est possible de le reparer ? Ma tablette est encore garantie pendant un peu moins d'un mois.
 
T

Tardis

  • #8
Profites-en alors. Contacte un psm au plus vite. Ils sont autorisés à réparer.
 
N

Nounours7000

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
7
Points
1
  • #9
Merci de votre aide. Je suis en vacances pour le moment mais je l'envoi en réparation juste après être rentrer.

Bonne continuation et bonne soirée
 
T

Tardis

  • #10
Bonne continuation également :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas