Probleme de compatibilité carte sim free

  • Auteur de la discussion Darkness92
  • Date de début
Darkness92

Darkness92

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
121
Points
16
  • #1
Bonjour à tous et à toutes. :smile:

Ma sœur a récemment acheté un galaxy s5. Tout contente, elle insert sa carte sim mais la... problème. La carte sim est reconnu, mais seule la 4G est utilisable... J'appelle alors Free, qui me dit que le problème ne vient pas de sa carte, (en Effet, ils nous en ont envoyé une autre et le problème persiste.)
J'appelle donc par la suite Samsung qui me dit que son téléphone n'a pas ce genre de problème (euuuh... j'ai vu plusieurs fois ce soucis sur le net.).

Avant de l'envoyé au SAV, je me demandais, si un hard reset ( flash d'un fichier .pit et tout le tralala) pourrait régler le problème.

Je souhaitais donc avoir vos avis sur le sujet avant de me lancer la dedans. Et évidemment, si vous avez une idée sur une autre manip à faire je suis preneur :)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Est-ce que le roaming est bien activé ?
 
Darkness92

Darkness92

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
121
Points
16
  • #3
Oui l'itinérance est bien activée.
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #4
As-tu essayé de refaire l'APN du téléphone ?
 
Darkness92

Darkness92

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
121
Points
16
  • #5
Oui. j'ai bien réglé les APN
 
Darkness92

Darkness92

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
121
Points
16
  • #6
Personne n'a d'idée ?
 
Darkness92

Darkness92

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
121
Points
16
  • #7
Up :?
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #8
T'as essayé de vider le cache des applis via la Recovery ? Wipe Cache et Wipe Dalvyk. Touche surtout pas au Wipe Data, ça efface tout.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #9
Tiens, un petit rappel:

Bonjour,

Nous sommes sur un forum gratuit d'entraide, avec des personnes bénévoles pour venir en aide. Ces personnes bénévoles ont une vie familiale et professionnelle, et donne de leur temps libre, pour vous aidez. Si vous êtes pressés pour résoudre votre problème, passez dans votre magasin, et, vous verrez le temps d'attente pour résoudre votre problème. Et combien vous allez payer, si votre panne n'est pas prise en charge par la garantie. Donc entre payer avec de la monnaie et payer avec de la patience, vous préférez quoi ???

Ce qu'il faut savoir, c'est que nous avons aucune obligation de vous aidez, mais juste par passion. Donc la politesse, et la patience sont de rigueur, si vous voulez une aide respectable.

Merci d'avance de votre lecture.

Cordialement.

alors le UP en 35 mn hein... faut éviter.

Ceci dit, comme tu le suppose dans ton premier post, vu que le roaming est actif et les APN bien réglés, probablement qu'une remise à zero du téléphone serait une solution.
Serait, rien n'est certain.

Avant, il faut peut être vérifier avec une autre carte sim, et la carte sim qui ne fonctionne pas dans un autre smartphone.
 
Darkness92

Darkness92

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
121
Points
16
  • #10
Mon Up date d'il y a 2 jours. Mais désolé du up.
La carte sim marche sur un autre téléphone et le téléphone lis ma carte SIM ( bouygues ).
J'ai fait une RàZ via le tuto de "Le feneck" mais rien y fait. Le fash du pit pourrait aider à ton avis ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #11
Ah pardon, mauvaise lecture de ma part...
Pour le flash du Pit, sincèrement je ne pense pas, mais tu peux toujours le tenter
 
Darkness92

Darkness92

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
121
Points
16
  • #12
Eh bien j'ai tenter, mais rien y fait... Je crainds que désormais il va falloir l'envoyer au SAV. Je trouve ça quand même bizarre que les autres sim fonctionnent sur le tél et que la carte sim marche sur mon S4...
 
W

winniedu77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
11
Points
1
  • #13
hello! j'ai le meme type de probleme : Je peux surfer, envoyer des sms, mms, recevoir des appels mais pas en émettre! :(
As-tu trouvé la solution de ton côté ? Ou en avez-vous eu de votre côté?
J'ai demandé une nouvelle carte sim free.
Elle fonctionnait bien sur mon S3 4G et mon S4 Advance mais depuis que j'ai un S5 4G+, pas d'appels sortants possible!
J'espère que ma nouvelle carte sim fonctionnera.
 
Haut Bas