Résolu probleme de connection PC A50

  • Auteur de la discussion radio6ulm1
  • Date de début
radio6ulm1

radio6ulm1

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
57
Points
8
  • #1
bonjour
encore moi avec cette fois des probleme de connection aussi bien wifi que bluetooth
avant j'avais une minibox win10 dans le camping-car , j'ai decidé de mettre mon pc de bureau lenovo qui n'est pas tres lourd ni gros
donc avec la mini box aucun probleme de partage de connection que ce soit wifi ou bluetooth idem avec ma tablette asus ou avec l'autoradio ou meme le S5 de ma femme
mais impossible avec le pc fixe, j'ai mis une clé wifi sur le pc et une clé bluetooth , avec le S5 le partage de connection se fait nickel, mais ma femme n'a pas de data
par contre avec mon A50 en wifi, il ne le voit pas donc pas possible de connecter, il voit le S5, ma live box, ma tablette, mon imprimante , ma tv mais pas le A50 je peux donc pas partager
en bluetooth, il voit le A50 , quand je fais appairage , le pc me demande donc le code que je rentre et la je comprends plus, le pc me note "A 50 connecté" et le A50 me note "connection impossible"
a signalé aussi que c'est idem sur mes 2pc de bureau
voila, pas facile a expliqué tout ça
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut,

C'est plus un problème lié à ton PC qu'à ton téléphone A50 puisque celui-ci de connecte très bien sur d'autres périphériques....
Mais pourquoi ne pas garder ta mini box aussi? Tu connecte tout tes appareils sur celle-ci, y compris ton PC. De plus, je ne dis pas certain que windows soit bien prévu (ou gère correctement) du multi parages de connexion....
 
radio6ulm1

radio6ulm1

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
57
Points
8
  • #3
salut
bin je revends ma minibox , car je fais en vacances des films en 360° c'est nouveau pour moi , mais la minibox est trop lente et surtout manque de capacité
une fois installé abode 1ere pro et adobe perfect effect ça coince grave , je l'ai eue 2 ans , je l'ai exploitée a fond , elle avait un serieux avantage c'est son wifi avec l'antenne qui a une super portée, dessus y a win 10 office pro molotov d'origine et je l'ai bien appreciée, mais je voudrais acheter un ssd pour mon new pc
je viens d'acheter un nouveau pc , et donc je vais pas en garder 50 :D j'ai deja 2 pc, une tablette , le S5, le A50
voila bin j'en profite pour dire donc que je vends ou echange contre ssd 256go ma mini box , si ça interesse...
bon je viens de refaire une installation complete de win 10 pas de changement , le wifi detecte bien ma livebox , se connecte impec , mais ne voit toujours pas mon A50
 
radio6ulm1

radio6ulm1

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
57
Points
8
  • #4
salut
toujours sur mon probleme
y a quand meme des trucs bizarres
mon pc relié a internet en ethernet ou en wifi mit en position point d'acces mobile detecte bien mon A50 et mon A50 en passant par le pc reçoit bien internet
quand meme bizarre que l'inverse ne marche pas , j'ai meme desinstallé kaspersky rien a faire , des fois qu'il aurait bloqué
et pour etre sur que je passais bien par le pc j'ai retiré la carte sim, j'ai bien tout qui fonctionne courrier internet FB sur le A50
est ce que ça peut venir de la clé wifi netgear 3100M
a signaler aussi que la portée est tres limitée passé 6m y a plus rien
j'ai essayé en modem usb le debit est lamentable meme pas 1mg/s , le reseau mobil chez moi est nul, par contre je trourne a 40/47mg/s sur la ligne je suis a 500m du nra
je dois recevoir mon nouveau tower mercredi qui sera equipé wifi, et je crois que c'est une clé je verrais donc si c'est idem
a voir si je pourrais pas me servir de ma minibox comme hub ?
faut je fasse gaffe a 72 balais mon neurone est fragilisé :D :D
 
