Problème de communication entre l'ordinateur et le téléphone

  • Auteur de la discussion Doume76
  • Date de début
D

Doume76

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour

Matériel: Ordinateur avec Windows seven bites
téléphone Wiko CinkFive rooté, sous Android 4.1.2, débogage USB activé
ainsi que l'autorisation d'installation d'applications issues de sources inconnues.
Lorsque je connecte le téléphone à l'ordinateur par USB, il apparait comme présent en ouvrant le pictogramme représentant une clé USB, le nom "WIKO" est écrit en gras, alors que les mémoires internes du téléphone apparaissent en grisé et sont inaccessibles.
lorsque je me reds sur"Périphériques et imprimantes" c'est la meme chose le téléphone est présent ses mémoires également mais inaccessibles.dans l'onglet "Propriétés" de Wiko sur tous les éléments listés ouverts j'obtiens la réponse"Le périphérique fonctionne correctement"
Par contrele téléphone après connection à l'ordinateur ne figure pasdans la liste déroulante où se trouve mes disques durs et lecteurs DVD. Alors que lors de la connection de ma tablette également sous Android, ou de clés USB je retrouve ces éléments sous mes disques durs.
Donc ne pouvant aller sur les éléments du téléphone comment puis je effectuer des transferts de dossiers ou documents vers l'ordinateur ou en recevoir de ce dernier?
En espérant ne pas avoir été trop confus dans mes explications , je remercie d'avance les personnes qui me permettront de résoudre ce problème
 
D

Doume76

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
11
Points
0
  • #3
Merci pour votre réponse.
Ce que je cherche, c'est à faire communiquer corectement le téléphone et l'ordi.
Je suis donc allé sur le tuto correspondant à l'installationdes drivers, et il semblerait qu'ils étaient déjà à jour.
Dès l'ouverture du gestionnaire de périphériquej'ai costaté la présence de l'icone Android phone,et en cliquant dessus j'arrivais sur celle d'Android composite ADB interface, et en voulant mettre à jour mes pilotes j'ai eu le message m'informant qu'ils étaient déjà à jour!
Alors que me reste il à faire, tout virer et procéder à une nouvelle installation?
Je ne sais que faire!
 
T

Tardis

  • #4
Tu as essayé un autre câble? Tu as désactivé ton antivirus?
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #5
Salut essaye aussi sur un autre PC pour voir si le problème persiste ?
Sinon moi j'avais également ce problème avec mon wiko highway et c'était seulement le problème du câble ,j'ai juste tester avec un autre câble et c'était bon cependant ce câble qui du jour au lendemain ne fonctionnait plus sur mon PC marche quand même a la charge sur une prise .
 
D

Doume76

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
11
Points
0
  • #6
Je vous remercie pour vos réponses, j'ai effectivement essayé mon téléphone avec un autre ordinateur, et même problème malgrè une nouvelle installation de drivers ( J'ai d'abord découvert que mon tel éphone était reconnu sous le nom de YUN OS phone, et que dans le pictogramme suivant J'étais sous YUN OS ACB interface) une fois les drivers installés, mais en force il était redevenu un WIKO ! Mais il ne me permettait toujours pas d'avoir accès à mes mémoires.
En fin de compte je me suis rendu compte que je vous avais dérangé par stupidité, car mon téléphone était toujours en mode débogage, et en retirant cette fonction tout était rentré dans l'ordre.
veuillez accepter toutes mes excuses
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #7
Doume76 a dit:
Je vous remercie pour vos réponses, j'ai effectivement essayé mon téléphone avec un autre ordinateur, et même problème malgrè une nouvelle installation de drivers ( J'ai d'abord découvert que mon tel éphone était reconnu sous le nom de YUN OS phone, et que dans le pictogramme suivant J'étais sous YUN OS ACB interface) une fois les drivers installés, mais en force il était redevenu un WIKO ! Mais il ne me permettait toujours pas d'avoir accès à mes mémoires.
En fin de compte je me suis rendu compte que je vous avais dérangé par stupidité, car mon téléphone était toujours en mode débogage, et en retirant cette fonction tout était rentré dans l'ordre.
veuillez accepter toutes mes excuses


Tant mieux si ta résolu ton problème :super:
 
Haut Bas