Problème de compatibilité Mac/Android

  • Auteur de la discussion lilorun
  • Date de début
L

lilorun

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

ayant envie de délaisser peu à peu au monde fermé de la pomme, j'ai fait l'acquisition d'une tablette Samsung Galaxy Tab S 8,4" en prévision du décès imminent de mon iphone (et je n'ai pas tellement envie de reprendre un smartphone - quel que ce soit - par la suite)


Je ne suis pas du tout familière avec Android puisque ça fait 3 ans maintenant que je travaille avec mon Macbook Air (qui tourne sous Yosemite ; v.10.10.1) et mon iPhone. J'ai plusieurs soucis :

- quand je branche ma tablette sur mon mac avec le câble fourni, une croix rouge apparaît sur la batterie et celle ci ne charge pas ! Branchée sur le secteur, la tablette charge normalement.

- mon mac refuse de détecter ma tablette ! Pourtant j'y ai inséré une carte 64gb ce serait bête de pas pouvoir s'en servir..! Elle n'apparait pas dans le Finder et c'est la même chose pour tous les logiciels de synchronisation :
- Android File Transfer = "Impossible de se connecter à l'appareil" tout-le-temps
- Double Twist = rien
- Kies = la Tab est détectée, mais il faut avouer que le logiciel est vraiment mal foutu (au moins sur mac en tout cas je sais pas ce que ça donne chez Windows) et quand je vois le temps qu'il lui faut pour synchroniser mon calendrier (je n'ai toujours pas réussi à le faire à 100% même en laissant charger une nuit entière!) je me dis que je vais bien galérer... D'autant plus que Kies n'a pas l'air de synchroniser la bibliothèque iTunes (qui ne se résume pas dans les playlists!!) avec le "aDevice"

Je tiens à préciser qu'il n'y a que le MTP ou le mode spécial photo de disponibles quand ma tablette est branchée au PC et donc pas de possibilité de passer en mode "débogage USB".


J'ai cherché 2 jours sur le web, sans succès... J'implore votre aide je n'ai pas envie de me dire que j'ai investi pour presque rien juste à cause d'une stupide gue-guerre Apple/Samsung-Android ..


Merci d'avance !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

La fermeture d'Apple n'est pas une légende, elle est bien réelle.
Pour connecter la tablette à un Mac, il faut utiliser les ondes wifi grâce à Airdroid.
L'appli doit être installée sur la tab (depuis le play store) et sur le MAc.
 

Sujets en relation

Haut Bas