M

Membre supprimé 648771

  • #5
Salut

C'est le partage de connexion depuis ton A50 qui ne fonctionne pas? J'avoue que je suis un peu perdu dans ce que tu essaye de faire....
Et t'inquiète, tes neurones ont l'air d'aller bien!
J'ai un voisin exactement du même age, il vient d'acheter une box tv "parce que son neveu en a une et il a toutes les chaînes gratis (canal, be-in, ...)" et déjà il n'a pas réussi a la connecter a internet en RJ45.... (mauvais port utilisé sur sa box free)
Du coup, il m'appelle à l'aide...
- dis JB, tu parles anglais toi, j'ai une box mais j'y comprends rien, elle me cause qu'en anglais....
Alors JB, gentil va y faire un tour... après l'avoir branché correctement, la passe en français... et il me dit,
- oui, mais il faut la mettre en wifi, je peux pas laisser la box au milieu du salon!
- OK, c'est quoi ton mot de passe wifi ?
- Mon quoi?
- Ben oui, ton mot de passe.... ton téléphone est bien connecté sur ta box en wifi?
- Heu non....

Bref, je vais arrêter mon HS, mais c'est vrai que quelque fois c'est difficile d'apporter de l'aide.... en même temps, il y a des vendeurs sans scrupule qui profitent justement de la vulnérabilité des "anciens" alors oui, ton neurone a l'air encore en forme du haut de tes 72 ans ;)

A noter également, Windows n'est pas un exemple non plus d'un OS abouti facile à appréhender.... ça se saurait lol
 
radio6ulm1

radio6ulm1

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
57
Points
8
  • #6
salut
oui c'est le partage de connection entre le A50 et le pc
il marche nickel entre la minibox et le A50, idem avec la tv connectée, et avec la tablette et meme avec le S5 de ma femme , car elle a juste un forfait sms et tel ,, c'etait mon tel avant je fait donc un partage et elle peut naviguer et faire quelques bricoles en passant par mon A50
le S5 lui se connecte partout sans probleme
le A50 y a que les 2 pc de bureau qu'il veut pas , je me sers de la meme clé usb wifi, et je me demande si c'est pas elle qui va pas
le A50 est invisible pas detecté par les 2 pc
voila
et j'ai oublié de dire que ma livebox voit tres bien le A50, idem l'imprimante
 
M

Membre supprimé 648771

  • #7
Effectivement, il semblerait que c'est la clé (enfin si l'on procède par élimination et que l'on est logique .... en même temps la logique sous Windows....)
N'as tu pas un moyen d'en essayer une autre?
Mais au fait, pourquoi utiliser une clé WiFi plutôt que la carte interne?
 
radio6ulm1

radio6ulm1

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
57
Points
8
  • #8
re
simplement que le pc n'est pas un portable mais un pc fixe sans wifi integré
sinon je ne m'em......rais pas comme ça
a noté aussi que tout les appareils que j'essaie et qui marchent sont en wifi integré
et aussi que j'ai essayé le 2.4ghz et le 5ghz
 
M

Membre supprimé 648771

  • #9
oui, peut-être la clé alors... il existait des cartes internes wifi....
Il faudrait pouvoir tester une autre clé du coup
 
radio6ulm1

radio6ulm1

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
57
Points
8
  • #10
re
bin dans ma cambrousse je connais personne , pas mal sont connecté mais tel et tablette , des pc j'en connais pas
j'ai envie de prendre une carte wifi bluetooth , mais faut je potasse l'ac et l'ax voir si c'est compatible avec des normes plus anciennes wifi
 
M

Membre supprimé 648771

  • #11
Avec ton téléphone, as tu essayé de faire du partage de connexion via USB sur le PC ?
 
radio6ulm1

radio6ulm1

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
57
Points
8
  • #12
re
oui c'est noté plus haut, debit lamentable
 
M

Membre supprimé 648771

  • #13
Du coup, rien de mieux a te proposer....
 
radio6ulm1

radio6ulm1

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
57
Points
8
  • #14
re
je reçois mon pc demain je pourrais essayer la clé wifi
merci quand meme d'avoir essayer je te tiens au courant
 
radio6ulm1

radio6ulm1

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
57
Points
8
  • #15
re
reçu mon pc ce midi , essayer la clé ça marche nickel donc c'etait bien la clé netgear 3100M qui est trop vieille
voila affaire resolue
 
radio6ulm1

radio6ulm1

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
57
Points
8
  • #17
re
bin je l'ai deja fait , il est bien noté resolu ?
 

Sujets en relation

Haut Bas