Problème de connection data & MMS

  • Auteur de la discussion angelmika91
  • Date de début
A

angelmika91

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
52
Points
6
  • #1
Bonsoir,

Je me prends la tête à trouver une solution pour mon Nexus 4. Voilà mon problème, j'ai constaté durant les dernières vacances que je ne pouvais pas envoyer de MMS, ni en recevoir également.
Hier ma femme a tenté de m'envoyer une photo en vain.

Donc je me planche dessus, je vais sur le site officiel de Free ainsi que sur le forum du site afin de trouver une solution à mon problème.
Et sur leurs conseils (Free), je vérifie mes APN, si les cases à cocher (et à décocher) sont bien renseignées, idem pour les adresses et autres mots clés.

Hors les MMS ne fonctionnent toujours pas. Je décide donc de rétablir les paramètres par défauts dans la section apn. Toujours rien.
A la fin j'efface les APN pour les réécrire manuellement.
Non seulement j'ai toujours rien mais en plus je me rends compte que j'ai perdu la connexion data (plus de 3G/H+) !!!

J'ai fait reboot sur reboot en modifiant les diverses options: toujours rien. J'ai même changé de radio via un apk: idem.

Je suis désemparé, je ne sais pas quoi faire. J'ai pas envie de remettre mon téléphone en réglage d usine c'est trop fastidieux de tout remettre en place.
Quelqu'un a t'il une solution à mon problème ?

Mon Nexus est sous custom rom pure speed v3.0.8 KK 4.4.2. Merci d'avance ;-)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonsoir,

As-tu tenté cette application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
 
A

angelmika91

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
52
Points
6
  • #3
Bonsoir,

Je ne peux pas la télécharger je suis en kitkat. Mais quand même, j'ai réussi à forcer l apn et c'est enfin passé.
J'ai retrouvé ma 3G (et mon ptit débit pourri) :D
A ce sujet il y a une méthode efficace pour booster l accroche au réseau ? Je suis chez Free et c'est juste horrible. Même en ville (Evry, Marseille voir Paris !!!) mes barres ne sont pas à fond et je lutte sur certains sites internet (Footmercato par ex).
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Alors, pour booster ta connexion, je ne pourrais pas t'aider. Pas assez de connaissance pour le Nexus.
 

Sujets en relation

Haut Bas